Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
freakfred

Koh tao ou Similans

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mes billets pour BKK du 19/01 au 02/02 (420 € :love:)

J'hésite entre koh tao et Similans pour la plongée

La croisière à l'air plus sympa mais globalement plus cher que rester à koh tao.

Effectivement, déplacements + plongées + hébergement, je suis à 150 € de + pour similans (avec croisière 3j/2n) avec des doutes sur le fait que les plongées soient réellement mieux que koh tao.

Pour l'histoire du boycot de tao... j'estime que ce n'est pas à l'économie locale de subir les conneries présumées de quelques uns.

Merci par avance pour vos avis :)

Si tu commences a compter de cette facon, tu restes a Koh Tao....tu en auras pour ton argent.

Une croisiere 3j/2n doit te faire plonger sur les sites de Koh Bon, Tachai et Richelieu et non sur les Similan........ne pas confondre.

Cela vaut bien 150 euros de plus.

A titre d'information, hier sur Richelieu 2 petits requins baleine.............au poids, le kg ne represente pas beaucoup d'euros

La croisières dans les iles Similans sans hésiter une seconde par rapport à Tao ou Phangnan niveau plongée. ;)

Sans hésiter les Similans ! La qualité des plongées sur la côte ouest est nettement supérieure à celles sur la côte est !

Chris Cool.

Merci, effectivement c'est très tentant.

J'ai repéré un pack 3j/2 nuits avec sea dragon pour 12 000 b, 9 plongées aux similan et koh bon.

Des conseils sur un club en particulier ?

Après quel serait le meilleur endroit pour rester 4-5 jours avant ou après la croisière pour plage, snorkeling, trek... dans le coin de khao lak / phuket voire krabi? plutôt nature sauvage que plages club/bars ?

merci du coup de main palmée ;)

ps : je vais faire un ptit compte rendu de mes dernières péripéties aux philippines (siquijor et apo island) pour apporter aussi ma contribution

Je ne connais pas les différents clubs qui opèrent en croisière su la région, mais pour passer 4/5 jours avant ou après je choisirai Ko Lanta !

Le choix que tu as fais, un bateau dans la premiere categorie de prix, il est assez rustre, avec un espace couchettes pour l'ensemble des clients et une seule toilette. je ne sais pas comment est la nourriture........

Pour ton sejour sur place, du fait que tu seras sur Khao Lak, que tu souhaites du calme et de la nature, tu peut envisager de faire une viree dans le parc de Khao Sok, puis rayonner autour.

Je pense que Lanta est deja un peu loin de ton point de depart, surtout si tu empruntes les transports publics.

Ko Lanta n'est pas tout près, mais pas si loin non plus, même de Khao Lak : Minibus ou bus pour Phuket town en fin de journée depuis Khao lak, Nuit à Phuket Town (je vais souvent au Twin Inn) Dîner au Natural restaurant (un must a Phuket Town) et le lendemain à 8h30 bateau pour Ko phi phi puis Ko lanta. Arrivée à Ko Lanta vers midi et demie !

Choisir la plage de Klong Nin. (plus d'infos sur mon site).

Merci pour ces infos, je vais tenter cette croisière "roots", y'a de très bons retours sur trip advisor. Même si le confort est minimal, ce ne sera que pour 2 nuits.

Pour cette croisière j'ai donc le choix entre 3 dates de départ : 21, 25 ou 28 janvier, y'a-i-il une date préférable compte tenu de la lune (pleine lune le 4 février) ?

J'ai eu la chance de croiser un requin baleine sur Siquijor cet été, j'aimerais croiser des manta cette fois (une ce serait bien déjà ;)

Pour ton sejour sur place, du fait que tu seras sur Khao Lak, que tu souhaites du calme et de la nature, tu peut envisager de faire une viree dans le parc de Khao Sok, puis rayonner autour.

Je pense que Lanta est deja un peu loin de ton point de depart, surtout si tu empruntes les transports publics.

une autre possibilité sympa à proximité : Ko yao noi dans la baie de Phang nga (il doit y avoir quelques infos et au moins quelques photos à la fin de notre CR)

Merci pour ces infos, je vais tenter cette croisière "roots", y'a de très bons retours sur trip advisor. Même si le confort est minimal, ce ne sera que pour 2 nuits.

Pour cette croisière j'ai donc le choix entre 3 dates de départ : 21, 25 ou 28 janvier, y'a-i-il une date préférable compte tenu de la lune (pleine lune le 4 février) ?

J'ai eu la chance de croiser un requin baleine sur Siquijor cet été, j'aimerais croiser des manta cette fois (une ce serait bien déjà ;)

Tiens ca reparle de TripAdvisor...

Il faudrait quant meme que tout le monde comprenne que 80% des avis de TripAdvisor son acheté (ca coute dans les 1600$ pour 100 avis positif qui permette entre autre de recevoir le fameux certificat of Excellence)

Je reçois toute les semaine entre 2 et 3 propositions pour acheté ces fameux avis positif !

je déconseille donc complètement de faire confiance a TripAdvisor pour choisir quoi que ce sois...

En ce qui concerte ton choix de croisière Chez Sea Dragoon, le club est bien connu et la prestation est parfaitement adapté au petit budget..

C'est juste un peux bête de venir plongé dans la zone et de ne pas faire richelieu Rock puisque en 3 jours 2 nuits tu n'iras pas sur ce site (Ni Sur Tachai) donc au final pour une centaine d'euro de plus tu pouvais faire une journée de plus et monté plus haut...

Pour l'âpres croisière, je rejoint mes camarade, Khao Sok au nord de Khao Lak si tu veux faire un peux de nature...

Koh Lanta si tu cherche du balnéaire et na pas peur de faire un peux de Km...

Le dernier choix proposé parr Eric: Koh Yao (Yai ou Noï) reste pour ma part ce que je conseil le plus souvent cars c'est très proche de Phuket, et ces 2 iles son cassement déserte meme en haute saison

Bonne croisière a toi...