Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Coup de gueule] Plongée et modestie.

Messages recommandés

Puréeeeeee

Ouvert depuis hier soir et déjà 72, non 73 posts

Le record de réactions doit être battu ( qu'en dise les vieux forumeurs ?)

Serait-ce que Chat noir a mis le doigt là où ça fait mal, en tout cas là où ça titille, c'est sûr

Quand je serai grand je veux devenir comme Chat noir, sage et perspicace

Et bien moi je suis arrivé à 509 post....sur une histoire d'attaque de requin en 2009....

• Réponses 327
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais, pas mal, mais la vitesse de réaction doit être prise en compte pour pouvoir concourir :D[/quote

en retrouvant le post qui a été fermé : du 02/06 au 13/06]....

pas mal non ? j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont été si bavard....d'ailleurs, depuis , je n'ose plus écrire de peur de mobiliser tant d'energie..

Mais je peux te le faire autrement :

J'voulais aussi mettre le nez dans la m€rde aux mecs qui nous dégoisent des mots qu'on n'entrave pas et qui sont juste là pour tartiner leur culture :D

Et d'ailleurs la culture c'est comme les parachutes.... quand on a pas on s'écrase... :non:

aie, aie, pas sur la tête, pas sur la tête... :fou:

Les contributions sur ce fil montrent bien que de nombreux plongeurs lisent les posts mais se gardent bien de manifester leur présence. Une fois encore, je trouve cela regrettable. Leurs apports enrichiraient les débats.

].... ou pas[/color].

C'est sur des remarques comme celle là, ça donne vraiment envie d'intervenir sur le forum (la réponse de Cédrick).

Ça fait un bout de temps que je suis plus allé sur le forum de manière régulière et n'ai donc pas vraiment constaté de dégradation de la situation.

En supposant que la situation se soit effectivement dégradé, je pense que cette situation ne sera pas éternelle en raison du public assez large visé par ce forum qui permet un renouvellement régulier des membres (même si il y a pas mal de vétérans maintenant).

C'est marrant (ou navrant) de constater que sur 3 pages de ce fil, il y a déjà plus d'intervenants différents que sur la plupart des fils de 30 pages...

Vous devriez intervenir plus souvent, le forum, c'est ce que nous en faisons tous. C'est ce que VOUS en faîtes !

Les contributions sur ce fil montrent bien que de nombreux plongeurs lisent les posts mais se gardent bien de manifester leur présence. Une fois encore, je trouve cela regrettable. Leurs apports enrichiraient les débats.

Ce fil traite d'un sujet vraiment plus large que d'autres (l'ambiance sur un forum). Je pense que ça explique en partie sa popularité.

Au contraire, des fils plus techniques (e.g. les traditionnels stab vs wing et fédé vs PADI) attireront moins les débutants où ceux qui plongent irrégulièrement (comme moi (alors que j'habite à Marseille :rougi: )) qui auront des connaissance plus limitées que ceux qui plongent le plus souvent et sont présents de manière régulière et qui auront déjà donné les avis les plus pertinents.

Bonsoir,

Il était une fois une plongeuse qui voulait pratiquer un loisir détente, avec des personnes ouvertes, faire de beaux voyages et voir plein de jolis décors et de beaux poissons.

Le hasard et le souci d’augmenter son bagage théorique plongistique lui ont fait découvrir ce forum où elle a appris beaucoup et ri encore plus.

Les débutants trouvaient des interlocuteurs compréhensifs, de vrais conseils et des encouragements. Des noms reviennent comme Cooltrane entre autres et qu’on ne voit plus.

Mais depuis quelques temps, la bonne humeur a laissé la place à des dialogues de sourds.

Des ayattolah de toutes confessions nous inondent de logorrhées indigestes où alternent les fautes de français et/ou d’orthographe, les termes pédants et les ultimatum (ultimata pour les puristes – moi aussi, je sais faire !).

Le pauvre débutant qui vient chercher un conseil de bon sens, une précision se retrouve noyé sous des injonctions, des flots de considérations et de réponses à côté de ses questions. Veut-il acheter une stab ? Horreur, malheur ! Hors la wing, point de salut. Cherche-t-il des palmes ? Vite orientons le sur les Jet Fins, la palme du vrai plongeur.

Les flammes de l’enfer sont lancées sur les parachutes à plomb (j’en ai un et j’arrive à le rembobiner merci), les paliers de principe et autres pratiques de débutants.

Mais vous les Dieux, n’avez-vous jamais débuté ? Quel est ce besoin de constamment se la péter et de rabaisser les autres ? J’en arrive à penser que le principal accident de plongé est le sur-dimensionnement de l’ego – et il est plus fréquent que les ADD et autres SP.

Aussi je voulais porter ici la voix des non DIR, non trimix, non plongée profonde, de ceux qui ne veulent pas l’avoir plus longue que le voisin.

Il y a, ici, des plongeurs modestes, sans autre ambition que de profiter simplement des beautés de la mer et des lacs, qui ne descendront jamais à 60 mètres et qui s’en foutent, qui ne respireront jamais autre chose qu’un minable nitrox 32, plongeront avec des palmes molles, des 12 litres et des ordinateurs Mares.

Ces mêmes plongeurs ignorent les guerres de religion entre Fédé, PADI ou GUE.

Ces gens là ne méritent pas votre mépris. La plongée de lopette vaut bien la plongée engagée si elle atteint le but que s’est fixé le plongeur : se faire plaisir en sécurité.

Vous prétendez promouvoir l'activité plongée ? Mais regardez le nombre de survivants à vos posts ! Vous faites fuir les gens. Vos posts ne sont que (au mieux) des parties de ping-pong entre deux personnes ancrées dans leur vérité.

Ouvrez les yeux, revenez à la réalité et à la vraie raison d'être des forums qui n'est pas de vous faire plaisir mais de partager avec réalisme, en se mettant au niveau de ses interlocuteurs.

Bravo :bravo::bravo: