Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Transport matériel

Guest Yukulele

Recommended Posts

Guest Yukulele
Ben j'assume, jsuis un gros dégueulasse :demon:

Sinon en étanche, la p-valve ca le fait. Mais bon, on peut se servir de l'excuse "ouais j'ai un gant qui fuit, pis ce lac il pue la pisse de poisson t'facon", j'suis sur c'est comme ca qu'ils font au lsfdt

Avec un etui pénien relié à la p-valve ? :rolleyes:

Pfff encore une invention de "matcho matcho men" dont les nanas ne peuvent pas se servir (quoi que j'ai ouie dire d'un système pour femmes mais... Je prefere me retenir tout compte fait :D c'est trop cher payé pour un tit pipi :roule: )

• Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'ordinateur en soute ce n'est pas une bonne idée il me semble...

Personnellement,

en soute :

Combinaison

PMT

Stab

Bagage à mains :

Ordi

Détendeur (a cause du poids, en général, les bagages à mains ne sont pas pesés!)

Phare avec accu démonté

J’emmène tout ça dans le cadre d'un voyage 100% plongée, si c'est un trip dont le but principale n'est pas de plongée, j’emmène juste le strict minimum : PMT et ordi, le reste pourra être loué sur place pour les quelques plongées éventuelles !

Perso, depuis que j'ai ma 5mm je n'ai pas pissé dans ma combi. C'est quand je louais des combis, que c'était des 3mm shorty ou intégrales, que j'avais super froid (oui je suis frileux); j'avais tout le temps envie de pisser pendant la plongée. Si t'as envie de pisser(si t'as bien vidangé avant le plouf et que la plongée ne dure pas 4 heures.), c'est que t'as froid et que tu te déshydrates, donc que ta combi est pas adaptée :p

Le froid n'est qu'un des facteurs de la "diurèse du plongeur".

La pression ambiante, la position horizontale ... y contribuent encore plus.

En gros, l'envie de pisser est une réaction physiologique complètement normale en plongée.

Pour autant, il ne faut surtout pas hésiter à s'hydrater avant, (pendant) et après la plongée.

Faire un petit pipi dans sa combard est le moindre mal, comparé aux divers accidents et malaises que peut favoriser une déshydration.

Comme le dit le vieux dicton:

" Celui qui n'a jamais dans

son masque craché,

son embout gerbé,

son habit pissé,

ne sait vraiment,

ce qu'est la plongée"

Comme le dit le vieux dicton:

" Celui qui n'a jamais dans

son masque craché,

son embout gerbé,

son habit pissé,

ne sait vraiment,

ce qu'est la plongée"

Ca me fait un choc, après quelques années de pratique, d'apprendre que je ne sais pas ce qu'est la plongée...

Promis, dès la prochaine plongée je gerbe dans mon embout et je pisse dans ma combi afin de faire partie de la grande famille des vrais plongeurs. Ou pas...

Pas d'ordinateur de plongée en soute. C'est à garder à bord avec soi en cabine à la même pression que le plongeur et il sera plus en sécurité.

parce que la soute n'est pas à la même pression que le reste de l'avion ?? :confused::eek::confused:

parce que la soute n'est pas à la même pression que le reste de l'avion ?? :confused::eek::confused:

Non, bien sur :demon:

les chiens et chats qui y voyagent ont des masques qui leur permettent de respirer de l'oxy, ils sont emmaillotés pour ne pas subir les - 40 et - 50 de l'exterieur...

et les affaires sont raides de gel quand on les récupère apres le vol.

ce n'est pas ça ? :devil:

Donc t'as pissé dans ta combi... =)

oui, mais avec ça:

conveen_security_plus_2.jpg

et ça

Si_Tech_P_Valve_4ba26163df2b0.jpg

donc, techniquement je pisse au travers de ma combi !!

il faurt vraiment être dégueulasse pour pisser dans son humide et rester à y gauger, je trouve !!

Ca me fait un choc, après quelques années de pratique, d'apprendre que je ne sais pas ce qu'est la plongée...

Promis, dès la prochaine plongée je gerbe dans mon embout et je pisse dans ma combi afin de faire partie de la grande famille des vrais plongeurs. Ou pas...

bon, le mal de mer dans la houle après 1/2h de paliers, ça peut arriver :malade: ...c'est pas agréable, mais ça arrive...

Non, bien sur :demon:

les chiens et chats qui y voyagent ont des masques qui leur permettent de respirer de l'oxy, ils sont emmaillotés pour ne pas subir les - 40 et - 50 de l'exterieur...

et les affaires sont raides de gel quand on les récupère apres le vol.

ce n'est pas ça ? :devil:

lol mais il est raisonnable de penser que la pression peut-être et probablement la température sont inférieurs à la cabine.

lol mais il est raisonnable de penser que la pression peut-être et probablement la température sont inférieurs à la cabine.

et il y a aussi une pression différente dans le poste de pilotage et dans les toilette, je présume ??

je comprends mieux maintenant pourquoi c'est compliqué à construire un avion !!

ça doit en faire, des contraintes mécaniques tout ça ! :top:

d'ailleurs voici le pupitre de commande de l'officier régulateur qui équipe un A380

pupitre-commande.jpg

crois que ce soit compatible avec les animaux vivants transportés, les fleurs, les liquides ?

Pas la pression ; jamais : un avion, c'est une enceinte pressurisée, pas uniquement un compartiment pressurisé :)

bon, le mal de mer dans la houle après 1/2h de paliers, ça peut arriver :malade: ...c'est pas agréable, mais ça arrive...
Encore un truc des plongeurs lacustres qui découvrent la mer :tromaran: (smiley qui signifie qu'il faut serrer les dents pour garder les gros morceaux qui pourraient bloquer le détendeur)

Pour moi ça va dépendre de la destination:

France, Suisse, eaux froides(bon là en général on est en voiture donc pas de soucis de poids), je prends mes 2 détendeurs (2*1er étage) et tout y-compris la bouteille.

En eaux chaudes Egypte, 1 seul premier étage monté en Octopus et tout le reste sauf la bouteille et les plombs.

En eaux chaudes Polynésie, je prends combi, palmes, masque, ordi et pis c'est tout.

En gros, je prends toujours ma combi car je n'aime pas devoir essayer des combi, c'est déjà assez compliqué pour une fille de trouver une combi qui lui va bien et celles des centres, ben, tu sais jamais ce que les gens ont fait dedans et c'est une réalité.

Moi, j'ai remédié à ce problème, j'ai installé une fermeture éclair juste là où il faut et quand j'ai besoin, je l'ouvre et hop un pti pipi ou plusieurs :rougi:

Question rangement dans la valise, j'ai un énorme sac de plongée à roulette et je mets dedans : stab, détendeur enroulés dans la combi, palmes, botillons(tout dépend les palmes que je prends), parachute, lampe(elle est toute petite celle pour les voyages), matériel photo et tout le nécessaire pour la semaine

en cabine: ordi, masque et un peu du matos photo, un slip et une brosse à dents (on ne sait jamais)

Après, regarde aussi à la destination où tu vas si dans le prix des plongées le matos est comprit dedans ou pas.

En Polynésie par exemple, que tu plonges avec tout ton matos ou si tu loues tout, le prix est le même.

A voir aussi, si tu comptes voyager souvent, il serait peut être judicieux petit à petit, d'investir dans du matériel voyage(plus léger, moins encombrant)