Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TDM classique déc. 2014 : faune fixée

LaMahie

Recommended Posts

En décembre certains achètent sapin, nouvelles décorations de Noël, vaisselles de fêtes .... faut que ça brille, que ça soit chatoyant. Dans le monde sous-marin, la faune fixée, elle, n'a pas besoin d'en rajouter pour être toujours aussi belle : gorgones, laminaires, coraux, anémones

Thème du mois classique de décembre 2014 : FAUNE FIXEE

Rappel des règles : chacun peut poster 1,2 ou 3 photo(s) SOUS-MARINE(s) ( :froglol: ) à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois ; et pour une meilleure lisibilité du fil, à partir du 1er janvier place aux commentaires et aux conseils !

Les délais ont été allongés pour attirer le plus de monde possible : sachez en profiter !! ;)

Merci, pour ceux qui le peuvent, d'indiquer le matériel utilisé et les exifs (ouverture; vitesse; ISO)

POUR ASSURER DES COMMENTAIRES à chacun: merci aux participants de commenter la photo précédant et celle suivant son propre post + une au choix !

Les courageux peuvent faire plus et les non participants peuvent aussi commenter !!

Je joue avec deux images issues d'un film . Je ne sais pas comment extraire une photo proprement en fait, car il y a du flou.... :surpris:

theme-faune-fixee.jpg

et

theme-faune-2.jpg

Je ne peux pas donner les exifs, Sony cx550, Philippines, Cabilao ( :love::love: )

Une paire de .... crabouilles velus ou galathées poilues ( si quelqu'un peut me rappeler le noms de ces petites bêtes , je suis preneur .... ) , photo prise à Bali avec mon premier appareil sous-marin , un SeaLife DC1000 .....

Ne me demandez pas les réglages ! ;)

1356933071_026-25-08(Small).jpg.dfdfb4cd1f040ee39f4da28b14b8342d.jpg

Une paire de .... crabouilles velus ou galathées poilues ( si quelqu'un peut me rappeler le noms de ces petites bêtes , je suis preneur .... ) , photo prise à Bali avec mon premier appareil sous-marin , un SeaLife DC1000 .....

Ne me demandez pas les réglages ! ;)

Lauriea Siagiani (du nom du découvreur balinais de l'espèce)

alias Galathée de Wally ( du prénom du même découvreur)

alias Pink Squatt lobster (de l'horrible besoin permanent d'anglissisme)

F5 ISO200 V1/40

Alors je sais certain me dirons dommage de ne pas avoir retiré les algues, mais c'est un parti pris

(Ne pas déranger, ou le moins possible l'environnement, la photo sera ou pas ;) , mais pas d'artifice NA! :P )

Sinon d'un point de vue cadrage ça correspond à peu près à ce que je voulais, j'aurais du prendre un poils plus encore par le dessous, pour essayer d'avoir un peu plus de profondeur sur l'eau :)

15936877065_0123579c5b_c.jpgIMG_2518 by Toudoux, on Flickr

• 2 weeks later...

faune fixée mais bien sur c'est l'Indo :D :

Bangka :

P15%2B-%2BSAHAUN%2B2%2B%2818%29%2Bretp.jpg

Komodo (désolé mais celles du dernier séjour ne sont pas prêtes) :

fStx3JyEbKfln4IWsNLA0klu3QMWjRjts6xVQgnUc6A=w958-h719-no

et bien sur la faune fixée sous le ponton de l'ile Arborek aux Raja ampat :

P17-%2BArborek%2Bjetty%2BJ6%2B%281%29%2Bretp.jpg

Pas si évident que ça ce thème !

Difficile de choisir parmi mes photos parce qu'il y en a peu concernant principalement la faune fixée...

Je tente avec ces 3 là...

Petit Tombant à l'Etang Salé les bains :

215270IMG5315.jpg

Corail de Feu sur le platier de la Pointe au Sel :

595934IMG6064.jpg

Petite arche colonisée sur le Sec Jaune :

488631IMG8319.jpg

Je ne sais pas si j'aurai le temps après car la haute saison commence, alors BONNES FETES A TOUS !!!!

Sabelle Magnifique: F/4.5 ; 1/160 ; iso 80 ; C5060 olympus.

14121911565510176712806594.jpg

Arbre de Noël: F/4.8 ; 1/125 ; iso 100 ;C5060 olympus

14121911565210176712806593.jpg

Pour la dernière on ne précise pas si la faune doit être fixée ....définitivement ;)

Poisson Lion : F/6.3 ; 1/250 ; iso 100 ; XZ1 olympus

14121911564810176712806592.jpg