Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Coup de gueule] Plongée et modestie.

Chat Noir

Recommended Posts

ppff mais pas du tout!

c'est d'être capable d'abstraction de se sortir de sa pratique de niche et comprendre qu'on a pas les memes besoins pour éviter d'en faire des dogmes lapidaires qui finissent en propagande

je ne sais pas combien de fois faudra le dire :rolleyes:

puisque le palier de 3m est réabordé

lire que le palier de secu est une merde est une contrib de merde, vienne t'elle d'un super sachant à écusson de moise

quand je plonge 3 fois par jour, en voyage en tangeantant la courbe, le palier de sécu n'est pas idiot au contraire et il peut se supporter à 5min

donc en prenant le meme raccourci intellectuel je dis " puisque je connais un cas où le palier se justifie, alors il est indispensable et devra toujours etre fait" ==> RULE

je ne comprends pas :

des deux, c'est moi le plus vieux et j'ai l’impression que tu te repètes :hehe: (que tu radotes :rougi::devil:;) ) (mode : je remets un billet de 150 balles dans le nourrin)

sinon, si tu en as marre de faire tes paliers à 3 m, tu peux aussi faire des Pyles stop ou une remontée lente avec une minute de stop tous les 3 m à partir de la mi profondeur.

Ça change, aussi

• Replies 327
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

voui :rougi: un vieux Diesel Indenor, qui fume au démarrage :grimace:
    Et pour répondre à ta question, et en reprenant mon argumentation, j'ai plongé avec une 10aine de plongeurs de mes clubs avant de savoir qu'ils étaient inscrits, 5 ou 6 sont venus plonger à Cherbourg avec mes clubs sans savoir que j'en faisais parti, j'ai plongé avec une bonne parti du LSFDT, j'ai sévi aux Saintes, et j'y sévirai encore, chez un p.comien illustre. J'en ai croisé un autre, un peu maltais, sans plonger avec lui à Cherbourg, j'en ai croisé lors du Salon de la plongée, sur le stand p.com mais aussi lors d'une soirée (là ça en fait un paquet avec qui j'ai échangé quelques mots),... Finalement, ça en fait des p.comiens. Au bas mot une cinquantaine.

pourtant une plongée yoyo d'1/2h en recycleur, ça aurait dû :D

ma 1ère en étanche ... ah la la, que de bons souvenirs :hehe:

Et les palmes au démarrage de la plongée :D Et tout le reste...

Maintenant je me souviens pourquoi j'avais suivi une thérapie pour l'oublier...

Bonjour à vous tous, ami plongeur.

Je vous résume en quelques mots.

Voilà, j'ai acheté depuis quelque mois une Gopro hero 3+ et je me suis mis à la passion de filmer nos (pour l'instant) belle carrière belge.

Mais maintenant en aillant réussi mon 2 ème étoiles, je vais pouvoir me diriger vers la France et également la Zélande.

J'ai regardé pour acheter quelque matériel ici en Belgique, mais impossible de trouver des revendeurs de la marque SRP.

En regardant sur le net, j'ai vu 2 magasins "la caméra embarquée" et également "la palanquée".

Connaissez vous c'est 2 magasins, sont ils fiables, avez vous bien reçu votre commande ???

J'attend de vos nouvelles avec impatience, à très bientôt

ouais je suis vieux et je radote :D

mais j'étais pas venu depuis un moment et j'ai vu un (comment tu m'as dis l'autre jour) et j'ai vu des arguments qui méritaient d'^tre euuuh débattus ;)

j'ai lu il y a peu "tu fais un palier de sécu, bin je plongerai pas avec toi"

putain, si 3 minutes suffit à t'éliminer, moi non plus pas envie qu'on plonge ensemble :D

enfin bref du as raison tof, je crois qu'on a fait le tour, autant répondre au monsieur qui si'nterroge sur la gopro

allez ended :biere:

Voilà, j'ai acheté depuis quelque mois une Gopro hero 3+ et je me suis mis à la passion de filmer nos (pour l'instant) belle carrière belge.

Mais maintenant en aillant réussi mon 2 ème étoiles, je vais pouvoir me diriger vers la France et également la Zélande.

J'ai regardé pour acheter quelque matériel ici en Belgique, mais impossible de trouver des revendeurs de la marque SRP.

En regardant sur le net, j'ai vu 2 magasins "la caméra embarquée" et également "la palanquée".

Connaissez vous c'est 2 magasins, sont ils fiables, avez vous bien reçu votre commande ???

bonsoir Virus,

je crains que ton message soit dans une mauvaise section ; le titre de ce fil concerne la modestie et les plongeurs.

il sera sans doute mieux ici http://www.plongeur.com/forums/forumdisplay.php?f=145

à bientot, là bas :top:

:hehe:

Excellent !

( et si c'est pas de l'humour, c'est encore plus drôle...)

Bon, c'est quand que ça part en live ce post de bisounours ?

On a même bientôt le grand caïd proutox qui va nous jouer de la larmette !

N'importe nawak

C'est là toute la question: comment harmoniser tout ce beau monde, répondre au sérieux des uns sans censurer le délire des autres? Autrement dit: comment être à la fois en classe et dans la cour de récré?

Vous aurez toujours des "sachants" (j'adore ce mot pour tout ce qu'il sous entend

de prétention), et des hurluberlus plus propices au chahut qu'aux cours ex cathedra.

Des novices un peu fayots, genre premier de la classe, qui acquiescent benoitement en quête de reconnaissance , et d'autres que l'on devine frondeurs et adeptes du radiateur.

Des altruistes et des profiteurs, des sérieux et des rigolos.

Vous rajoutez un zeste de premier degré et une once de second degré, les uns voyant partout le premier et rarement le second, et vice versa.

Et les uns ne sont pas meilleurs que les autres, ils ont juste une fonction différente!

Cela fait la diversité d'un forum, et sa richesse. Même si cela rend sa lecture parfois un peu difficile. Mais autrement plus vivante et intéressante qu'une encyclopédie de la connaissance plongistique universelle...

P.S.: J' apprécie beaucoup tous vos posts. Avec une mention spéciale pour ceux de bardass (qui me fait penser aux bons profs: jamais chahutés, toujours écoutés).

Mais aucun n'égalera jamais ceux de Tomek!

P.S.2: Vous êtes vraiment sûrs que le post du cinéaste en devenir est à prendre au premier degré?