Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Guillaume56

Les recycleurs...

Messages recommandés

J'opte pour loisir,profonde, sout et HS

Vous me conseillez quoi ?

C'est pas bo de se moquer des bouteilleux !!! :non::non::tromaran::tromaran:

pfff, tu vas être obligé de le mettre sur le dos :tromaran::tromaran:

La mode est aux positions exotiques, mais celon moi il faut que l'usage le n'escesite.

Un dorsal comme les marques tradi reste et de loins ce qui respire le mieux dans toutes positions.

La je lance un skud et beaucoup vont m'assurer du contraire, mais.....

Un Megalodon pour Loule (au hasard...)! ;)

Mais je sais que tu vas pouvoir plonger en Meg... ^_^

Il va casser la tirelire Laurent?... de toute façon un jour ou l'autre même si cela prend un peu de temps j'en suis certain.

On peut même trouver des copis a moins de 3000€ ;)

http://www.rebreatherworld.com/showthread.php?t=48909

La mode est aux positions exotiques, mais celon moi il faut que l'usage le n'escesite.

Un dorsal comme les marques tradi reste et de loins ce qui respire le mieux dans toutes positions.

La je lance un skud et beaucoup vont m'assurer du contraire, mais.....

Je ne lancerai pas le troll sur le fait que pour beaucoup, LEUR recycleur est le plus confortable... avec de l'affect et peut être un manque de rationalité ? Certains t'expliqueront qu'un joki optimisé et correctement positionné surpasse tous les autres recycleurs en confort respiratoire...

Le choix d'un recycleur "non dorsal" peut être aussi motivé par d'autres raisons...

Par l'envie de garder sa configuration habituelle ? Le recycleur devient "un plus" (temps plus long à distance de pénétration constante en sout', ppO2 constante, déco optimisée) dont on peut se débarrasser en cas de nécessité. En cas de soucis, repasser sur une configuration maîtrisée, sans surprise (SM ou BM). Et ne rien changer à ses habitudes de planifications.

C'est intéressant à mon sens dans le cadre d'une progression et d'un apprentissage surtout en partie autodidacte...

Tu n'as pas à mon humble avis cette possibilité avec un dorsal mais il y a évidemment d'autres avantages qu'il serait stupide de nier. Personnellement, je lorgne sur un dorsal également... ou un triton quand il sera CE... :)

J'ai trouvé la config de Bernard Gauche assez intéressante lors du stage du 11.

Gros Bi, Joki à gauche (il me semble), oxy à droite.

Tu respires sur le joki, le bi sert de diluant et de bayout + éventuelle sécu pour un binome.

Le tarif du Joki est pour l'instant le plus doux, j'ai l'impression... inversement proportionnel aux emmerdes à résoudre pour que ça fonctionne, de ce que j'ai pus en voir. ( du peu que j'en ai vue )

Sinon, pour délirer, j'aime bien le Flex et le Hammer head, ils semblent super abouti et utilisable en BM ou SM.

Il serait intéressant de faire un tableau comparatif de tous les modèles pour avoir une vue d'ensemble.

Bon après, reste les basiques comme l'accès au SAV, les pièces détachés, le cursus de formation .... la fiabilité, les choix techniques du fabricant, le poids et l'encombrement.

Je ne sais pas si le coût d'usage varie beaucoup?

Bon après, reste les basiques comme l'accès au SAV, les pièces détachés, le cursus de formation .... la fiabilité, les choix techniques du fabricant, le poids et l'encombrement.

Je ne sais pas si le coût d'usage varie beaucoup?

Tu deviens raisonnable.

Regardes aussi ceux qu utilses tes copains. Pour une première machine ca peut aider d etre (bien) entouré.

La config de bernard est tres bien, mais un peu "typé"

Il serait intéressant de faire un tableau comparatif de tous les modèles pour avoir une vue d'ensemble.

Ca date un peu et ca vaut ce que ca vaut....

rebrea10.jpg

J'opte pour loisir,profonde, sout et HS

Vous me conseillez quoi ?

Trop gros, passera pas... ;) ( le troll, hein, pas le gars... héhé )

+1 avec le Stef, le marseillais et le faux corse. Etablir un cahier des charges précis et objectif, c'est le meilleur moyen de pas etre déçu une fois la machine entre les dents. Enfin, quand je parle d'objectivité....

Remarque, quand tu discutes avec les utilisateurs, tu te rends compte que le passage au ccr nuit fortement à l'objectivité mais qu'il ouvre largement les portes à l'humour le plus débridé :hehe: ... un peu comme lors du passage à l'étanche, en fait....

- " T'as eu raison de passer à l'étanche, depuis t'es moins mouillé :tromaran: "

- " Naon mais c'est pas une fuite, ça, c'est de la condensation :vexe: "

- "... mais on te l'avait dit qu'avec ton sac t'aurais que des emm' au bout de 20 plongées :fumeur: "

- " Naon mais c'est mes poignets qui sont trop fins pour les manchons, là... :non: "

- "Ok, c'est pour ça que tu ressors trempé de la jambe droite, alors? :froglol: "

- "tu vois que ça marche quand meme mieux zip fermé!!... ha? non plus?... :D "

Ben le ccr, c'est pareil :

Départ :

- 1 : " Bon, quand t'auras trouvé l'moyen d'éteindre ton carillon de porte, on pourras p't'etre se mettre à l'eau? :demon: "

- 2 : " Nan mais c'est le soleil sur la console, là, il a pas aimé..."

- 3 : " Ha ouaih, alors non seulement, il te marque NoDive, mais en plus il previent tout l'quartier en vidant les batteries avec sa sirene intégrée? :tromaran: "

- 2 : " :vexe: "

Retour :

- 1 : " Marrant, ton truc il pas beaucoup sonné sur cette plongée dis donc?... :) "

- 2 : "Taaa gu', j'étais passé en manuel... 8( "

- 3 : " Dis? Elle est au courant ta femme, que tu plonges avec son aspirateur? :trigolo: "

- 2 : " Ouaih mais moi, j'ai pas foutu en l'air le budget cadeaux des gosses des 3 prochaines années pour annuler une plongée sur deux au moment de se foutre à l'eau... :vexe: "

- 1 : " Ca, ca m'arrive jamais avec mes 5 cellul' :love: "

- 2 et 3 : Reponse collégiale : " Taaa gu' !!!"

Bref, tout ça pour dire que ça serait dommage de plonger tout seul, une fois en ccr, et louper ces grands moments de convivialité :rolleyes:

c'est prometteur tout ça Cédrick :roule:

m'en fous, de toute façon les copains qui sont passés au recycleur cette année (3 quand même, et tous des inspis) ont eu plein de pépins de cellules, j'aurai de quoi répliquer :D

[troll on]

Pfff ... pour pas être emmerdé ni avec les cellules ni avec les sonneries faut pas prendre ...

... nan rien :D

(enfin j'dis çà mais je suis qualifié dessus aussi)

[troll off]

faut bien débuter un jour :D

Ooooh oui, mais chacun son rythme :)

L'avantage quand tu passes au ccr dans les derniers de ta bande, c'est que les gars sont étonnamment cools avec toi, pour des raisons souvent simples et pragmatiques, avouables ou pas :

- sont soulagés de plus avoir a trainer de copains bulleux, meme si les bulleux s'étaient adaptés aux impératifs des non-bulleux ( ben ouaih, faisaient pas du social non plus les potes, hein... )

- savent par quoi tu vas passer

- sont contents qu'enfin tu réalises ce par quoi ils sont passé

- sont soulagés car ça va répartir le volume de remarques à la con lors des sorties sur un groupe plus importants de ccristes vis a vis du materiel ou des configs, surtout quand tu optes pour une encore plus exotique

- peuvent réellement commencer à raisonner tout le temps en termes de mutualisation de BO, ce qui leur donne un coup de pied au cul sur les plongées à venir ; et non plus passer son temps a garder un oeil sur ceux de la bande qui raisonnaient plutot autonomie en gaz, en se demandant s'ils survivraient éventuellement à la honte de demander du gaz à des mecs en CO en cas de probleme

- sont bien occupés à garder de l'avance en passant leur normo ou leur hypo ccr, du coup

- t'attendent gentiment au tournant quand tu as choisi la voie du mccr

- comptent une personne de plus dans le calcul des frais de transport du matériel ou de gonflage sur certaines destinations

Bref, ont le zizi tout dur en pensant aux nouvelles opportunités qui s'offrent à eux... Je te jure, j'en ai meme vu certains sourire. Le truc de dingue.... ;)

[troll on]

Pfff ... pour pas être emmerdé ni avec les cellules ni avec les sonneries faut pas prendre ...

... nan rien :D

(enfin j'dis çà mais je suis qualifié dessus aussi)

[troll off]

... meme pour le courrier, c'est plus ce que c'était les boites jaunes, mon bon monsieur..... c'est bien simple, de toutes les lettres que j'y ai glissées, ya a aucune qui est arrivée...

Ca date un peu et ca vaut ce que ca vaut....

rebrea10.jpg

ben c'est surtout illisible :D

Bref, ont le zizi tout dur en pensant aux nouvelles opportunités qui s'offrent à eux... Je te jure, j'en ai meme vu certains sourire. Le truc de dingue.... ;)

Chacun son truc, moi au contraire je l'ai tout dur quand je plonge avec les bulleux ... ce n'est plus moi qui pénalise la palanquée avec ma conso :grimace: (... me venge maintenant :devil: )

... meme pour le courrier, c'est plus ce que c'était les boites jaunes, mon bon monsieur..... c'est bien simple, de toutes les lettres que j'y ai glissées, ya a aucune qui est arrivée...
    ... m'étonne pas ... quelle idée aussi de mettre la boite jaune dans l'eau ...