Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un OSTC Sport, est-ce bien raisonnable?


guyloup

Messages recommandés

Aïe le Bavard, là tu risques d'en prendre plein la tronche. D'ailleurs, Sara a déjà commencé :grimace:

Meu non, les cadors adorent répondre ...

Tu permets guyloup que je continue mon HS ?

Car je suis avide de connaissance .

Donc , le BO semblerait être le bloc de sécurité du "recycleux" au cas ou sa superbe machine viendrait à déconner !

Correct ?

Donc je pense que ce BO doit être correctement dimensionné non?

Je vais oublier mon N2 que Nico encadre car je pense qu'au pire du pire ce plongeur malchanceux va givrer avec une DTR de 20 mn et que donc Nico ne devra lui fournir au pire que 500 litres d'air ..; autant dire rien !

Non je pense aux cadors qui, comme Tybo, font une plongée de 1h à 100m de profondeur !

Comment font-ils ?

Je crois savoir qu'il surveillent constamment leur PPO2 (car je crois que c'est souvent la "meilleure" cause de décès ) mais en plus doivent-ils surveiller leur EAT ? c'est à dire le temps qu'il leur faudrait, la maintenant, si leur machine se casse pour rejoindre sereinement la surface tout paliers faits, sur leur BO ?

Mais alors il doivent avoir des capacités de B50 pour leur BO ?

Donc j'avoue ne pas tout comprendre !

Mais bon je suis peut-être trop petit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Meu non, les cadors adorent répondre ...

Tu permets guyloup que je continue mon HS ?

Car je suis avide de connaissance .

Donc , le BO semblerait être le bloc de sécurité du "recycleux" au cas ou sa superbe machine viendrait à déconner !

Correct ?

Donc je pense que ce BO doit être correctement dimensionné non?

Je vais oublier mon N2 que Nico encadre car je pense qu'au pire du pire ce plongeur malchanceux va givrer avec une DTR de 20 mn et que donc Nico ne devra lui fournir au pire que 500 litres d'air ..; autant dire rien !

Non je pense aux cadors qui, comme Tybo, font une plongée de 1h à 100m de profondeur !

Comment font-ils ?

Je crois savoir qu'il surveillent constamment leur PPO2 (car je crois que c'est souvent la "meilleure" cause de décès ) mais en plus doivent-ils surveiller leur EAT ? c'est à dire le temps qu'il leur faudrait, la maintenant, si leur machine se casse pour rejoindre sereinement la surface tout paliers faits, sur leur BO ?

Mais alors il doivent avoir des capacités de B50 pour leur BO ?

Donc j'avoue ne pas tout comprendre !

Mais bon je suis peut-être trop petit non ?

 

 

je pense comme toi (pour surveiller l'autonomie en gaz pour sortir en vie)

Mais, parfois, ils mutualisent, c'est à dire que tous n'emportent pas tous les BO necessaires sachant qu'ils ne tomberont pas tous en panne en meme temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je recommande pour "MOI"

tout comme JE utilise des GF80/80 ou 80/85 à l'air

 

je n'ai pas à imposer ma vision à d'autres ;)

tu sais Laurent, moi je préfère un qui sait que deux qui cherchent !

je note donc ce que JE fait pour lui.

Merci JE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meu non, les cadors adorent répondre ...

Tu permets guyloup que je continue mon HS ?

Car je suis avide de connaissance .

Donc , le BO semblerait être le bloc de sécurité du "recycleux" au cas ou sa superbe machine viendrait à déconner !

Correct ?

Donc je pense que ce BO doit être correctement dimensionné non?

Je vais oublier mon N2 que Nico encadre car je pense qu'au pire du pire ce plongeur malchanceux va givrer avec une DTR de 20 mn et que donc Nico ne devra lui fournir au pire que 500 litres d'air ..; autant dire rien !

Non je pense aux cadors qui, comme Tybo, font une plongée de 1h à 100m de profondeur !

Comment font-ils ?

Je crois savoir qu'il surveillent constamment leur PPO2 (car je crois que c'est souvent la "meilleure" cause de décès ) mais en plus doivent-ils surveiller leur EAT ? c'est à dire le temps qu'il leur faudrait, la maintenant, si leur machine se casse pour rejoindre sereinement la surface tout paliers faits, sur leur BO ?

Mais alors il doivent avoir des capacités de B50 pour leur BO ?

Donc j'avoue ne pas tout comprendre !

Mais bon je suis peut-être trop petit non ?

 

C'est la joie du recycleur (transporter des blocs) surtout en sout il faut prévoir une redondance en ouvert pour ressortir (ça ce traduit souvant par 3-4 BO + une ligne de déco). Là la planification à l'aide logiciel peut avoir une réelle utilité.

Après vu que tu déposes en cours de plongée c'est moins chiant (en plus tu sais toujours où tu va faire ta déco).

 

Après en mer sur des plongées type loisir je prends un BO fond et sur des plongées un peu profondes (au delà de 40) un BO déco.

Après ils peuvent servir pour de l'assistance (d'ailleurs dans les texte dans le cadre d'une palanquée mixte le recycleux doit avoir un moyen d'assister le binôme en ouvert ce qui se traduit par un BO avec un détendeur).

Du coup lorsque j'encadre j'ai toujours 2000 à 2500l d'air de disponible pour les éventuels problèmes de mes encadrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je recommande pour "MOI"

tout comme JE utilise des GF80/80 ou 80/85 à l'air

 

je n'ai pas à imposer ma vision à d'autres ;)

Salut Laurent, j'ai envie de tester un peu le Sport avec GF, car ce sont les recommandations de H&W : C'est quoi les réglages 80/85 appliqués au Sport ? (car H&W proposent du 30/80 comme étant le réglage standard ou 20/75 avec un poil de "conservatisme" en plus)

J'ai du mal à faire le parallèle entre le 2 et le sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante discussion que je suis pour avoir vécu la même expérience que guyloup avec le Cressi giotto.

 

J'ai bien noté qu'aucun ordi ne sortait vraiment du lot pour le profil de plongeur et de plongées évouées par guyloup, dont je me sens proche, l'age en moins (50 ans) et les plongées en gravière en plus (+/- 30 par an) jusqu'à 40m.

 

Au hasard de mes lectures sur le net je suis tombé la dessus:

http://www.marinventure.ca/down/42602.pdf

 

qui me semble intéressant, d'autant que je dois être parmi les 7 ou 8 plongeurs en Europe qui plongent encore parfois avec l'excellente montre ordi Citizen cyber aqualand, qui a la particularité unique d'intégrer l'algorithme canadien DCIEM qui semble avoir été apprécié par beaucoup, mais jamais vraiment utilisé.

 

Si quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi...

 

Cet OSTC Sport m'intéresse aussi.... Reste le prix...

 

Le Citizen à droite (non ce n'est pas un jouet !) avec le Casio spf 100 le seul ordi qui ne donne pas les paliers (mais seulement la saturation des tissus)

PICT0041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent, j'ai envie de tester un peu le Sport avec GF, car ce sont les recommandations de H&W : C'est quoi les réglages 80/85 appliqués au Sport ? (car H&W proposent du 30/80 comme étant le réglage standard ou 20/75 avec un poil de "conservatisme" en plus)

J'ai du mal à faire le parallèle entre le 2 et le sport !

 

Ya pas , le reglage des GF n'est pas ouvert sur le sport , tu ne peux que sélectionner une des combinaisons données , si c'est 30/80 , tu va commencer tes paliers assez bas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas , le reglage des GF n'est pas ouvert sur le sport , tu ne peux que sélectionner une des combinaisons données , si c'est 30/80 , tu va commencer tes paliers assez bas ....
Donc si on veut "juste un poil" de paliers profonds il vaut mieux utiliser le réglage -2 very progressive en 50/90 ?

Correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Autrichon gris. Bienvenue sur ce sujet. Content de voir que je ne suis pas seul. J'ai bien aimé tes montres ordis. Pense bien qu'à mon âge tu auras des problèmes pour lire tes données :froglol:

 

 

:+1: avec CMDC pour la question à Laurent :grimace:

 

 

Euh... J'en ai déjà, à 50 balais la presbytie est la.

 

J'essaye prochainement les inserts dans le masque, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.