Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Chris Cool

Philippines, mars/avril 2015

Messages recommandés

Bah ... Moi aussi c'est philippines 2015 ;) rien Brooke sauf 1 première nuit à Manille ... Après direction Anilao puis Puerto galera ensuite Cebu et les îles aux allentoures

@Martino t'es situé où ?

Sinon des idées pour voir du gros à cette période ?

Bonnes fêtes y de fin d'année à tous ;)

Bonnes bulles ! :diver:

Merci de nous (me) faire un retour sur Anilao et Puerto Galera "à l'arrache" !

Martinoo est à Bohol, à Anilao.

Chris Cool.

Bonjour,

Nous préparons aussi un voyage aux philippines, mais contrairement à d'autres pays cela me parait compliqué:

J'ai plusieurs questions que les habitués de ce pays resouderont sans problème.

le point de départ étant Sipalay,( hôtel puis ensuite une croisière Sipalay Moalboal))faut t'il prendre un vol Paris Manille ou Paris Cebu et ensuite un vol pour Bacolod? et l'inverse au retour mais de Moalboal.

Le transfert entre l'aéroport d'arrivé( Manille ou Cebu) vers le plus petit est 'il compliqué? j'ai noté une limitation du poids des bagages pour les vols intérieurs. Faut'il prendre un intervalle important entre les vols domestiques et internationaux?

Merci

Bah ... Moi aussi c'est philippines 2015 ;) rien Brooke sauf 1 première nuit à Manille ... Après direction Anilao puis Puerto galera ensuite Cebu et les îles aux allentoures

Beau Programme !

@Martino t'es situé où ?

Panglao, Alona, Bohol !

Sinon des idées pour voir du gros à cette période ?

Bonnes fêtes y de fin d'année à tous ;)

Pour le gros: Tubbataha Reef, Malapascua (Requins renard) Leyte (Padre burgos)

Apres tout depend de quant tu vas au Phil: 2015 c'est 12 mois donc ca manque de précision :froglol:

Bonne fetes a vous aussi !

C'est pour mars mais devant la difficulté d'organisation nous n'avons encore rien réservé.

la croisière c'est ça, mais je ne connais pas du tout.

Day 1: Sipalay - Basay - Dauin, 2-3 dives, Overnight in Dauin, Negros

Day 2: Apo Island, 3-4 dives. Overnight in Dauin, Negros

Day 3: Siquijor Island, Balicasag Island, 3-4 dives. Overnight in Alona Beach.

Day 4: Panglao Island, 3-4 dives or 1 dive plus optional land tour to the Chocolate Hills. Overnight in Alona Beach, Bohol.

Day 5: Balicasag Island - Sumilon Island, 3-4 dives. Overnight in Liloan.

Day 6: Liloan, Moalboal, Excursion Kawasan Waterfalls. Check in Moalboal

Bonjour,

Nous préparons aussi un voyage aux philippines, mais contrairement à d'autres pays cela me parait compliqué:

Un peux plus, mais c'est pas nom plus Madagascar :fou::fou:

Il faut juste planifié un peux !

J'ai plusieurs questions que les habitués de ce pays resouderont sans problème.

OK

le point de départ étant Sipalay,( hôtel puis ensuite une croisière Sipalay Moalboal))faut t'il prendre un vol Paris Manille ou Paris Cebu et ensuite un vol pour Bacolod? et l'inverse au retour mais de Moalboal.

Si tu book en direct sur Cathay Pacific pars exemple, tu dois pourvoir faire: Paris > Manille à L'aller, et Cebu > Paris au retour !

Le transfert entre l'aéroport d'arrivé( Manille ou Cebu) vers le plus petit est 'il compliqué?

Si c'est Manille tu devras surement passé du Terminal 1 au terminal 3 ou 4 !

Il y a des Bus gratuit, des taxis... Le temps de trajet depend du terminal (le plus éloigné est le 4) et du trafic qui est une vraie plaie a Manille !

Si c'est Cebu c'est dans le meme terminal, tu passe juste de la zone international a la zone domestique

j'ai noté une limitation du poids des bagages pour les vols intérieurs.

Sur Cebu Pacific ou Air Asia tu peux acheter au moment de la reservation ou après des Kg de bagages (Entre 15 et 40Kg de bagages) et entre 15 et 40Kg de materiel de sport (sois jusque 80Kg en tout pars personnes) !

Attention aucun sac ne dois faire plus de 30Kg

Sur PAL (Philippines Airline c'est pareil ! Mais moins de poind autorisé) !

Le Bagages Cabine est de 7Kg !

Faut'il prendre un intervalle important entre les vols domestiques et internationaux?

Oui c'est préférable, à Manille Il faut compté dans les 2h30/3h minimum entre tes 2 vols !

Les Vol son souvent en retard, donc au retour prévoir tres large pour ne pas risqué de raté le vols retour sur la france !

Merci

De rien...

hello

ou vas tu à Sipalay? nous avons sejourné chez "Artistic diving"...en tout cas ne pas rater les combats de coq dans le village...ambiance d'enfer

nous avions fait Paris -Cebu AR car les transferts au depart de Cebu nous paraissaient plus simples que les deplacements sur Manille. :eek: ; de plus en arrivant sur Malboal tu peux reprendre l'avion direct pour Paris.

Puis vol Cebu-Bacolog sans pb puis 3h de route vers Sipalay (le club nous avait recupere a l'aeroport) : arrivée un peu en vrac à Sipalay.

Si tu plonges sur Sipalay faire les sorties à la journée avec des plongées:top:

bonjour,

Je pense qu'en ajoutant le vol pour Cebu, les transferts, l'hôtel, la croisière, les extras, je suis hors budget, j'avais entre 2000 et 2200€.

Dommage!

merci pour votre aide

bonjour,

Je pense qu'en ajoutant le vol pour Cebu, les transferts, l'hôtel, la croisière, les extras, je suis hors budget, j'avais entre 2000 et 2200€.

Dommage!

merci pour votre aide

9j avec 10 plongées : 750 euros en pc

faut rajouter les transferts depuis airport les boissons et les pourboires ....

reste plus de 1000 euros pour les vols

bon certes pas de croisieres...

ou bien vois avec Martinoo pour une croisiere "malapascua" sur le seedoors"....pas l'air mal cette croisiere ;)

PG, j'y suis allé 2 fois en février mars (mais pas pendant le nouvel an chinois), sans rien réserver. Les 2 fois, j'y ai trouvé de l'hébergement à pas cher, en quelques minutes, juste en demandant conseil à la structure que j'avais choisi (sea rider).

PG, j'y suis allé 2 fois en février mars (mais pas pendant le nouvel an chinois), sans rien réserver. Les 2 fois, j'y ai trouvé de l'hébergement à pas cher, en quelques minutes, juste en demandant conseil à la structure que j'avais choisi (sea rider).

Je confirme que en général aux Phil comme ailleurs on trouve facilement des hébergement en dernière minutes sur place...

Cela est valable pour Alona, Coron, PG, Malapascua...etc

J'emmet plus de reserve pour Anilao ou la majorité des resort son des structures qui offre des packages plongée et en particulier sur la période que vise Philchat (Entre noel et le nouvel an) !

En effect Anilao est situé près de Manille et donc une grande partis des resort son complet durant les Week-end et les vacances car en plus des plongeurs habituel (Majoritairement Chinois et coréen) vienness s'ajouté les Phillipins de Manille pour qui la destination est très proche !

Maintenant comme je le disais hier a Chris Cool, ca ce tente, et comme je l'et deja plus haut je suis très intéressé de savoir si cela est possible !

Salut.

A Anilao, maintenant (pour la xième fois) dans deux resorts differents.

Pas plein du tout et surtout pas de philippins car Noel c'est la famille d'abord.

Pour Anilao, le pb est le transport. Faisable en bus puis jeepney puis tricycle mais faut être habitué:). Sinon transport de l' hotel ou taxi mais prix cher si on est un ou deux. Savoir aussi dans resort on va est utile car faire du porte à porte de resort est un peu galère :) :)

Comme resort, il y a celui indiqué par Searil mais aussi Aquaventure ou plus cher un nouveau très bien (surtout si on a un compagnon non plongeur): La Chevrerie.

Pas besoin de prendre les packages plongées car tout est négociable et la structure tarifiaire des plongées fait que le prix d'une plongée peut varier enormement.

A part le cas particulier d'Anilao, les vols domestiques et la nuit d'hotel de transit à Manila, tout peut se faire sur place comme ca vient et facilement.

On peut passer par des intermédiaires comme Martino (oui plein d'info mais pas inintéressé:)) mais franchement les voyages aux Philippines c'est hyper simple.

Bon séjour

Jale

De mars a juin Tubbataha reef ouvre ses portes aux plongeurs. Tubbataha reef est inscrit au patrimoine mondiale de l'UNESCO depuis 1993! Pour voir du gros cela reste le meilleur endroit des Philippines. Le site est accessible qu'en croisiere au depart de Puerto princesa PALAWAN, le sejour est organisable avec un passage a terre a El Nido par exemple.

Vous avez un beau CR de JoJo ici : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=64752

bonnes plongees

Tiens Pierlo qui se réveille et qui vient réveiller tous les fils sur les Philippines pour se faire de la pub :)

Le bateau ne se remplit pas ? (:

Bonne Année au fait. Merci. De rien :) :)

:help:

Salut à tous

Je compte commencer par Anilao puis passer sur Mindoro, (Puerto Galera), louer un scoot et faire le tour de l'île.

Merci d'avance !

Chris Cool.

Slt Chris !

Cela semble être un bon programme !! :) Il y a apparemment de très belle plongees a Puerto galera, belles épaves, dérivante, coraux mous et aussi pas mal de Macro bien spécifique genre rynopias, poulpe a cercle bleu, sèche flamboyante !

Je crois (mais je ne suis pas sur) qu il y as un très bon photographe installer la bas... Thierry, un Belge je crois... ( je l ai sur FB, mais pas de news depuis longtemps...)

Si tu veux, je peux vous mettre en contact (si il est toujours labas...)

Searil ??? Vous restez longtemps au philippines ?

Je part a Siargao fin février, faire des photos de free diver "in action"... Un copain viens d ouvrir un centre la bas !

(il m a dis qu il y avait genre 2 très très belle plongée, avec des visu terrible (genre 60m-80m)... et un site avec des jeux de lumières style cenotes... Je suis curieux :)

Je ferai un CR.

LaMahie, Eric ?? vous partez au Philippines cette annee >??

Ben, moi... je les quittes :) Toup du moins pour quelques mois :)

>> Je ne bosse plus a Malapascua :(, et vais rentrer un peu en france. (mais d abord quelques vacances au Philippines... et des grasses matinee :) :) :) )

Tiens Pierlo qui se réveille et qui vient réveiller tous les fils sur les Philippines pour se faire de la pub :)

Le bateau ne se remplit pas ? (:

Bonne Année au fait. Merci. De rien :) :)

Oue... d un autre cote, jette un oeuil sur son site... Et tu verra qu il est plutôt bien au niveau booking...

Avec le service et la prestation qu il propose, je doute qu il soit forcer de venir essayer de vendre les places de son bateau sur le forum...

Et d un autre cotes... il va pas poster sur les fils de la plongée en belgique expdrr !!! (on peu dire qu il conait "un petit peu la plongée aux Philippines") :D

LaMahie, Eric ?? vous partez au Philippines cette annee >??

oui c'est ce qui est prévu (depuis le typhon de l'an dernier où certaines personnes de bon sens, dont le Luko, avaient dit que la meilleure manière d'aider c'était d'y aller ; on n'avait pas assez de temps à l'automne, là on espère que ça va être bon)

Ben, moi... je les quittes :) Toup du moins pour quelques mois :)

ben on va attendre que tu sois aux R4 pour y retourner alors ;)

Avec le service et la prestation qu il propose, je doute qu il soit forcer de venir essayer de vendre les places de son bateau sur le forum...

j'ai pas tout suivi : Pierlo c'est le Seadoors c'est ça ?

si c'est le cas on a eu plein de mails sympas de leur part (pour nous dire que c'était vraisemblablement complet la semaine qui nous aurait arrangé, mais bon, il reste des places sur l'ancien Mahé, on va peut être arriver à voir un requin baleine, un jour !)