-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
25Bonjour, Je partage ici un document de synthèse sur l'OPI, Oedème Pulmonaire d'Immersion, sujet qui peut intéresser des pratiquants, cadres, ou enseignants, en recherche d'informations sur cette thématique "émergeante". Il s'agit d'un mémoire d'Instructeur Fédéral Régional qui a vocation à être partagé, au moins dans la communauté des moniteurs. La CTR de Guadeloupe n'ayant pas encore pris de dispositions pour partager les productions de ses Instructeurs, je trouvais
By Scubaphil
Started -
28Comment est calculé le temps de desaturation ( DESAT TIME) de nos ordinateur ? Sur les modèles Bühlmann ZHL-16c le compartiment de période le plus long étant de 635 min... je suppose que il y a une marge acceptée et que l'ordinateur n'attends pas que la tension en azote soit parfaitement revenu à 0,749 pile poil Sur les modèles RGBM je ne sais pas non plus où est la limite... Vous avez une idée?
By alofi
Started -
62Bonjour, Mon ordi (Mares Puck) me donne deux infos après la plongée: La désaturation et le No Fly. Ce j'aimerai savoir c'est pourquoi ces deux infos ne sont pas identique? J'ai cru comprendre dans la notice de mon ordi qu'il respectait les règles du DAN pour le No Fly, cela voudrais dire que ma désaturation est calculé et le NoFly toujours à 24 heures apres des plongée successive. Je me suis posé la question suit à une semaine de plongée en Egypte, à la fin du séjour j'ai pri
By Piranyann
Started -
6Je vous propose une synthèse de la discussion "mimétisme et camouflage" Il n'y a pas d'éléments nouveaux dans cette synthèse mais comme cette discussion avait été intéressante, vivante, j'ai tout regroupé, un peu ordonné de manière à constituer une base de départ à toutes celles et à tous ceux qui s'intéressent à ce sujet et qui veulent le faire partager. Je n'ai pas modifié les propos des contributeurs (j'ai juste corrigé des phôtes d'orthographe ), j'ai néanmoins supprimé les posts
By Manu S
Started -
66la faculté de "tenir" longtemps en apnée serait elle due à la création d'hémoglobine qu'en pensez vous?
By ~~sylvain~~
Started
-
-
-
Recommended Posts