Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à Wallis-et-Futuna


Renald689

Messages recommandés

J'ai plongé il y a quelques mois (avril 2014) à Wallis. Bon, ça commence à faire un petit moment maintenant, mais vu le peu d'information qui circule sur Internet à propos de ce confetti, je me dis que ce que j'ai est toujours bon à prendre.

 

Qu'est-ce que j'ai ? Des images !

 

Bon, pour ceux qui veulent la version courte avec uniquement les images de plongée, c'est ici :

 

Pour ceux qui veulent la version longue avec les balades, les paysages, les plongées et la musique, c'est par là :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ces images qui changent des destinations habituelles !

 

Tu peux mettre, si tu le veux, les vidéos directement dans ton message en mettant les balises [] numéro video youtube[/] Youtube directement, tu auras je pense plus de lectures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir la partie sous marine : c'est une impression ou ce n'est pas très poissonneux? (tu devrais couper un peu, 16 minutes, c'est beaucoup pour les visiteurs. GArdes tes plans avec les requinous/barracudas, un peu de corail et la balade dans le récif, si non, c'est un peu long ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre, si tu le veux, les vidéos directement dans ton message en mettant les balises [] numéro video youtube[/] Youtube directement, tu auras je pense plus de lectures ;)

 

Oui, comme ça :

 

[YOUTUBE]3DnKB2JQ2zQ[/YOUTUBE]

 

[YOUTUBE]j6ySd7p8_iM[/YOUTUBE]

 

Je confirme, la vidéo "courte" est tout de même très longue...

 

Je suis étonnée par le peu de poissons... :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours. C'est instructif et je prends note. :)

 

Tout d'abord à propos du peu de poisson : effectivement le poisson n'est pas la spécialité de Wallis. Avant même la première plongée, Pascal (le DP) m'a prévenu que Wallis était surtout connu pour sa densité "exceptionnelle" de corail. Il m'a dit le taux de couverture corallienne qui a été mesuré mais je ne me rappelle plus du chiffre. Toujours est-il qu'effectivement, on ne croise pas du gros à chaque plongée. Par exemple j'ai fait 9 plongées là-bas et tous les requins que j'ai croisés sont sur la vidéo, c'est à dire 3, dont un dormeur. Par contre niveau coraux, on en prend plein la gueule !

 

Concernant la vidéo : Je me doutais un peu que ça paraîtrait long :) Je dois avouer que j'ai fait ce montage avant tout dans le but totalement égoïste de garder un souvenir de ce voyage merveilleux. Ensuite j'ai voulu le partager avec des amoureux de la plongée pour faire découvrir ce petit paradis méconnu qu'est Wallis. Mon but n'est pas de faire 3000 vue par jour sur Youtube (à ce propos, la publicité qui apparaît sur la version longue de ma vidéo ne me rapporte rien, elle est juste là parce-que Youtube a détecté que j'utilise une musique non-libre de droits). Je précise aussi que c'est ma première vidéo (j'ai acheté la GoPro juste avant les vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la vidéo, elle a au moins le mérite de nous montrer des plongées d'un lieu peu mis en avant. :top:

 

Peux-tu me dire avec qui tu as plongé ? C'est une club associatif ou une structure commerciale ?

A un moment on distingue un hôtel (pension ?) quels en sont les tarifs ?

Je suis également surpris par le peu de poissons. Est-ce à cause de la surpêche ?

Etant en Nouvelle-Calédonie, j'avais également l’intention d'aller mouiller mes palmes à Wallis (ou Futuna) mais en voyant ta vidéo je vais peut-être retourner du côté de Fidji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la vidéo, elle a au moins le mérite de nous montrer des plongées d'un lieu peu mis en avant. :top:

 

Peux-tu me dire avec qui tu as plongé ? C'est une club associatif ou une structure commerciale ?

A un moment on distingue un hôtel (pension ?) quels en sont les tarifs ?

Je suis également surpris par le peu de poissons. Est-ce à cause de la surpêche ?

Etant en Nouvelle-Calédonie, j'avais également l’intention d'aller mouiller mes palmes à Wallis (ou Futuna) mais en voyant ta vidéo je vais peut-être retourner du côté de Fidji.

Bonjour,

 

J'ai plongé avec Évasion Bleue. C'est une structure commerciale. Il y a aussi un club associatif à Wallis. Il s'appelle Te Hauhaulele mais quand je leur ai écris avant mon voyage pour avoir des renseignements, il ne m'ont même pas répondu.

 

De la surpêche à Wallis ?!!! Non ! On ne croise personne sur l'eau quand on va plonger. Les wallisiens ne sont pas des pêcheurs. Ils préfèrent tout importer, même le poisson. Apparemment le peu de poisson est dû à la température de l'eau dans le coin : trop chaude. C'est vrai que même à 30 mètres je ne suis jamais descendu en dessous de 29°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.