Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

un petit pavé ...


bardass

Messages recommandés

sinon, pour résumer ma pensée, pas le temps de m'épancher là-dessus :

 

ces deux textes, quelles que soient la forme, montrent que la vie des organismes de plongée n'est pas plus belle ailleurs qu'en France.

en tout cas, pas aussi belle que celle vendue par certains membres de ce forum

 

que n'aurait-on pas entendu sur la 2F si elle avait négocié en douce avec la famille du décédé afin d'établir un faux témoignage, le tout contre argent trébuchant.

 

mais apparemment, la dénonciation de cette pratique semble choquer plus que la pratique elle-même.

ça me surprend.

 

 

qu'est ce qui te surprend ? que les moralistes se fassent prendre la main dans le pot de confiture (et que ça ne plaise pas ? qu'il ne faut pas s'etendre sur des pratiques pareilles et regarder ailleurs ?)

 

moi, ce que j'en retiens, c'est que le moniteur, il est seul ! parce qu'abandonné par son organisme qui n'hésite pas à soudoyer l'avocat d'en face pour faire plonger le moniteur et s'en tirer à bon compte.

 

Je suis honnête, donc naïf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ces deux textes, quelles que soient la forme, montrent que la vie des organismes de plongée n'est pas plus belle ailleurs qu'en France.

en tout cas, pas aussi belle que celle vendue par certains membres de ce forum

mais apparemment, la dénonciation de cette pratique semble choquer plus que la pratique elle-même.

ça me surprend.

 

Qui a tord qui a raison ? Franchement pour dire dans cette histoire qui a raison ou tord il faudrait être en possession de nombreux éléments supplémentaires. En prenant partie pour l'un ou l'autre on défend son pré carré, son fond de commerce ici ou là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment

mais quand la justice américaine condamne PADI pour avoir tenté d'établir des faux en accord avec l'avocat de la famille, faut-il en conclure qu'elle n'avait pas assez de billes pour prendre cette décision ?

 

Évidemment itou ;-) (en ayant confiance dans la justice américaine...). Mais mon point était ailleurs, je remarquais simplement que les anti et pro PADI et que les anti et pro 2F, étaient toujours bien les mêmes, avec des interprétations divergentes du cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment itou ;-) (en ayant confiance dans la justice américaine...). Mais mon point était ailleurs, je remarquais simplement que les anti et pro PADI et que les anti et pro 2F, étaient toujours bien les mêmes, avec des interprétations divergentes du cas.

 

 

tu penses quoi du post 18 ?

PADI a considéré que ce n'etait pas l'interet superieur de l'organisation que de garder ce moniteur et il est éjecté...

le proces n'a meme pas encore eu lieu qu'il est viré ...

PADI did something strange after the Utah incident: less than two weeks after the accident, without conducting any investigation, without interviewing witnesses or waiting for the authorities to complete their investigation, PADI expelled the instructor, a veteran of the Iraq war, from PADI membership. The agency gave no reason other than that the instructor’s continued membership “was no longer in the best interests of PADI”. When the instructor asked PADI to explain its reasoning or identify which PADI standards he had violated, PADI never even gave him the courtesy of a response.

la présomption d'innocence, ça te sonne ??

 

et un peu plus loin,

PADI also took other harmful action in the case. They paid a considerable sum of money to settle the case (the exact amount is noted in the transcript of the April 23, 2014 court hearing where PADI was sanctioned and is also available in the case file on http://www.pacer.gov.) But incredibly, the settlement agreement (that PADI prepared) contains a clause where the parties agreed that PADI’s member was 100% at fault. Then, after the settlement, PADI turned over its instructor member’s incident reports to the plaintiffs without a request or ever informing the member that it was doing so.

 

et

Now, the details of what actually happened during the dive will come out upon completion of the case, but from what is in the public domain now, the instructor followed all required training standards. So, you have to wonder why PADI would so quickly expel one of their members without an investigation and then secretly collude with a plaintiffs’ lawyer to hold the members liable. Well, the reason can only be hypothesized, as PADI has yet to respond to multiple requests in both Federal Court and the court of public opinion. But the answer is pretty clear and obvious to any observer with access to the “behind the scenes” facts.

 

donc, si on remplace les 4 initiales qu'il ne faut pas prononcer, par 2F, ça passe mieux et on peut se lacher ??

 

honnetement, pp, tu penses que c'est un comportement correct ? (aller jusqu'à soudoyer l'avocat d'en face, essayer de faire payer l'avocat du moniteur pour qu'il se couche... et il a meme été payé pour ; les 4 initiales ont été condamné pour ça)..

Tu te mets à la place du mec ???

tu as fais ce qu'il fallait, il y a eu un mort, ce n'est pas de ta faute, on t'accuse, on truande ton avocat et on te lynche, pour proteger des interets superieurs ???

 

c'est simplement amoral (je sais, je suis naif........... mais pas amoral, question de valeurs, sans doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais tu l'as mal libellé ;

moi, j'ai compris, en résumé :

à la fédé, on peut avoir le monitorat au comptoir.

il suffit d'etre moniteur et de suivre le cours nitrox ou trimix et hop, c'est fait en 8 plongées

Pour faire le stage hypo, il faut déjà etre normo et avoir un certain nombre de plongées profondes, de plongées trimix normo, et de plongées avec des blocs déco (le tec rec de PADI).

Bref, le mec ne débarque pas de la Lune.

 

 

mais, en CMAS, on passe aussi un examen théorique. Par contre, je n'ai pas raté la partie dans l'eau pour savoir combien de temps il était valable... C'est peut etre pour éviter cela qu'il est fait en dernier, après la réussite des épreuves dans l'eau, qui sait.

 

Le moniteur qui devient moniteur trimix doit assister (dans le sens aider) un moniteur sur une formation pour valider son cours de moniteur... Ce n'est pas qu'un tampon sur un bout de papier qui fait que...

De toutes les manieres, ceux qui ont bien suivi la formation, on les retrouve comme formateurs, les autres, ils se font admirer avec leurs titres mais ils ne forment pas.

 

Avoir un certain nombre de certifications nitrox...

disons que dans une logique commerciale, cela ne me surprend pas que l'on ouvre la porte à un moniteur quand il a rempli des objectifs quantitatifs.

 

quand au cout des formations et des matériels, que tu t'appelles PADI, TDI,ou CMAS, le bi 12, les 3 décos, les ordis ou timers (pour les runs times) et le reste, il le faut quand meme :top:

 

Bref, je ne dis pas que PADI fait des mauvais moniteurs, mais, en face, il n'y a pas non plus (que ?) des mauvais moniteurs, loin de là :top:

 

Bonjour Christophe,

Je n'ai pas donné de jugement de valeur, c'est vous qui vous sentez attaqué, relis mes posts, je répondais à la question de Micko en expliquant pour quoi à mon avis il n'y a pas légion de centre tec padi c'est tout.

C'est juste que d'après mon vécu ça me semble plus simple chez nous

Le nombre de certifications exigées n'est pas une histoire commerciale mais permet de valider une expérience en enseignement, je ne vois pas le problème !

 

Bref les guerres de clocher sont vraiment fatigantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la reponse de PADI a la lettre ouverte de TDI/SDI:

 

http://www.padi.com/newsletter/02491878/default.html

 

 

Ce qui confirme donc mes sentiments de mon premier post:

 

-- pas assez d'infos de source neutre sur les faits reels et legaux du cas precis.

-- si la version des faits selon PADI est la bonne, leurs agissements envers l'instructeur est logique: respect des standards = on te couvre, si non respect des standards = l'agence ne te deffendra pas! (rien de nouveau, cela fait partie des accords d'aide a la couverture legale entre moniteurs et agence... de fait c'est de meme pour TDI)

-- triste de voire deux agences faire de tels echanges publiquement sur un cas ou finalement, la vie d'un gamin de 12 ans passe presque en second plan!

-- TDI a pris un risque en publiant cette premiere lettre = passer pour des gars sans scrupules voulant faire une recuperation d'image ethique et morale enver une ecole concurrente... (seul la decision finale de justice permettra de prendre partie alors sur ce point: denonciation juste ou geste commercial impropre de la part de TDI?)

 

Bref, rien de nouveau, hors deplorer (en plus de l'accident en lui meme) que ces ecrits soient faits sous forme de lettres ouvertes.

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux

renseignes-toi, et lis au moins le MFT

 

'tain t'es pénible quand même ... Le gazier de base il va pas se cogner le MFT à chaque fois qu'il a envie de péter !

T'es N4 et tu passes ton temps à surveiller les prérogatives d'un MF1 ou MF 2 ou DE ? Mais y'a vraiment rien de mieux à faire dans la vie ? Allez laisse tomber tout ça et viens donc te faire des p'tites plongeouilles peinard par ici où on se branle pas avec tous ces trucs à la con !

C'est de plus en plus de la branlette sur ce forum ... Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pour résumer ma pensée, pas le temps de m'épancher là-dessus :

 

ces deux textes, quelles que soient la forme, montrent que la vie des organismes de plongée n'est pas plus belle ailleurs qu'en France.

en tout cas, pas aussi belle que celle vendue par certains membres de ce forum

 

que n'aurait-on pas entendu sur la 2F si elle avait négocié en douce avec la famille du décédé afin d'établir un faux témoignage, le tout contre argent trébuchant.

 

mais apparemment, la dénonciation de cette pratique semble choquer plus que la pratique elle-même.

ça me surprend.

 

:+1:je salue bien cette pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666
PADI a considéré que ce n'etait pas l'interet superieur de l'organisation que de garder ce moniteur et il est éjecté...

le proces n'a meme pas encore eu lieu qu'il est viré ...

 

Rien de choquant, des profs ou Policiers, politiques etc... Éjectés avant même le procès ça arrive presque tous les jours. Même si je suis pas d'accord avec cette pratique, c'est toujours on vire et on verra après si on a eu raison de le faire ou pas.

 

Après le système Americian de payé la famille pour stopper la machine judiciaire, ne choque pas les Américain, nous avons 2 cultures différentes ladessus. Michael Jackson avait lui aussi payé pour ses affaire de pédophilie, qui une fois mort le gamin a avoié avoir menti à l'époque.... Donc la star à payé pour que tout s'arrête alors qu'il n'était pas en tord.

 

Par contre effectivement jouer sur la mort d'un gamin, pour qu'une autre agence en récolte les fruits et s'en faire de la pub.. On voit le niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisser raconter des conneries qui demandent 3 secondes à être vérifiées, je ne peux pas.

 

on a eu les mêmes formateurs trimix, tu sais, comme moi, qu'ils n'ont pas acheté leur diplôme avec une bière, et qu'ils ne donnent pas les cartes à kinenveu.

 

Sérieusement, t'es fou ? tu ne sais pas lire ? ou tu fais exprès ?

Je n'ai jamais écrit un truc pareil :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après le système Americian de payé la famille pour stopper la machine judiciaire, ne choque pas les Américain, nous avons 2 cultures différentes ladessus.

Parce que payer pour ne faire face à ces responsabilités, c'est pas une justice à deux vitesses ça ? T'as du du fric tu es exempt de tout ou presque, t'as en pas tu finis en zonzon... Une mentalité et une culture où le fric est roi bravo !! :malade::malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 23
      Bonjour,   perdu dans mon ile, loin du choix ou simplement des magasins, j'ai besoin d'un petit coup de main pour préparer la nouvelle année.   Je cherche une sharkskin, integrale homme, fermeture frontale ; le meilleur prix que j'ai vu est 270 euros (Bubble diving) ; l'autre coté de la fourchette de prix est 100 euros plus cher (pour le même produit). avez vous un meilleur plan ??     dans le même ordre d'idée, pour la saison froide, sous les tropiques, j
    • 18
      Bonjour,   Qu'existe-t-il comme petit compresseur électrique pour bloc de plongée ? objectif : le mettre sur un voilier où la gestion du poids embarquée est relativement importante et gonfler un 2x6.8L carbondive à 300b (où il y aura en fait 270b disponibles)   Le premier critère est le poids, le deuxième l'encombrement, le troisième son efficience électrique, en quatrième son débit de gonflage. (dans tous les cas je cherche obligatoirement électrique)   Q
    • 6
      Bonjour   Dans le lac, on nous demande des fois de recherches d'objets perdus comme des nasses, etc...   Au vu de la visibilité, du froid et surtout du manque de précision de l'emplacement, les plongées sont souvent compliquées et non fructueuses.   Je me demande si des plongeurs ont l'expérience de 'petits'  ROV  pour des explos dans la zone 0 - 40/50 m en lac , CAD avec une visi pas toujours bonne et souvent une luminosité faible au-dessous de la couche trouble.
    • 5
      Bonjour à tous, 😃 Voici un petit RETEX de mon retour de plongée en Jordanie en juin dernier ! Nous y sommes allés à 3, deux plongeurs N3 et un PA40 et c’était notre 1er fois en Jordanie ! Concernant la partie plongée, nous avons fait 8 plongées chacun avec 2 clubs de plongée différents : Aqaba International Dive Center et Coral Garden. Niveau prix Coral Garden est un peu plus cher (5€ de plus par plongée) mais ça se ressent niveau matériel, organisation etc …. Car ce n’était pas un
    • 19
      Bonjour a tous   Bon ce n'est pas spécifiquement pour la plongée mais cela peut servir au plongeurs photographes. Je me suis fait une boite de rangement afin ranger/transporter 16 piles AA   Bas avec 4 trous afin d'y faire passer des petits élastiques   Support_16xAA_haut.stl   couvercle Support_16xAA_bas.stl     Je me suis fait 2 boites pour les 16 x 2 piles AA qu'il me faut pour mes flashs. 16 en plongée et 16 en rechargemen
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.