Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quels bons plans pour Bali ?


pouy65

Messages recommandés

Je voudrais mettre en garde les personnes qui cherchent les bon plans sur Bali, les personnes qui vous contactent n ont en generale aucun permis de travail et sont des travailleurs illegaux en Indonesie !

Ou ils sont des rabatteurs qui se font rémunerer grace a des commissions.

Si vous allez avec ces personnes vous risquez de perdre votre accompte s ils ont ete expulse avant votre sejour. De plus en cas de problemes ils disparaitront , et tout les frais seront a votre charge (5000 $ le caisson ,25000$ la recherche en helico). Je tiens a rappeler que beaucoup de clubs de plongées ont decidés de ne plus participer aux recherches de plongeurs disparus (je rappels les 7 japonais il ya 7 mois) si ceux ci n avaient pas utilisé un centre ayant une licence officielle du gouvernement.

Maintenant je vous laisse reflechir a ce qui peux se terminer en tres mauvais plan .

Guy

Salut Guy,

Tes remarques sont d'autant plus fondées que, d'après mes souvenirs, tu es capable de nous concocter un séjour "aux petits oignons" pour un prix très correct.

Je me souviens que déjà à l'époque où je suis venu chez toi, j'avais le regard attiré par de nombreuses échoppes de "Diving Center" avec de faux labels PADI !

Et oui, la-bas ça peut être aussi franchement n'importe quoi !

C'est pour ça qu'il vaut mieux se renseigner avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout le long de la plage de Sanur ?

 

Cette plage est très longue, et d'après mes souvenir pas tant de clubs de plongée en bord de mer.

 

Après comme dis Bnj, c'est super facile de s'organiser quand tu atterris , et je pense que les arnaqueurs ne sont pas si nombreux que ça là bas;

 

en tout cas arnaque sur le label Padi, jamais entendu parler de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plage est longue en effet. En plus généralement les clubs ne sont pas trop loin des spots de plongée, Sanur c'est quand même pas le pieds. Je suis souvent allé sur Lembongan cette année , j'ai rien vu près de la plage pour prendre le speedboat.

Sinon en effet, pas trop d'arnaque sur place par rapport à d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L arnaques est que depuis fin 2010 bali ne delivre plus de licences de centre de plongee , mais laisse des centres ouvrir (a peu pres 1 par semaines ). Ils les laissent payer les taxes , les dessous de tables etc ... mais s il ya un pb la ils seront illegaux . Je peux te rappeler le probleme il y a 7 mois a nusa penida avec les japonais , le centre n avait pas de licence et ils ont louer un bateau pas cher. Or le capitaine pour faire des economies n avait mis de l essence que pour l aller retour, il n a pu faire des recherches + pas de radio pour prevenir les secours. Les plongeurs ont dérivé pendant 30 h et 2 sont morts. Et cela arrive tout les ans et en general dans les centres "pas cher"ou on met comme guide des persones en formation ou 1 guide pour 8 plongeurs. Dis toi que les couts sont les memes pour tout le mondes donc pose toi des questions quand il y a une grosse difference de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya vraiment moyen de se faire son propre voyage en s'aidant de TripAdvisor quand même, si c'est serré niveau budget. Les échoppes avec le faux label PADI ? T'as vu ça ou ?

 

TripAdvisor...

 

Tu parle du site qui a 85% de faux avis sur les hotels ?

 

Faux Label PADI Vs Faux avis de voyageurs ! 1 partout balle au centre ! :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L arnaques est que depuis fin 2010 bali ne delivre plus de licences de centre de plongee , mais laisse des centres ouvrir (a peu pres 1 par semaines ). Ils les laissent payer les taxes , les dessous de tables etc ... mais s il ya un pb la ils seront illegaux . Je peux te rappeler le probleme il y a 7 mois a nusa penida avec les japonais , le centre n avait pas de licence et ils ont louer un bateau pas cher. Or le capitaine pour faire des economies n avait mis de l essence que pour l aller retour, il n a pu faire des recherches + pas de radio pour prevenir les secours. Les plongeurs ont dérivé pendant 30 h et 2 sont morts. Et cela arrive tout les ans et en general dans les centres "pas cher"ou on met comme guide des persones en formation ou 1 guide pour 8 plongeurs. Dis toi que les couts sont les memes pour tout le mondes donc pose toi des questions quand il y a une grosse difference de prix.

 

Je suis bien d'accord avec toi, a force de vouloir toujours trouvé moins chère et bien certain en oublie que la plongée est une activité qui comporte des risques et que la sécurité est souvent une question de moyens et que donc cela a forcement un cout !

 

Donc pour économisé 3/4€ sur une plongée et bien on ce retrouve avec des guides peux expérimenté dans des palanquées inadapté au site de plongée, les bateaux n'on pas d'oxy, pas de radio, parfois meme pas d'eau a bord :fou::fou:

 

A Chacun d'assumé ces choix, mais comme tu le dit il faut tjs ce posé des questions quand il y a une grosse difference de prix... :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne suis pas d'accord sur le fait que les avis sur tripadvisor sont faux...

Si tu recoupes tripadvisor + agoda + booking, t'arrives à te faire une idée de la prestation, en tous cas en indo je n'ai jamais eu de mauvaises surprises en 3 ans (quand les gens ne sont pas contents, ils ne se gênent pas pour aller le crier).

 

Pour la différence de prix sur les plongées je suis entièrement d'accord, j'en ai fait l'expérience il y a peu à Candidasa, où j'ai testé avec deux centres, le jour et la nuit (le prix aussi) :) , quand tu ne loues pas le matos (mon pote le louait et a bien senti la différence) ça se ressent surtout au niveau de la qualité du guide en effet ...

 

Cependant il y a vraiment des différences qui sont de l'ordre de 10€ par plongée voir plus entre certain centres sans que le service soit vraiment différent... Par exemple à Bunaken (fin 2013) je payais la plongée moins de 300k IDR pour une prestation exceptionnelle (matos inclus) et ça tient souvent au fait que les guides soient locaux ou non (en gros tu paies le salaire de l'expat), désolé mais c'est vrai :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut pouy65,

On a passé 12 jours à Bali en août dernier, on a préparé de France tout ce qu'on a pu et on a vu le reste sur place. On avait prévu la location d'une voiture car on a pris notre matériel de plongée, et on aime faire ce qu'on veut quand on veut. ça se fait très bien et on est autonome, location ici : http://www.andre-sewatama-bali.com/f1price.htm. La conduite est ok même si c'est à gauche et c'est pépère, ça ne dépasse pas 30 km/h.

Pour la carte, google map et une photocopie en format A3, j'ai cherché sur place mais je n'en n'ai pas trouvé.

Côté plongée on avait sélectionné 3 clubs et on a appris après, que les 3 gérants ont été formés ensemble et sont copains, ce qui expliquait les choses identiques qu'on repérait (pro, matériel entretenu, sympa et personnel dans la même lignée que le patron) :

- Two Fish à Lembongan, plongées, accueil, hôtel, tout est impeccable. Plongée à Cristal Bay avec les mantas, vraiment sympa. Ils ont des scooters pour la balade dans l'île. Ne pas rater le pont qui t'amène à l'autre petite île, c'est marant, et va au point de vue panoramique.

http://www.twofishdivers.com/indonesia-diving/diving-nusa-lembongan/two-fish-resort-nusa-lembongan/

- Baruna à Amed et Tulamben (Amed - Tulamben 10 km environ) ; Barua a les chambres d'hôtes qui sont supers. Pour les restau, c'est à côté à pieds, tu as du choix et les prix sont corrects. Baruna a un club dans les 2 villages, tu peux te programmer le Liberty avec eux. Insiste pour avoir le cul dans l'eau à 6h30, tu auras les perroquets à bosse. Si tu as besoin de te caler l'estomac, prévois des biscuits pr le petit déj avant d'y aller car rien ne sera ouvert pour prendre un café. En revanche à Tulamben tu peux prendre une douche, les locaux sont impecs.

http://www.divebali.fr/fr/

- Macro Bali, tout est nickel avec une précision d'horloger ! J'y ai aussi fait une plongée de nuit et j'ai vu pour la 1ère fois des mandarins.

Si tu peux prévoir une croisière à Komodo et Rinca, alors là c'est le top du top.

Pour la croisière http://safaribali.com/index_lequipe.html ;

Pour les hébergements sur Bali c'est assez facile, les gens se connaissent sur l'île. Tu peux demander à la chambre d'hôtes dans laquelle tu es, le nom d'une chambre d'hôtes dans la ville où tu vas aller. Ils ont même l'amabilité de téléphoner et réserver ta chambre si tu leur demandes gentiment.

Pour l'intérieur la seule route où j'ai un peu flippé c'est celle de Munduk, là c'est vraiment étroit et il faut aller faire demi tour en haut du village pour être dans le sens du départ le lendemain matin.

Infos en vrac :

- pour moi la ville à bannir, sauf pour prendre le bateau pour aller à Lembongan, c'est Sanur (c'est Juan les Pins puissance 10 en saison)

- faire du change à l'aéroport et demander des PETITES COUPURES car le taxi que tu prendra te répondra qu'il n'a pas de monnaie quand tu le paieras

- penser les trajets en heures et non en kilomètres, même évidemment si c'est lié (30 ou 40 km/h max).

- si tu aimes les massages, précise "doucement" sinon tu peux avoir un massage énergique et presque douloureux

Je te/vous souhaite de bonnes vacances et de supers bulles pour dans quelques heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne suis pas d'accord sur le fait que les avis sur tripadvisor sont faux...

Si tu recoupes tripadvisor + agoda + booking, t'arrives à te faire une idée de la prestation, en tous cas en indo je n'ai jamais eu de mauvaises surprises en 3 ans (quand les gens ne sont pas contents, ils ne se gênent pas pour aller le crier).

 

C'est pourtant la réalité...

 

Quelques articles recent a ce sujet:

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/faux-avis-tripadvisor-geant-voyage-en-ligne-pris-au-piege-modele-economique-jean-pierre-nadir-807159.html

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/12/23/97002-20141223FILWWW00053-tripadvisor-amende-pour-faux-commentaires.php

 

Tu en trouveras des centaines sur google

 

Et c'est exactement la meme chose pour Agoda ou Booking, la idem, google est ton ami, il y a des millier de témoignage en ce sens

 

Si tu veux acheter des avis Trip Advisor c'est ici:

 

http://buytripadvisorreviews.com/buy-tripadvisor-reviews/

 

Apres tu a le droit de croire que tout ca est vrais...

 

Moi je te dit le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe toujours un moyen de biaisé le système, cependant les avis ne sont pas tous faux... Si c'est pourri il y aura toujours un avis qui dira que c'est pourri !!! Après si les gens ne regardent que la note globale.

 

Et je parle de mon expérience en Indonésie, où les gens sont généralement réglos (à part dans les endroits qui puent le piège à touriste) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos très précises et qui correspondent exactement à ce qu'on cherche !

Salut pouy65,

On a passé 12 jours à Bali en août dernier, on a préparé de France tout ce qu'on a pu et on a vu le reste sur place. On avait prévu la location d'une voiture car on a pris notre matériel de plongée, et on aime faire ce qu'on veut quand on veut. ça se fait très bien et on est autonome, location ici : http://www.andre-sewatama-bali.com/f1price.htm. La conduite est ok même si c'est à gauche et c'est pépère, ça ne dépasse pas 30 km/h.

Pour la carte, google map et une photocopie en format A3, j'ai cherché sur place mais je n'en n'ai pas trouvé.

Côté plongée on avait sélectionné 3 clubs et on a appris après, que les 3 gérants ont été formés ensemble et sont copains, ce qui expliquait les choses identiques qu'on repérait (pro, matériel entretenu, sympa et personnel dans la même lignée que le patron) :

- Two Fish à Lembongan, plongées, accueil, hôtel, tout est impeccable. Plongée à Cristal Bay avec les mantas, vraiment sympa. Ils ont des scooters pour la balade dans l'île. Ne pas rater le pont qui t'amène à l'autre petite île, c'est marant, et va au point de vue panoramique.

http://www.twofishdivers.com/indonesia-diving/diving-nusa-lembongan/two-fish-resort-nusa-lembongan/

- Baruna à Amed et Tulamben (Amed - Tulamben 10 km environ) ; Barua a les chambres d'hôtes qui sont supers. Pour les restau, c'est à côté à pieds, tu as du choix et les prix sont corrects. Baruna a un club dans les 2 villages, tu peux te programmer le Liberty avec eux. Insiste pour avoir le cul dans l'eau à 6h30, tu auras les perroquets à bosse. Si tu as besoin de te caler l'estomac, prévois des biscuits pr le petit déj avant d'y aller car rien ne sera ouvert pour prendre un café. En revanche à Tulamben tu peux prendre une douche, les locaux sont impecs.

http://www.divebali.fr/fr/

- Macro Bali, tout est nickel avec une précision d'horloger ! J'y ai aussi fait une plongée de nuit et j'ai vu pour la 1ère fois des mandarins.

Si tu peux prévoir une croisière à Komodo et Rinca, alors là c'est le top du top.

Pour la croisière http://safaribali.com/index_lequipe.html ;

Pour les hébergements sur Bali c'est assez facile, les gens se connaissent sur l'île. Tu peux demander à la chambre d'hôtes dans laquelle tu es, le nom d'une chambre d'hôtes dans la ville où tu vas aller. Ils ont même l'amabilité de téléphoner et réserver ta chambre si tu leur demandes gentiment.

Pour l'intérieur la seule route où j'ai un peu flippé c'est celle de Munduk, là c'est vraiment étroit et il faut aller faire demi tour en haut du village pour être dans le sens du départ le lendemain matin.

Infos en vrac :

- pour moi la ville à bannir, sauf pour prendre le bateau pour aller à Lembongan, c'est Sanur (c'est Juan les Pins puissance 10 en saison)

- faire du change à l'aéroport et demander des PETITES COUPURES car le taxi que tu prendra te répondra qu'il n'a pas de monnaie quand tu le paieras

- penser les trajets en heures et non en kilomètres, même évidemment si c'est lié (30 ou 40 km/h max).

- si tu aimes les massages, précise "doucement" sinon tu peux avoir un massage énergique et presque douloureux

Je te/vous souhaite de bonnes vacances et de supers bulles pour dans quelques heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas la meilleure solution, en tous cas pas la plus économique.

 

Les clubs de plongée ne font pas leur beurre sur les transports et les hôtels. Louer un véhicule individuel coute plus cher qu’utiliser un mini bus en commun. Tout faire avec le même interlocuteur permet de négocier une meilleure remise qu’en réservant chez trois clubs, quatre hôtels et un loueur.

 

Mais je comprend que planifier soi-même son voyage avant de partir, c’est déjà être un peu en vacances et ça fait parti du plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.