Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Difficultés à ouvrir les yeux


Naya

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:texte: pour info je suis dans le meme cas mais moi je n'ais pas de lentilles mais un implant sous la cornée et lors du passage en niveau 1 j'ais fermé les yeux et j'ais fais qu'un remplissage partiel et pas total :top: .

Je m'en suis bien sorti mais esque lors du passage niveau 2 on me demendera pas de le faire en totalité c'est ma grande question??? :confused:

je verais bien autrement je resterais petit niveau 1 comme je suis aujourd'hui. :chialle2:

on verra bien. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:texte: pour info je suis dans le meme cas mais moi je n'ais pas de lentilles mais un implant sous la cornée et lors du passage en niveau 1 j'ais fermé les yeux et j'ais fais qu'un remplissage partiel et pas total :top: .

Je m'en suis bien sorti mais esque lors du passage niveau 2 on me demendera pas de le faire en totalité c'est ma grande question??? :confused:

je verais bien autrement je resterais petit niveau 1 comme je suis aujourd'hui. :chialle2:

on verra bien. :biere:

Pour le niveau 1 on m'a demandé des remplissages complets (enlever totalement le masque et le remettre) sans appui au sol (c'est d'ailleurs là que j'ai fait ma 1ère grosse angoisse. C'est pas bien! :non: Depuis ça va Ouf...!) On n'a fait des vidages partiels qu'au tout début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? si c'est ça je vais passer aux lentilles journalières pour les plongées en mer et les retirer pour la piscine

Merci pour l'info :bravo:

Je viens d'aller voir sur un forum de médecins et ils conseillent les lentilles journalières que l'on jette après une plongée (piscine ou mer). Qt aux lentilles qui s'en vont sous l'eau: pour l'eau de piscine, les lentilles ont tendance à se resserer et donc à comprimer un peu l'oeil (ce qui gêne) et pour l'eau de mer c'est le contraire: elles flottent un peu sur l'oeil mais rien de gravissime je pense.

Par contre, les bacteries et le chlore: :non: Pis même eux disent que ça fait crès mal aux nyeux.Je vais adopter les lentilles jetables pour les jours de plongée et avoir un masque à ma vue au cas zou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher époux est myope comme une taupe, et vu l'épaisseur et le prix des verres pour de simples lunettes, il n'a pas été tenté par un masque correcteur. Il a par contre une correction tellement forte que les lentilles lui sont remboursés (petit veinard? pas vraiment)

L'ophtalmo lui a interdit d'ouvrir les yeux sous l'eau en eau douce (risque d'infection amibienne), mais c'est Ok en mer. Et même sans ouvrir les yeux, elle lui a prescrit des lentilles jetables parce qu'il a obligation de les jeter après la piscine (bon, ça lui laisse quand même le temps de conduire pour rentrer à la maison)

Si tu as un moniteur assez mal informé pour demander un vidage de masque en ouvrant les yeux en eau douce alors que tu portes des lentilles (il semble qu'il y en a beaucoup), il faut refuser en expliquant le problème. Et en mer, il faut convenir d'un signe avec le binôme en cas de perte accidentelle de lentille, pour que tu sois prise en charge si ça te crée de réels problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un moniteur assez mal informé pour demander un vidage de masque en ouvrant les yeux en eau douce alors que tu portes des lentilles (il semble qu'il y en a beaucoup), il faut refuser en expliquant le problème. .

 

J'en ai parlé aux monos pour le N1 et ils m'ont dit que ce n'était pas grave, que je pouvais garder les yeux fermés. Par contre, ailleurs, on m'a dit que pour le N2 c'était obligatoire (genre j'enlève mon masque et je me ballade les yeux ouverts pdts un petit moment avant de le remettre.) Là je suis rassurée. :D Ca aurait été dommage d'être bloquée pour ça mais bon...

 

 

Et en mer, il faut convenir d'un signe avec le binôme en cas de perte accidentelle de lentille, pour que tu sois prise en charge si ça te crée de réels problèmes.
Ca je n'y avais pas pensé.Merci pour le tuyau surtout que ça se prépare à l'avance. Je vais en parler à mon binôme actuel (même si je n'ai pas pu plonger aujourd'hui parceque ma fosse était fermée :chialle2: )

Au fait tu plonges où dans ton coin?

:ckan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En piscine, le contact de l'eau m'irrite grandement les yeux mais en mer, ce n'est pas le cas : simplement après avoir exposé un temps mes yeux à l'eau de mer au cours d'un vidage ou autre, des cristaux de sel se forment au coin des yeux "un certain temps" après avoir remis le masque ... Rien de gênant si on compare au chlore de la piscine.

Mais acheter un masque adapté peut être utile : pas forcément besoin de prendre du sur mesure, il existe du standard en demi-dioptries qui va très bien et qui coute moins cher. Par exemple, tu pourrais prendre du -3.5. Je fais ça depuis 10 ans, en fait j'ai toujours les mêmes verres et je change la jupe du masque quand elle est usée. Il faut dire que c'est un modèle classique, toujours fabriqué: le "Look".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème

 

Personnellement, j'ai passé mon N1 et mon N2 en faisant mon vidage de masque yeux fermés.

 

Je n'ai aucun problème à garder ma profondeur, j'enlève le détendeur en même temps, j'enlève mon masque complètement, mais je n'arrive toujours pas à ouvrir les yeux sous l'eau (même dans ma baignoire je n'y arrive pas...). Je ne désespère pas, un jour j'y arriverai, et je ne suis jamais tombée sur un moniteur sadique même si plusieurs m'ont conseillé de m'entrainer à les ouvrir.

 

Je me dis que si un jour on m'arrache le masque, ça sera le moment d'ouvrir les yeux, je n'aurais plus le choix. Mais j'avoue que l'eau de mer me pique tellement les yeux (j'ai les yeux rouges après chaque plongée) que je préfère éviter. Et en piscine, c'est absolument hors de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais acheter un masque adapté peut être utile : pas forcément besoin de prendre du sur mesure, il existe du standard en demi-dioptries qui va très bien et qui coute moins cher. Par exemple, tu pourrais prendre du -3.5. Je fais ça depuis 10 ans, en fait j'ai toujours les mêmes verres et je change la jupe du masque quand elle est usée. Il faut dire que c'est un modèle classique, toujours fabriqué: le "Look".

Ca je ne savais pas. Et tu trouves ça où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne savais pas. Et tu trouves ça où?

Normalement, chez les revendeurs Aqua-Lung. Vieux Campeur par exemple (bien demander s'ils ont les verres optiques standard et ne pas se faire orienter vers du sur-mesure). Bon, si le fabricant ne fait plus les verres optiques standard pour ce modèle que j'ai cité, il doit en exister d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, chez les revendeurs Aqua-Lung. Vieux Campeur par exemple (bien demander s'ils ont les verres optiques standard et ne pas se faire orienter vers du sur-mesure). Bon, si le fabricant ne fait plus les verres optiques standard pour ce modèle que j'ai cité, il doit en exister d'autres.

Ok, merci. Je vais voir ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait tu plonges où dans ton coin?

A le piscine de Moret sur Loing (je suis dans le sud de la Seine et Marne), avec fosses à Charenton certains dimanches matin. Passage des niveaux>1 à la carrière de Roussay (49).

A priori, on risque d'être nombreux cette année, car la piscine voisine de Fontainebleau ferme pour 1 an de rénovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A le piscine de Moret sur Loing (je suis dans le sud de la Seine et Marne), avec fosses à Charenton certains dimanches matin. Passage des niveaux>1 à la carrière de Roussay (49).

A priori, on risque d'être nombreux cette année, car la piscine voisine de Fontainebleau ferme pour 1 an de rénovation.

Oups! c'est loin ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reivilo S.

Tu fait comment quand il te faut des verres 12 dioptries (cas de mon époux)?

Je compatis et je n'ai pas de réponse.

Naya mentionnait des corrections à -3.75 et il m'a semblé que des "standards" -3.5 devaient se trouver pour pas trop cher et faire l'affaire (l'effet loupe sous l'eau faisant le reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.