Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quels objectifs ?

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'avoir un nikon D3s mais ne sait pas encore quoi prendre comme optique..

je cherche un grand angle ainsi qu'un objectif macro mais ne sais pas lesquelles prendre vu les trés grosses différences de prix entre les différents constructeurs(nikon vs concurents).

Concernant le grand angle il y a le 14-24 de nikon f2.8 et le 12-24 de sigma f4.5.

Est t-il judicieux de prendre un objectif "moyen" comparé au nikon sur un tel appareil, le prix en vaut-il la chandelle?

Une ouverture a 2.8 est-elle indispensable ou alors peut-elle être compensée avec l'aide des flashs ?

merci d'avance

theo

Je suppose que la question est posée dans le cadre d'une utilisation subaquatique, la réponse ne serait pas la même pour une utilisation terrestre.

Je suis équipé en Canon, donc, ma réponse est d'ordre général et ne concerne pas le choix entre deux optiques que je ne connais pas.

Pour commencer en utilisation subaquatique, on préfère souvent les fish-eyes aux grands-angles orthoscopiques qui semblent vous intéresser. Mais il est vrai que ces derniers ne sont pas sans intérêt pour des plans moyens : des cadrages types "compact" qui nous échappent une fois équipé d'un fish-eye et d'un objectif macro.

La grande ouverture est sans intérêt sous l'eau.

La performance d'un objectif doit être évaluée avec son environnement (dôme et bague-allonge) et non pas sur la base de ses performances en terrestre. Tel objectif moyen en terrestre peut se révéler très bon sous l'eau parce que telle marque de caisson a dans son catalogue d'accessoire un dôme parfaitement adapté.

Le dôme intervient dans la formule optique.

Désolé, ma réponse n'est pas binaire...

tu devrais allez faire un tour sur un forum dédier à la photo sub :

http://forum-photosub.fr/forum/portal.php

Il y aura plus de chance de trouver quelqu'un ayant essayer ces objectifs et capable de te conseiller.

Dans mon cas avec un fish-eyes tokina 10-17 je suis très rarement en dessous de f9

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 69
        La pratique de la plongée, comme d'autres activités, va changer ou va s'adapter. Parfois de manière bénéfique et parfois au détriment de l'esprit de la plongée au sens de la convivialité et de la proximité. Ces changements seront probablement autant valable pour les plongeurs particuliers que pour les structures pros et associatives. Ils définiront les conditions de reprise des activités professionnelles ou associatives autour de cette passion.   Ci-joint la vision du Comité Régional S
      • 35
        Bonjour,   Je connais quelques personnes qui sont amenés à faire des courtes plongées à faible profondeurs (réparation d'un mouillage, nettoyage de la coque d'un navire etc..). On s'est posé la question sur les risques de telles plongées.   Quels sont les risques si on fait une remontée rapide sur une plongée avec les profils suivants:   1: 10min à 5m 2: 10min à 3m 3: 10min à 2m 4: 10min à 1m     Y a-t-il un réel risque d'accident en cas de remontée rapide ? Ce sont de faib
      • 2
        Bonjour à tous,   Je pars bientôt aux Philippines et je me suis fait plaisir ; j'ai acheté un hybride Panasonic GX-9 avec caisson Ikelite, son dôme et sa bague de mise au point. Je souhaite faire à la fois du grand angle et de la macro. Là où je suis perdu, c'est dans le choix au niveau des lampes de plongée. Comme je suis plus habitué à faire des photos avec "phare" (lampe de plongée, plutôt) et comme je privilégie la polyvalence (photo / vidéo permis par mon GX-9), je partirais plutôt
      • 7
        Bonjour à tous,   si l'on trouve de nombreux conseils sur les accus 18650 avec un presque consensus sur le rapport qualité/prix des Panasonic NRC18650, je ne trouve rien de fiable pour la taille au-dessus.   Quels accus 26650 (idéalement protégés) conseilleriez-vous pour une lampe de plongée qui utilise ce format?   Question subsidiaire: est-ce que ça vaut le coup de chercher ou une 18650 avec un réducteur de diamètre sera tout aussi performante?   Merci pour vos avis.
      • 37
        Bonjour a tous,   D'abord - je me presente - je suis un plongeur Britannique, avec BSAC Advanced Diver, PADI Divemaster, PADI Tec 40/45/50, SDI Solo, TDI Trimix (configuration lourd), et environ 500 plongées, dont environ 80 avec profil deco. Je me considère un plongeur sérieuse, je respecte soigneusement les limitations de ma formation, je fais un examen médicale en profondeur chaque année, et j'ai assurance pour la plongée etc.   Je suis actuellement en vacance en France, et je plonge av
    • Créer...