Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quels objectifs ?

TheoM16

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'avoir un nikon D3s mais ne sait pas encore quoi prendre comme optique..

je cherche un grand angle ainsi qu'un objectif macro mais ne sais pas lesquelles prendre vu les trés grosses différences de prix entre les différents constructeurs(nikon vs concurents).

Concernant le grand angle il y a le 14-24 de nikon f2.8 et le 12-24 de sigma f4.5.

Est t-il judicieux de prendre un objectif "moyen" comparé au nikon sur un tel appareil, le prix en vaut-il la chandelle?

Une ouverture a 2.8 est-elle indispensable ou alors peut-elle être compensée avec l'aide des flashs ?

merci d'avance

theo

Je suppose que la question est posée dans le cadre d'une utilisation subaquatique, la réponse ne serait pas la même pour une utilisation terrestre.

Je suis équipé en Canon, donc, ma réponse est d'ordre général et ne concerne pas le choix entre deux optiques que je ne connais pas.

Pour commencer en utilisation subaquatique, on préfère souvent les fish-eyes aux grands-angles orthoscopiques qui semblent vous intéresser. Mais il est vrai que ces derniers ne sont pas sans intérêt pour des plans moyens : des cadrages types "compact" qui nous échappent une fois équipé d'un fish-eye et d'un objectif macro.

La grande ouverture est sans intérêt sous l'eau.

La performance d'un objectif doit être évaluée avec son environnement (dôme et bague-allonge) et non pas sur la base de ses performances en terrestre. Tel objectif moyen en terrestre peut se révéler très bon sous l'eau parce que telle marque de caisson a dans son catalogue d'accessoire un dôme parfaitement adapté.

Le dôme intervient dans la formule optique.

Désolé, ma réponse n'est pas binaire...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 21
        Bonjour à tous,   J'aimerais partir en Bretagne le temps d'un week-end cet été pour y plonger. La Bretagne est une région de la France où je n'ai jamais pratiqué la plongée mais j'ai entendu beaucoup de bien sur les sites mais il y a aussi beaucoup TROP d'informations... Je ne m'y retrouve pas...   Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un endroit en Bretagne, ou carrément un club, où je pourrais y faire plusieurs plongées en un week-end? J'ai le niveau 1. J'aimerais faire
      • 30
        Bonjour  Comment savoir le poids idéal pour plomber les chevilles ? il y a des 500 , 750 , voir même 1 kgs par cheville . bav 
      • 261
        Bonjour,   Je vais débuter en club en N1, j'ai déjà une dizaine de magnifiques plongés qui m'ont convaincues de me lancer à fond sur le sujet.   Compte tenu des raisons d'hygiènes et de morphologie je voudrais commencer à m'équiper avec :   Combi (pour eau chaude) mer + les entrainements en piscine,  donc plutôt du léger ou du moins pas trop chaud/lourd. j'en prendrai une autre (ou plusieurs) par la suite si nécessaire Masque Détendeur éventuellement
      • 7
        Bonjour à tous. Equipé d'un boitier hybride, Sony A6400, je souhaite faire l'acquisition d'un objectif macro (un vrai 1:1). Mon choix se porte sur deux objectifs qui correspondent à la monture du boitier et aux possibilités d'adaptation du caisson Ikelite : un 50 mm (lg déplié environ 100 mm, 71 mm replié) avec une distance de MAP de 16 cm et un 90 mm (lg de 13 cm !) avec un distance de MAP de 28 cm qui semble être une rolls sur ce secteur photographique.   Pour tout dire, c'
      • 3
        Hello happy tax payer   J'ai eu une idée "saute-grenue" ce matin ; "et si on organisait une initiation au SM comme "sortie" (de mon club) ?"   Disons qu'on serait 5 ou 6, un club de la RP ==> plutôt un hôte à portée de TGV, avec logement possible proche ; certainement sur un WE.   N'ayant pas d'idée très claire sur le contenu de cette initiation, intéressé par quelques éléments de son contenu.   Auriez-vous des propositions ?   En mp si des pe
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.