Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Coup de gueule] Plongée et modestie.

Chat Noir

Recommended Posts

• Replies 327
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

disons qu'il déboule fort à propos, çui là, n'est pas, Air One ?

Choisir virus comme pseudo et mettre une question bien bateau sur ce fil après tout ce qui vient d'être dit, c'est pas pour troller, c'est juste pour déconner.

Enfin, voyons Christophe ! Faut tout texpliquer ? :D

Guest Yukulele
    Au printemps, on pourra peut etre faire un sujet dans le style : qui plonge où cette annee ?

Ca pourrait peut etre favoriser les rencontres IRL

:+1: J'en suis !

Au printemps, on pourra peut etre faire un sujet dans le style : qui plonge où cette annee ?

oui , ça c'est du concret.

pas facile à finaliser mais faisable avec un peu d'efforts :)

(je crois que ça existe sur le forum mais c'est pas exploité)

C'est là toute la question: comment harmoniser tout ce beau monde, répondre au sérieux des uns sans censurer le délire des autres? Autrement dit: comment être à la fois en classe et dans la cour de récré?

Vous aurez toujours des "sachants" (j'adore ce mot pour tout ce qu'il sous entend

de prétention), et des hurluberlus plus propices au chahut qu'aux cours ex cathedra.

Des novices un peu fayots, genre premier de la classe, qui acquiescent benoitement en quête de reconnaissance , et d'autres que l'on devine frondeurs et adeptes du radiateur.

Des altruistes et des profiteurs, des sérieux et des rigolos.

Vous rajoutez un zeste de premier degré et une once de second degré, les uns voyant partout le premier et rarement le second, et vice versa.

Et les uns ne sont pas meilleurs que les autres, ils ont juste une fonction différente!

?

La réponse est peut être, rester tolérant et se souvenir qu'entre celui qui écrit et celui qui lit, il y a minimum 2 écrans... Donc à quoi bon s'énerver devant ?

nous sommes censés être des animaux évolués, réfléchir avant de parler/poster c'est le minimum.

Bien vu ce sujet !

Tout a été dit et très bien dit par les intervenants, un forum reprenant par nature les codes de fonctionnement d'une communauté sociale humaine quelle qu'elle soit, avec ses forts, ses suiveurs, ses jeunes, ses vieux, ses cris, ses débats, ses certitudes, ses forts en thème, ses bricoleurs...bla bla.

Et nous passons tous probablement par presque toutes ses étapes au fil du temps... Bref !

Je tente/confirme puisqu'elle a déjà été évoqué une explication supplémentaire spécifique à la plongée. Activité 1/ technique, 2/ d'origine militaire elle favorise l'épanouissement de débats ou ceux (et effectivement moins "celles") qui maitrisent peu ou prou les aspects techniques les plus poussés ainsi que le coté profond, la ou la plongée aquarium laisse la place aux mélanges, aux déco. complexes, bref aux risques (le coté militaire) etc.

En fait on parle plus de la même chose, d'ou sans doute certaines incompréhensions...

Nous sommes tous le vantard de quelqu'un... et son modeste aussi, question de circonstances... Non ?

Il n est pas trop tard..

Yep. Ça pourrait être sympa :) (même si 2015 se résumera aux 44/49 pour moi...)

Yep. Ça pourrait être sympa :) (même si 2015 se résumera aux 44/49 pour moi...)

Et voilà , ça recommence !!!

Les "tekkies" viennent de nouveau nous snober avec leurs abréviations à la "mords-moi le n...d" .... non, mais allô quoi ? ... des plongées-rencontres IRL .... Tophe , tu peux pas écrire "irréelles" comme tout le monde :fou:, .... et l'autre là au-dessus qui se vente de plonger aux mélanges 44/49 !!! Un vrai Trimixeur ..... :devil: .....

Et la tolérance , bordel ! Et la tendresse, ... ? Et le choc de la simplification administrative ? C'est pour quand ? 8( ......

Bon, bon, ça va je sors .... c'était mon coup de gueule du lundi matin .... mais au 12ème degré car je fais partie, en résumé, des " jeunes hurluberlus adeptes du radiateur" !!!

;):hehe::froglol: . Et j'aimerais bien comprendre ce que Yoann voulait dire en parlant de 44/49 .... mais j'osais pas le demander !

Les "tekkies" viennent de nouveau nous snober avec leurs abréviations à la "mords-moi le n...d" .... non, mais allô quoi ? ... des plongées-rencontres IRL .... Tophe , tu peux pas écrire "irréelles" comme tout le monde :fou:, .... et l'autre là au-dessus qui se vente de plonger aux mélanges 44/49 !!! Un vrai Trimixeur ..... :devil: .....

Et la tolérance , bordel ! Et la tendresse, ... ? Et le choc de la simplification administrative ? C'est pour quand ? 8( ......

Bon, bon, ça va je sors .... c'était mon coup de gueule du lundi matin .... mais au 12ème degré car je fais partie, en résumé, des " jeunes hurluberlus adeptes du radiateur" !!!

;):hehe::froglol: . Et j'aimerais bien comprendre ce que Yoann voulait dire en parlant de 44/49 .... mais j'osais pas le demander !

allo, quoi ? :confused:

mé tekki, toa ?

il n'y a que nous, les vieux snocks pour goggeliser et savoir ce que ça veut dire...

kasspa la tête... les djeun's, y sont kool et savent mieux que nous.. :grimace:

Je ne savais pas ce que c'était IRL et je n'ai même pas chercher :fou:

Pour le reste, je ne suis même pas Nx Conf. mais je suis OK pour plonger avec n'importe qui ;)

Ok les djeunn's .... pour le 44 , j'aime bien y plonger .... et je connais une superbe auberge dans le marais brièron pour y faire une halte locale .....

mais dans le 49 ? ... tu plonges où .... en carrière, peut-être ...?

Tiens, maintenant que j'y pense , on avait fait une halte une année en revenant de Nantes ...... ( sur l'air de " En revenant de Nantes, de Nantes à Montaigu .... ;):D ) .... dans une carrière du côté de Bécon les Machins Bleus pour reprendre goût à l'eau douce .... p'tête bien que c'est encore dans le 49 cette carrière là , crévindiou !