Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel ordinateur pour un N2?


spou69

Messages recommandés

Salut tout le monde, bon je me doute et je le sais que la question concernant un tel achat a du être abordé mainte et mainte fois. J'ai fais ma petite recherche sur google et bon ca reste tellement vaste avec toute le reference que je vise que je n'arrive pas a trouver "un comparateur " permettant de les comparé point a point.

 

Voila donc je me tourne vers vous car j'aimerais savoir pour un N2 je suis en formation mais bon c'estpas un achat "inutile" car un ordinateur ca suit pendant longtemps.

 

Voila j'hesite beaucoup entre plusieurs modèle avec également des tranche de prix differentes.

 

J'ai donc une hesitation entre:

_Chez mares j'ai le matrix que j'aime bien (puck ou nemo j'aime un peu moins soit pour le look soit pr la largeur de l'ecran trop imposant). J'ai une tres bonne vision donc inutile d'avoir une tele sur le poignet icon10.gif

 

_Suunto soit le zoop ou le vyper 2 après je sais pas il y a un sunto all black air je crois aussi, avec une sonde que l'on peut mettre en plus sur le bloc pour la conso je trouve ca pas mal

 

Voila Si il y en a qui peuvent me dire quels sont les principales differences entre ces quelques modèle que je convoite pour un 1er ordi. N'hesitez pas a me dire votre avis et ressenti si vous en possédez un parmis ceux cités.

 

Ma tranche de prix est de 200 a 350€maxi je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non Nics, un OSTC neuf :)

Je pensais justement à faire cette remarque mais je n'ai pas été assez rapide :decu:

 

Plus sérieusement, et comme Jale le souligne très bien, il y a bin nombre de post sur le sujet. Perso, j'ai survécu avec un Puck du N2 au N4. J'ai changé récemment pour autre chose (le fameux truc dont parle Jale) mais le tarif est très supérieur. Mais j'éviterai le Matrix pour sa batterie... Si tu n'aimes pas le look Mares alors prend un Suunto et ne t'embête pas avec une sonde. C'est un gadget.

 

Donc, en conclusion : ce sont de très bons modèles avec des avantages et des inconvénients (je te laisse chercher sur le site) mais tu ne prends pas de risques.

As-tu regardé les occasions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leboncoin oui oui j'ai un peu regarder les occasions mais les prix sont quand meme un peu elevee pour une occasion. Sur un produit qui est a 250 je trouve du 200 euros alors bon pour 50 euros.... Pour les produit a 350 jdois etre a 280.

 

J'ai entendu dire que certains ordinateurs n'avait pas de palier de secu a 3m seulement une vitesse controle.

Je me trompe ou bien?

 

Je n'aime pas le look de la nemo trop large peut etre un jour j'aimerais mais pr le moment une forme "montre ronde" me suffit largement. Que pensez vous du zoop ? Ou bien le vyper 2 j'avas entendu beaucoup de bon retour sur ce site concernant ce modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoop ou Vyper, c'est parfait.

 

Fiable et éprouvé, très répandu sur les bateaux (donc pratique pour demander un coup de main si on ne comprend pas quelque chose).

 

Et pas psychorigide au centimètre près sur la profondeur du palier contrairement au Mares.

 

(Réponse péremptoire mais pas envie de me retaper toute l'argumentation des 20 millions de posts "1er ordi pour un N2". Désolé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je fais foutre mon souk, mais personne n'aime les Uwatec?

 

Le 2G est pas mal du tout (ratio prix/fonctionnalités) si on à deux bon yeux. Il permet une plus grande souplesse pour la profondeur des paliers que le Mares. Il est paramétrable (paliers profonds, et ou paliers intermédiaires). Il a aussi un bon planificateur (avec le No-déco et ensuite les temps de déco, ). Il utilise des modèles de décompressions avec vitesses de remontés variables que je trouve pertinentes (de plus en plus lentes vers la surface). Avec un port infra rouge no-name à quelques euros on peut récupérer et stocker les données sur ordi.

 

je n'ai pas d'action chez eux mais je pense que pour un premier achat ce n'est pas un modèle à négliger.

 

Sinon comme les autres +1 avec les Suntos

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que tu es étudiant donc pas de problème de presbytie à priori.

Moi, j'ai commencé avec un zoop (que j'ai encore mais j'arrive aux limites de ma vue) : c'est pas très cher, ça marche bien et le SAV Suunto est bien (mon zoop a été échangé hors garantie).

Comme beaucoup, je trouve les Mares trop pénalisant si on ne réalise pas les paliers pile poil à la profondeur requise par l'ordi.

Dans tous les cas, je te conseille de bien prendre le temps pour connaitre le fonctionnement de ton ordi : il y a quelques subtilités d'une marque à l'autre - typiquement, je n'ai compris que tardivement que mon zoop (comme beaucoup de Suunto) m'indiquait systématiquement les 3 mins facultatives de palier de principe dans la DTR.

De toute façon, je pense qu'il n'y a pas réellement de mauvais choix mais souvent des utilisateurs qui ne maîtrisent pas suffisamment leurs ordis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai completement zappé ! la mares smart ! a 300€

 

J'ai vu qu'elle était aussi faite pour l'apnée. Pratique que j'adore également, j'envisage d'en faire en parallèle de la plongée quand les finance le permettront pour être inscrit dans un club.

 

Connaissez vous ce modèle? Elle est passe partout mais d'apres vos dires mares niveau ordinateur n'est pas tip top a cause de la rigidité de ces paliers imposé?

 

Oui en effet a 22ans aucun probleme de vue bien au contraire j'ai une très bonne vue.

 

Concernant Uwatec il est certains que je me dirigerai vers ce modèle mais quand je serait N4 avec un budget bien plus large le Galiléo est franchement top ! mais a 700€... Pas pour le moment.

 

Je vais faire le tour de toute les discus concernant les ordinateurs cités dans la journée je reviendrais voir ce soir pour evoquer mes interrogation si il y a.

 

A vrai dire je ne connais absolument pas les ordinateur scubapro. J'ai juste vu sur . qu'il y avait une promo mi octobre pour la meridian a 350€ au lieu de 520€ 36% de reduction. mais ca c'etait avant xD

 

Aladin en tout honnête ca ne m'enchante guerre^^ peu ^être et sans doute un tb ordi mais j'ai un mec dans mon club la 60ene N4 E3 avec un aladin qui doit avoir bien 10ans qui se fait charier sur son ordinateur (époque de Mathusalem ^^) Donc bon ^^^ j'aime deja moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Personnellement, j'ai un vyper air de chez suunto , acheté d'occase (il avait une dizaine de plongées) lors de mon passage de N2. Avec la gestion d'air, ça dépassait un peu le budget prévu, mais je ne regrette pas du tout (au contraire, je trouve ça très pratique...)

aucun probleme avec depuis (3 ans ), il faut juste bien mettre le nez dans la notice et ça roule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aladin en tout honnête ca ne m'enchante guerre^^ peu ^être et sans doute un tb ordi mais j'ai un mec dans mon club la 60ene N4 E3 avec un aladin qui doit avoir bien 10ans qui se fait charier sur son ordinateur (époque de Mathusalem ^^) Donc bon ^^^ j'aime deja moins.

Ce qu'en pense les autres..... est le cadet de mes soucis dans le choix d'un ordi :D .

Et c'est un bon ordi... car 10 ans après il fonctionne toujours parfaitement et le proprio semble en bonne santé non ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une grande débutante mais lors de mon passage du N2 j'ai acheté un mares puck car j'ai préféré investir plus d'argent ds le reste (notamment det :nerveux: )

 

Je suis assez contente de mon ordi après il est vrai que les paliers sont plus rapide à 3m que à 5m. :decu:

 

Mais après ca dépend ce que tu veux faire après... Moi je savais déjà qu'un ordi basique me serait amplement suffisant.

 

Et pis je vois pas mal de moniteur avec le puck en redondance quand ils investissent dans un ordi plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.