Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
paigran

Gants étanches Nordic Blue

Messages recommandés

nics tu as le système du haut c'est se que je vais monter sur ma prochaine combi la bague que j'ai collé et la même pour les deux,effectivement faut pas de sable ou autre saleté sur le joint.

Nics le probleme sont les bague que ce déclipse souvent, je parle pour les plongeurs que j ai vu.

voila le system sur ma combinaison.

580524_4408572231165_1080878667_n.jpg?oh=c2d34f1a5934a9aa68df8e0bb5973874&oe=54FAA866&__gda__=1425884325_66743473dc6605eb58e7601128119bde

des Check-up...

j'aime bien, mais je les trouve pénibles à remonter quand on change les manchettes...du coup KWT est plus simple, pour moi :D

Merci Nicks j avais oublié le nom.

Je ne l ai pas monté moi même ahahah

Ca dépend de la période.

Ca va des petits assez fins en été jusqu'aux gants chauffants en février - mars

Gants étanche KWT du papa noël reçus, tentative de montage sur latex HD de Seaskin

Verdict !!!

Roulement de tambour

Roulement-tambour.png

Ça se monte pas, le joint torique est trop épais. :decu:

Je vais commander les joints Checkup suggérés par Nics.

Y a t-il un revendeur en France, parce que chez Subsport, il y a 12€ de FDP.

Un petit retour sur les gants KWT. Pour rappel, mon premier essai de montage sur des manchon latex HD de Seaskin s'est avéré infructueux, le latex est trop épais, il n'y a pas assez d'espace et je n'ai pas pu emboiter le joint qui s'extrudait systématiquement.

J'ai donc commandé les joints Checkup, mais ne les aillant pas reçu 15 jours après la commande, la célérité suisse ne serait-elle pas qu'un mythe?, j'ai retenté avec les joints d'origine KWT.

A 2, avec une règle rigide en bois qui permet de garder la bague extérieure bien parallèle à la bague intérieure, avec du liquide vaisselle et en forçant le joint à pénétrer avec un coin en plastique, nous avons réussi :bravo::bravo: . Bon, il aura fallu une trentaine de minutes pour un et bien une heure pour le second. Donc ça marche mais c'est vraiment galère et hors de question d'enlever les bagues.

J'ai vu chez hlbdive, ce système http://www.hlbdive.com/fr/1421-gants-etanches-vds-system.html, à priori il y a deux épaisseurs de bagues suivant l'épaisseur du latex, ça devrait être plus facile à installer.

Premier essai ce WE, pas de fuite, les gants se mettent et se retirent facilement, sans être dé-clipsables par accident. Après 90min dans de l'eau à 8°C pas d'extrémités gelées, au final un système galère à monter avec du latex HD mais bon système.

Un petit retour sur les gants KWT. Pour rappel, mon premier essai de montage sur des manchon latex HD de Seaskin s'est avéré infructueux, le latex est trop épais, il n'y a pas assez d'espace et je n'ai pas pu emboiter le joint qui s'extrudait systématiquement.

J'ai donc commandé les joints Checkup, mais ne les aillant pas reçu 15 jours après la commande, la célérité suisse ne serait-elle pas qu'un mythe?, j'ai retenté avec les joints d'origine KWT.

A 2, avec une règle rigide en bois qui permet de garder la bague extérieure bien parallèle à la bague intérieure, avec du liquide vaisselle et en forçant le joint à pénétrer avec un coin en plastique, nous avons réussi :bravo::bravo: . Bon, il aura fallu une trentaine de minutes pour un et bien une heure pour le second. Donc ça marche mais c'est vraiment galère et hors de question d'enlever les bagues.

J'ai vu chez hlbdive, ce système http://www.hlbdive.com/fr/1421-gants-etanches-vds-system.html, à priori il y a deux épaisseurs de bagues suivant l'épaisseur du latex, ça devrait être plus facile à installer.

Premier essai ce WE, pas de fuite, les gants se mettent et se retirent facilement, sans être dé-clipsables par accident. Après 90min dans de l'eau à 8°C pas d'extrémités gelées, au final un système galère à monter avec du latex HD mais bon système.

Salut à tous

C'est le systheme que j'ai. Je les monte facilement et le retire tout aussi facilement. Mon étanche est équipé des manchons HD seaskin.

Bref j'en suis ravi

Ca a l'air de ressembler au système Rolock, non ?

Ça y ressemble furieusement en effet

petite question au sujet de nordic blue... Ils feraient pas des gants pour aller sur leurs bagues?
    Quelles bagues ? Leur système est justement sans bague.

Ben les gants sont visiblement des bêtes Showa

Ça fait combien 400 couronnes norvégiennes?