Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Coup de gueule] Plongée et modestie.


Chat Noir

Messages recommandés

Ok les djeunn's .... pour le 44 , j'aime bien y plonger .... et je connais une superbe auberge dans le marais brièron pour y faire une halte locale .....

mais dans le 49 ? ... tu plonges où .... en carrière, peut-être ...?

 

Tiens, maintenant que j'y pense , on avait fait une halte une année en revenant de Nantes ...... ( sur l'air de " En revenant de Nantes, de Nantes à Montaigu .... ;):D ) .... dans une carrière du côté de Bécon les Machins Bleus pour reprendre goût à l'eau douce .... p'tête bien que c'est encore dans le 49 cette carrière là , crévindiou !

Becon est effectivement dans le 49 (Pour info, il y a un nouveau gérant). Donc l'hiver en carrière et du printemps à l'automne en mer.

 

L-A, c'est le coin où les Vendéens se prennent pour des Bretons ?

 

J'ai bon ?

Complètement même ! Mais comme je suis ni l'un, ni l'autre, ça ne me pose pas de problème (je suis juste de Nantes ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je relance le sujet et propose un classement des "dinosaures" qui savent tout et plus.

En 1, je mettrai DuchêneP (toute ressemblance avec un pseudo existant serait un pur hasard), pour sa finesse et sons soucis de donner des réponse claires et précises.

Le Top Ten est ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet et propose un classement des "dinosaures" qui savent tout et plus.

En 1, je mettrai DuchêneP (toute ressemblance avec un pseudo existant serait un pur hasard), pour sa finesse et sons soucis de donner des réponse claires et précises.

Le Top Ten est ouvert

 

 

ça va dépendre à quel niveau tu te situes ...

as tu besoin de réponses prémachées ou es tu capable de trouver par toi meme ??

Dans le premier cas, je comprends les copains qui veulent une réponse individualisée, qui tombe pile dans la question qu'ils ont posé et qui ne veulent pas se donner la peine de lire les autres contributions... (en général, sur un forum, la première page, la seconde parfois, concernent la question d'origine.. après, ça se dilue). On trouve dans cette catégorie des gens qui postent 5 fois et que l'on ne revoit plus après :confus: Ils ont eu leur réponse, savent ce qu'il ont besoin et se cassent.

L'adresse est bonne, ils reviendront quand ils auront de nouveau besoin. :tromaran:

 

 

Et j'en reviens (toujours ) à la même chose :

qu'est ce qui t’intéresse ? le fond ou la forme ?

on peut te mettre des petits coeurs comme ça :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love: et ne pas répondre à ta question.

 

On peut aussi te donner des pistes pour que tu trouves, de par toi meme, la solution ; j'ai la faiblesse de croire que tu te rappelleras plus de la solution que tu auras trouvé que celle que l'on t'aura donné :(

 

et coté dinosaure, avec un PC sous Vista, tu te situes avant ou après la dernière glaciation ?? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet et propose un classement des "dinosaures" qui savent tout et plus.

En 1, je mettrai DuchêneP (toute ressemblance avec un pseudo existant serait un pur hasard), pour sa finesse et sons soucis de donner des réponse claires et précises.

Le Top Ten est ouvert

 

moi en 1 j'aurais mis LC12 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On toruve dans cette catégorie des gens qui postent 5 fois et que l'on ne revoit plus après :confus: Ils ont eu leur réponse, savent ce qu'il ont besoin et se cassent.

L'adresse est bonne, ils reviendront quand ils auront de nouveau besoin. :tromaran:

 

Dans un sens après tout pourquoi pas, un forum peut être un endroit dans lequel on peut contribuer mais ce n'est pas une obligation. Par contre un petit mot de présentation, un petit merci, un retour d'expérience suite à la question posée sans être non plus obligatoire sont tout de même une marque de respect pour les gens qui lisent et prennent la peine de répondre.

C'est un peu comme ceux qui répondent "cherche un peu, la question a déjà été posée", si on ne posait que des questions n'ayant jamais été traitée, le forum serait un peu vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens après tout pourquoi pas, un forum peut être un endroit dans lequel on peut contribuer mais ce n'est pas une obligation. Par contre un petit mot de présentation, un petit merci, un retour d'expérience suite à la question posée sans être non plus obligatoire sont tout de même une marque de respect pour les gens qui lisent et prennent la peine de répondre.

C'est un peu comme ceux qui répondent "cherche un peu, la question a déjà été posée", si on ne posait que des questions n'ayant jamais été traitée, le forum serait un peu vide.

C'est un peu comme ceux qui répondent "cherche un peu, la question a déjà été posée", si on ne posait que des questions n'ayant jamais été traitée, le forum serait un peu vide.
c'est vrai :confus::top:

 

mais, reconnaissons qu'il y a des sujets redondants, avec des répétitions mensuelles.. (quelles palmes pour le nivocat ? j'ai fait un bapteme et je veux etre moniteur... (points de suspension car on peut en trouver d'autres)).

 

Bref, que l'on me repose une question dont le sujet a été traité il y a 12 mois et plus, je ne me sentirai pas dans le rôle du perroquet qui répète toutes les semaines les mêmes choses (et qui a donc l'impression de ne pas être écouté), sans compter que, depuis 12 mois par exemple, les choses ont pu changer ... :rougi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai :confus::top:

 

mais, reconnaissons qu'il y a des sujets redondants, avec des répétitions mensuelles.. (quelles palmes pour le nivocat ? j'ai fait un bapteme et je veux etre moniteur... (points de suspension car on peut en trouver d'autres)).

 

Bref, que l'on me repose une question dont le sujet a été traité il y a 12 mois et plus, je ne me sentirai pas dans le rôle du perroquet qui répète toutes les semaines les mêmes choses (et qui a donc l'impression de ne pas être écouté), sans compter que, depuis 12 mois par exemple, les choses ont pu changer ... :rougi:

Salut Christophe

toutafé.....C'est ce qui devient un peu gonflant et lassant sur le forum; le nième même sujet ..sans que la personne utilise la fonction recherche..... Les collègues sont sympas de répondre.

Je consomme d'abord., je suis feignant ou je ne connais pas le fonctionnement du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, que l'on me repose une question dont le sujet a été traité il y a 12 mois et plus, je ne me sentirai pas dans le rôle du perroquet qui répète toutes les semaines les mêmes choses (et qui a donc l'impression de ne pas être écouté), sans compter que, depuis 12 mois par exemple, les choses ont pu changer ... :rougi:

La palme de la patience revient quand même à Fab avec les multiples questions sur les filtres des GoPro et leurs réglages ... et là ce n'est pas la semaine mais quelque fois d'une journée à l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La palme de la patience revient quand même à Fab avec les multiples questions sur les filtres des GoPro et leurs réglages ... et là ce n'est pas la semaine mais quelque fois d'une journée à l'autre ;)

 

c'est vrai que celle ci monte haut dans le top50 :D

 

mais un thread avec 100 000 pages et 23 567 000 réponses, ça ne pousse pas à utiliser la fonction recherche faut dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, que l'on me repose une question dont le sujet a été traité il y a 12 mois et plus, je ne me sentirai pas dans le rôle du perroquet qui répète toutes les semaines les mêmes choses (et qui a donc l'impression de ne pas être écouté), sans compter que, depuis 12 mois par exemple, les choses ont pu changer ... :rougi:
Personne ne t'oblige à répondre, surtout si c'est pour au final ne pas donner la réponse attendue mais un "cherche on l'a déjà dit".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et coté dinosaure, avec un PC sous Vista, tu te situes avant ou après la dernière glaciation ?? :devil:

Vista marche aussi bien que le reste, quand il a ses service packs, et que la machine est à la hauteur

j'ai filé un portable de 5-6 ans à une copine, il est sous Vista, et la copine ne fait pas de différence avec le XP précédent.

 

non, je ne reproche pas à LC12 d'avoir eu des problèmes d'installation de Subsurface et de drivers USB sous Vista.

ça, je le comprends, et pour l'aider, j'ai ramené un portable sous Vista, et j'ai testé, j'y ai passé du temps, pour être sûr.

 

par contre, ne pas trouver import/export, ou le fait qu'on peut ouvrir plusieurs carnets en même temps et pas forcément besoin de passer une plongée de l'un à l'autre, ou ne pas voir la case à cocher "forcer l'importation des plongées déjà existantes", et donc, à contrario, seulement les plongées non chargées, je trouve çà très moyen.

si je le sais, c'est parce que j'ai cherché un peu, lu le mode d'emploi quand c'était nécessaire, et regardé les options quand je faisais quelque chose.

 

tout le monde peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.