Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Coup de gueule] Plongée et modestie.


Chat Noir

Messages recommandés

C'est marrant (ou navrant) de constater que sur 3 pages de ce fil, il y a déjà plus d'intervenants différents que sur la plupart des fils de 30 pages...

 

Vous devriez intervenir plus souvent, le forum, c'est ce que nous en faisons tous. C'est ce que VOUS en faîtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon je vous laisse je croyais qu'un vrai plongeur avait des Mares Avanti quattro mais apprament je me suis planté

Je vais au magasin les changer par des jetfin (c'est bien ça qu'il faut ?)

Ah ben zut, moi aussi j'ai des Quattro :decu: ... mais achetées il y a une dizaine d'années, à l'époque où je ne fréquentais aucun forum, juste en écoutant le conseil d'un vendeur ...

(pis à l'époque, les Quattro étaient à la mode pour aller aux sports d'hiver ... :D )

 

En tout cas, bien ce fil :top: , çà permet de donner la parole à tout un tas de gentils membres trop rarement présents ... c'est dire si personne n'ose ... :surpris: Venez, venez ! Vous avez même le droit de remettre les trop-bien pensants à leur place, çà n'est pas interdit (en toute modération bien sûr), surtout s'ils se foutent de notre gueule après une intervention naïve ou de bonne foi (çà m'est déjà arrivé d'en remettre un à sa place, et j'avoue y avoir trouvé un certain plaisir en maniant l'ironie acide, çà soulage ... :froglol: ) )

 

De toute façon, on sera toujours le boulet de quelqu'un ;)

 

EDIT : grillé par Txum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

 

sans oublier qu'à la base, on est un peu isolé (quand on arrive).

 

Grace au forum, comme l'ecrivait Sara, on se fait des amitiés virtuelles, mais aussi des rencontres.

Il y a quelques années, il y avait eu un sondage genre "avec combien de membres de p.com avez vous plongé ?"...

 

L'avantage du réel, c'est que l'on peut causer, échanger, moduler la voix, expliquer avec les mains et les bras, toutes ces choses que l'on ne peut pas faire avec le clavier ; on peut voir le regard de l'Autre, interrogateur ou réprobateur, ou qui acquiece... on peut partager (aussi !)

 

Bonjour, ;)

Oui c'est ce que j'ai écrit. Pour ma part j'ai pu plonger et rencontrer/échanger et même plonger avec certainement bien plus d'une 50 aine de personnes de ce forum. On a fait des rassemblements, des repas, des plongées, on m'a aidé, j'ai aidé (et tout cela à Paris, au Mexique, en Thailande, à Marseille, en Suisse). Je pense que bien 80% de mes compétences de plongeurs je les doit directement ou non à ce forum, donc à vous tous. :biere:

 

:+1: avec Txum :bravo: : les nouveaux et les moins nouveaux (genre je suis un ancien :D ) n'hésitez pas à vous exprimer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même navrant, que certains copains que je croyais presque amis, n'ont pas compris que ma beauté était toute intérieure et profitent de ce vrai moment de communion pour se moquer du pauvre nabot que je suis !

C'est pas bien les gars .... c'est pas bien !!!

 

P*tain mais il est ou ce "-1" que je distribue des cartons rouges à tour de bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant (ou navrant) de constater que sur 3 pages de ce fil, il y a déjà plus d'intervenants différents que sur la plupart des fils de 30 pages...

 

Vous devriez intervenir plus souvent, le forum, c'est ce que nous en faisons tous. C'est ce que VOUS en faîtes !

 

bin moi je le fais un peu avec 10 ans de forum (dont un peu d'admin) et dôté d'un sang inflammable, mais peu de plongeurs débutants/débrouillés en plongée ou plus ou moins fraichement arrivés sur le forum n'ose dire à deux super sachants en plein combat de dos argentés "éh oh ça saoule laissez nous entre nains", cf mon tek unburn

remarquez que ce genre de pensées devient récurrent

 

faut faire deux salles où splitter les sujets qui ne deviennent intéressants que pour 4 :

 

- la salle "les obsédés textuels" spécialement pour le CDS :roule: (une zone en verre avec un CDS au milieu et des cabines autour pour.... nan rien)

- une salle "j'ai la plus grosse... wing" pour le matos et les procédures de désat

 

A ça tu ajoutes la création d'un bouton "fascaga" et arrivé à un certain nombre de clics, le sujet est splitté vers une salle où godzilla pourra affronter king kong sans marcher sur les new-yorkais

 

une sorte de rising star à l'envers :froglol:

 

et du coup ça permettra de splitter l'espace entre les hobbits et les seigneurs

les hobbits pourront aller voir chez les seigneur mais il y aura un advisory genre "attention contenu pour grands"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ;)

Oui c'est ce que j'ai écrit. Pour ma part j'ai pu plonger et rencontrer/échanger et même plonger avec certainement bien plus d'une 50 aine de personnes de ce forum. On a fait des rassemblements, des repas, des plongées, on m'a aidé, j'ai aidé (et tout cela à Paris, au Mexique, en Thailande, à Marseille, en Suisse). Je pense que bien 80% de mes compétences de plongeurs je les doit directement ou non à ce forum, donc à vous tous. :biere:

 

:+1: avec Txum :bravo: : les nouveaux et les moins nouveaux (genre je suis un ancien :D ) n'hésitez pas à vous exprimer. :)

C'est vrai que la bande de marseillais "canal historique" est bien moins présente en ce moment ! Même nos deux égéries/néo capitaines n'interviennent que bien trop peu depuis qu'elles ont leur superbe yacht !

Probable que la plèbe les gêne non ?

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Tout à fait d'accord avec toi Chat noir, je trouve aussi regrettable les propros de certains très hautains envers les novices, sans compter les règlements de compte qui n'ont rien à faire sur le forum.

 

 

 

 

Chat noir, tu as tellement raison que notamment pour tes arguments, j'ai choisi de partir sur une croisière espagnole (en Egypte) sans plongeurs français immodestes :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=66223

La concentration en ayatollah est trop forte pour moi à certains endroits.

 

 

Ça fait très publicité entre ton CR et un rappel ici .... :). C'est moche de nous vendre du rêve lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat Noir, ton constat est largement partagé, l'Amicale des têtes de cons chère à Vuillemin a pris une importance telle que nombre de braves p.comiens ont préféré voir ailleurs ou du moins ne plus trop intervenir.

Pour autant, j'ai comme beaucoup eu le plaisir de croiser ici des gens de qualité à multiples reprises avec à la clef de vrais apports. Ainsi, je remercie encore Aquatilia qui a eu la gentillesse, la grande classe de faire partager son superbe cliché panoramique du Rubis a la communauté. D'autres exemples seraient possibles. Sur ce, je retourne hiberner. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rajouter dans les suggestions d'amélioration!

non pas un "-1", mais un petit smiley carton rouge:

redcard.gif

 

red-card-smiley-emoticon.gif

 

tarjeta-roja1.gif

 

Autre suggestion:

Par exemple, si je lance un nouveau sujet je pourrais plusser les réponses que je trouve pertinentes ou moinsser celles qui sont hors sujet ou polémiques. Le contributeur qui a un débit/crédit de -3 au sein d'un même thread perd la possibilité de contribuer dans ce thread (et ira s'ouvrir son propre poste pour polémiquer tout seul ou avec ses potes). Ça permettrait de garder en vie des threads qui pourraient être intéressants s'ils n'étaient pas pollué par du hors sujet, ou des polémiques, ou des séances de Bescherelle, ou des combats de coqs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puréeeeeee

Ouvert depuis hier soir et déjà 72, non 73 posts

Le record de réactions doit être battu ( qu'en dise les vieux forumeurs ?)

Serait-ce que Chat noir a mis le doigt là où ça fait mal, en tout cas là où ça titille, c'est sûr

Quand je serai grand je veux devenir comme Chat noir, sage et perspicace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat ne m'étonne pas du tout. A mon inscription, j'ai tenté 2 ou 3 posts, j'ai pris un missile à chaque fois.

Depuis, je suis là en furtif, comme un sous marin, et à la lecture des post genre "je suis débutant, pouvez vous me conseillé .....", je me dis, toi, tu vas ramassé. Et c'est le cas 9 fois sur 10. Comptez le nombre de forumeur qui ne se sont jamais exprimé, et qui ose sur ce post, vous serez surpris.

 

Bravo Chat Noir !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Inscrit sur ce forum depuis 2005,je me doit d'être malheureusement d'accord avec chat noir. L'esprit de camaraderie du forum a complètement disparu,les disputes et clashs sont incessants et cela sur tout les posts. A croire que certains ne viennent ici que pour le plaisir de la polémique.

L'intégrisme de certain fait peur,si je prend l'exemple basique du choix d'une stab les posts sont tout simplement hallucinant.

Je plonge depuis 92 ,Niv 3 ,dive master, trimix normo TDI environ 900 ploufs et bien vous allez pas le croire mais avec toute ces plongées donc un gros tiers avec du matos de club parfois très usagé j'ai jamais trouvé une stab qui n'a jamais fait son boulot , la preuve je suis derrière mon clavier!

Certaine plus confortable que d'autre ,mais après pour moi le reste c'est de l'Enc----ge de Coléoptère.

Idem le choix des détendeurs , qui est mort pour avoir respiré dans un R190 de base .

 

Je reste donc sur le forum pour glaner et partager des infos sur les voyages et sites de plongées qui reste avec la partie image vidéo les zones calmes du Forum.

 

Il me semble d'ailleurs que l'activité du forum est en baisse régulière depuis plusieurs années .

 

Je trouve cela dommage car pour ma part j'ai passé de bons moments sur le forum à ces débuts et fait de belles plongées avec certains contributeurs(semaine Wreck & Wall a Cavalaire avec Christophe ,Jacques ,Nitrox 21)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.