Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prépa N1 en fosse, quelles activités

Recommended Posts

Il y a 11 heures, christophe 38 a dit :

c'est peut etre du à ta fonction de moniteu

C'est pas faux.

L'essentiel de mes plongées étant réalisée en structure accueillant des non N3, les sites sont rarement propices aux descentes 😐

Fait que j'équipe un bateau en support de plongée 🤔

Il y a 7 heures, brochet a dit :

Je vais être un peu crache, Un MF2 est évalué à 50m et pourtant il peut faire de la formation jusqu'à 60m ou est le problème ? ha oui il est formateur de formateur donc il peut lui ,alors que le MF 1 n'est qu'un pauvre formateur de plongeur( avant il n'était que moniteur auxiliaire ça veut tout dire) au faite le P3 c'est quoi (encadrant ) , puisse qu'il lui faut normalement  un E4 pour valider les 60m.

Aller je me prépare pour  faire une petite dive à 38 m à la GDF.

Je vais me faire des amis.........

MA vision :

enseigner à 50m à l'air n'apporte rien de plus qu'à 40

SI on formait convenablement les PA40 (narcose, planification, déco et sa pratique, véritable autonomie), y'aurais pas besoin de ça.

• J'aime 1

Le 24/11/2023 à 16:08, LGF a dit :

Je serais ravi si le brevet d'enseignement de la plongée profonde arrive un jour pour les MF1 parce qu'effectivement notre cœur de "métier" n'est pas la formation au premier degré des N3 au delà de 40.

Je suis certain que lorsqu'ils seront assez nombreux, le MFT N3 évoluera vers un enseignement nécessaire au delà de 40.

(Si en plus on en profitait pour leur enseigner quelques rudiments sur l'utilité de la redondance et de la déco surox, ce serait une avancée vers la plongée du XXI° siècle qui ne me déplairait pas).

tes voeux pourraient bien être exhaussés …

• J'aime 1

Le 25/11/2023 à 18:09, bardass a dit :

tes voeux pourraient bien être exhaussés …

Effectivement notre IR en a parlé, ça a même un nom ... que j'ai oublié d'ailleurs 

EDIT > peut-être BEPPA : Brevet d'Enseignement de la Plongée Profonde à l'Air ? 

Edited by CDMC
  • Merci 1