Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

C'est bien calme...


Muspel

Messages recommandés

He oui, mes élèves ont rendu leur travail et je suis en train de corriger... donc tout d'un coup la salle biolo est moins animée. Ne soyez pas triste, j'avais parlé en début d'année de cette activité à un collègue biologiste qui donne aussi ce cours d'IDS dans un des établissements où j'enseigne. Il m'a dit dernièrement qu'il trouvait intéressant et qu'il allait voir pour faire quelque chose avec mes photos et l'utilisation d'un forum après les vacances... je peux essayer de l'aiguiller ici pour ramener de la chair fraiche. :devil:

 

Un documents que j'ai trouvé dans le dossier que je corrige en ce moment. Je le trouve intéressant, donc je partage:

https://cites.unia.es/cites/file.php/1/files/id_east_trop_atlantic_fra.pdf

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui, mes élèves ont rendu leur travail et je suis en train de corriger... donc tout d'un coup la salle biolo est moins animée. Ne soyez pas triste, j'avais parlé en début d'année de cette activité à un collègue biologiste qui donne aussi ce cours d'IDS dans un des établissements où j'enseigne. Il m'a dit dernièrement qu'il trouvait intéressant et qu'il allait voir pour faire quelque chose avec mes photos et l'utilisation d'un forum après les vacances... je peux essayer de l'aiguiller ici pour ramener de la chair fraiche. :devil:

 

Un documents que j'ai trouvé dans le dossier que je corrige en ce moment. Je le trouve intéressant, donc je partage:

https://cites.unia.es/cites/file.php/1/files/id_east_trop_atlantic_fra.pdf

 

@+

en tout cas merci pour ce moment de fraicheur :bravo: .....j'adore la chair fraiche!!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hola me revoilà!

 

Toujours vivant malgré mes corrections et les sessions de semestrielles... vous pourrez trouver les dossiers de mes élèves à cette adresse.

 

J'ai mis dans chaque groupe le pdf du document word corrigé. N'étant pas biologiste de formation et en cette fin d'année où la fatigue se fait ressentir, j'espère ne pas m'être trompé à quelque part :rougi:. Certains rapports sont très bons (notamment le dossier de Tania et Coralie, groupe 10), d’autres semblaient au premier coup d’œil assez faibles et minimalistes, car le canevas proposé n’a pas été respecté, mais au final le travail est quand même fait plus ou moins correctement … et d’autres dossiers restent assez faibles avec un manque de travail ou avec des consignes qui n'ont pas été suffisamment suives. :decu:. N.B: j'ai mis au final une fiche photo en bonus et chez nous en Suisse le 6 est la note maximale.

 

Pour la session de rattrapage, j'ai discuté avec mon collègue qui trouvait aussi que c'était une bonne idée de les faire travailler sur ça. Je lui ai expliqué que certains forums s'étaient montrés moins accueillants que plongeur.com. Je lui ai aussi expliqué comment était perçu, le fait de juste demander un nom et qu'il serait bien de les faire travailler et réfléchir un peu avant de les envoyer sur un forum. Je me suis dit aussi que ça serait pas mal que ça soit moins chronophage pour moi en terme de correction. J'ai donc repensé l'activité et j'ai réalisé un premier jet vite-fait de ce document que je prévois d'utiliser l'année prochaine, mais que je peux déjà le proposer à mon collègue (une foi que je l'aurai relu et amélioré). J'ai conscience que pour la question 4c et 4d, les élèves peuvent se passer les réponses, mais ce qui m'intéresse plus c'est qu'ils soient capables de faire une capture d'écran et de l'intégrer dans un document. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

c'est une excellente idée !

d'une part, pour les grognons, ça nous impose d’être pédagogues avec des jeunes qui s’intéressent à notre milieu (enfin, à celui que nous aimons),

et (surtout), tu les incites à rechercher par eux mêmes.

 

J'aime beaucoup cette formule que je trouve (presque) plus intéressante que le cours magistral : ce sont les recherches de l'élève, ses travaux (perso)... et j'ai la faiblesse de penser qu'ils seront plus mémoriser que ceux que l'on peut lui assener.

 

En plus, en venant sur ce forum, ils peuvent avoir des pistes sur les sites qui fourniront les réponses (après recherches, quand meme, faut pas pousser (rires)).

 

Bref, j'aime beaucoup ta démarche.

 

signé un ancien voisin, mais, Frouze quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.