Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Y a vraiment des magasins qui se foutent de notre gueule !


Guillaume56

Messages recommandés

mais si tu en achètes 5 ou 50, tu auras un rabais de quoi, 15% sur le prix d'achat du truc ? (qui doit valoir une dizaine d'Euros)

rien qui justifie une différence de prix pareille...

entre le téléphone qui marche et le téléphone qui marche, mais plein de diamants, les fonctionnalités restent les mêmes.

si certains acceptent de payer cher, grand bien leur fasse :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La question n'est pas 5 ou 50, la question est quelle fournisseur les fournisse, et combien il leur commande en tout a l'année en comptant les autres produits .

 

Et encore une fois, rien n'empêche de vérifier sur Google avant. Par contre la méchanceté de ce post me dérange . Ça fait penser Plongequilibre pour des pourris, voleur alors que ce sont des gens très pros .

 

Tu dirais quoi si je déchirais gratuitement innodive sur ce forum alors que tout le monde les adore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas 5 ou 50, la question est quelle fournisseur les fournisse, et combien il leur commande en tout a l'année en comptant les autres produits .

 

Et encore une fois, rien n'empêche de vérifier sur Google avant. Par contre la méchanceté de ce post me dérange . Ça fait penser Plongequilibre pour des pourris, voleur alors que ce sont des gens très pros .

 

Tu dirais quoi si je déchirais gratuitement innodive sur ce forum alors que tout le monde les adore ?

Je parle pour moi, mais je ne crois pas que la conclusion de tous soit "sont des pourris dans ce magasin"

La majorité, je le pense, sait faire la part des choses et trie ou ne relève pas quand certains hurlent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dirais quoi si je déchirais gratuitement innodive sur ce forum alors que tout le monde les adore ?

Ben si tu as les arguments pour, pourquoi pas ? ... bien que je ne vois pas où on en arriverait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas 5 ou 50, la question est quelle fournisseur les fournisse, et combien il leur commande en tout a l'année en comptant les autres produits .

 

Perso. ça je m'en ****... C'est leur problème!

 

Et encore une fois, rien n'empêche de vérifier sur Google avant.

 

C'est justement ce que j'ai fais! :demon:

 

Par contre la méchanceté de ce post me dérange.

 

Voilà le fond du problème.

 

Tu as des actions chez eux? Ce sont des potes à toi?

 

NOn... Tu achètes chez eux? Oui. Ils ne font pas partis de ta famille?

 

Bon, alors tu penses pas que tu exagères un peu?

 

De plus, je ne les ai ni insulté, ni traité de voleurs... Je pointe juste du doigt une incohérence tarifaire; point.

 

Ça fait penser Plongequilibre pour des pourris, voleur alors que ce sont des gens très pros .

 

NON! ça c'est toi qui le dit! TU te sent attaqué parce qu'on pointe du doigt CE magasin pour UN article (à 17€) vendu plus du double...

 

Tu t'ai fais aussi avoir? Oui? non? et alors? Ils sont "sympas"? Super! Il n’empêche que sur cet article, ils sont graves dans les choux... point barre.

 

C'est pas la peine de venir pleurnicher à leurs place... :non:

 

Tu dirais quoi si je déchirais gratuitement innodive sur ce forum alors que tout le monde les adore ?

 

"déchirer gratuitement" ... gratuitement, laisse penser que c'est "pour rien" (gratuit) Donc pourquoi descendre un magasin "pour rien" ? Là n'est pas le sujet puisque ils vendent un article 3 fois le prix...

 

Si Innodive venait à faire la même chose, t'inquiète que ça se saurait rapidement... :D

 

J'ai même posé l'hypothèse d'une erreur tellement c'est gros! :bravo:

 

Je penses que tu peux arrêter de faire dériver cette petite remarque tarifaire en pugilat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux Guillaume, c'est la premiere fois que tu te rends compte qu'il existe une disparite de prix chez les fournisseurs online??

 

Parfois meme c'est dingue mais un produit X chez l'un est plus cher chez l'autre alors que pour un produit Y c'est l' inverse!! (et dans l'absolut, cela ne veut pas dire que les marges de chacun sur les-dit produits soient vraiment differentes en plus!!)

 

Bref, rien de nouveau dans le monde des shops online quoi... pas de quoi se prendre la tete,ni meme en faire une post sur un forum en fait...

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec t'oublies encore un truc important

D'abord ils ne l'achètent peut être pas le même prix et ensuite ils n'ont peut être pas les mêmes chargés de fonctionnement .

 

Si t'as cherché sur Google et que tu t'es pas fait avoir il est où le problème ???

Donc oui pour moi c'est gratuit,

 

Je suis commerçant et certains de mes produits sont vendus beaucoup moins cher en ligne . Je peux rien y faire . Ils les payent moins cher, en vendent 100 fois plus donc se permettent de faire moins de marge .

 

Je me fous pas de ma gueule de mes clients, ils décident de préférer leur vendeur de quartier et je les en remercie .

 

En attendant comparer comme ça, venu de nul part , deux magasins qui n'ont au fond pas grand chose à voir (pignon sur rue, internet, tek, pas tek) , bah tu me fais penser a la gueguerre débile de carrefour avec Leclerc .

Et je te jure, si je fais référence une par une d'innodive je suis sur de trouver moins cher ailleurs .

 

Je vais pas m'amuser pour autant à créer un post a chaque article .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pas vraiment le fait de "trouver moins cher ailleurs" ou "Ho le pauvre débile, il a pas compris le système capitaliste" ... non.

 

La question c'est qu'une boutique (pignon ou pas sur rue) puisse proposer un article 2.83 plus cher qu'une autre.

 

C'est un attrape gogo!

 

C'est juste une question de marge bénéficiaire, point.

 

Tu vas pas me dire que ce putain de coude H.P soit vendu le double par le fournisseur?

 

Donc, soit tu décides de te gaver "grave", soit tu fais une marge "normale" et basta.

 

C'est comme le tarif des swivel pour mano... c'est vendu entre 2 et 5 euros pièce.

 

Alors que tu peux changer les joints .... ou que la dite pièce doit coûter dans les 20c chez le fournisseur...

 

Ok, faut bien que les boutiques vivent mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties...

 

Quand on trouves des supers tarifs, on le dit... quand on se fait arnaquer, on le dit... quand on est super content on le dit... En fait, c'est le principe d'un forum... c'est d'échanger des infos... la pertinence des infos dépend surtout du gars qui va les lire.

 

Je suis désolé mais oui, moi un article qui est vendu 3 fois le prix... ça m'a vraiment fait sursauter! C'est presque comique !

 

On parle pas de 30c d'écart là...

 

Personne n'irait payer sa baguette de pain 6 euros... ou sa Logan 27 000 euros... et ce peu importe ton niveau d'éducation ou le statu sociale de la boutique.

 

 

ps: et en allant un peu plus loin, quand on mets en place une boutique ou un business on fait une étude de marché.... (enfin, je penses) et donc, on se renseigne sur le prix "courant" d'un article. On fait son tableau de charges et on applique un coeff.

 

On revérifie... Et on ajuste.

 

Je sais bien que le net combine le pire comme le meilleur... mais là, on est proche du pire... pour ce qui concerne ce FAMEUX coude h.P à la kon... :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'irait payer sa baguette de pain 6 euros... ou sa Logan 27 000 euros... et ce peu importe ton niveau d'éducation ou le statu sociale de la boutique.

Bah regarde mon exemple page précédente... pas une Logan, ni une baguette de pain.... mais une boite de jeu de 32€ à 53€ dans 2 grandes surfaces à 50m l'une de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peu importe qu'ils veulent le vendre 3, 4 ou 10 fois le prix d'innodive, c'est leur problème, ce n'est pas une arnaque ! Libre à toi de payer ou non .

 

Pour innodive c'est peut être un produit d'appel sur lequel ils rognent leur marge, et pour plongéquilibre une vente hors de leur créneau sur lequel ils adaptent un coef plus élevé car ils n'ont pas les remise ou rfa des magasins plus orientées tek qui en commandent bien plus .

 

Tu n'arrêtes pas de justifier ton post par "ca me sort de mes gonds , c'est honteux ... etc" mais tu oublies toutes les remarques que je te fais depuis le début .

 

ils n'ont peut être pas les mêmes marges, peut être pas le même prix d'achat, ni le même débit sur ce produit .

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant .

 

En tant qu'opticien par exemple, je suis tous les jours en conccurrence contre lentilles moins cher.com, je ne peux pas m'aligner sur leur prix, et effectivement par moment je ne suis pas loin du double de leur prix .

 

Mais sur l'un de mes fournisseurs où je commande pour environ 15000 euros par ans, eux ils centralisent environ 4 millions par an, et ils les commandent en allemagne où la taxe est moins cher . TU veux que je fasse quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justifier ton tarif par un service et une relation clientèle exemplaire...

 

Offrir un produit d'entretien que ton fournisseur t'aura largué pour pas cher...

 

Te recentrer sur ton coeur de métier, les lunettes...

 

Y a pleins de solutions!

 

Et pis, j'ai pas dit que c'était honteux, j'ai dit que ça m'avait fortement interpellé. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justifier ton tarif par un service et une relation clientèle exemplaire

 

Il me semble que plongéquilibre est au top à ce niveau là

 

Offrir un produit d'entretien que ton fournisseur t'aura largué pour pas cher

 

Je fais une marge quasi nul sur les produits, et de toute facon sur les lentilles journa, y'a pas de produit .

 

Te recentrer sur ton coeur de métier, les lunettes

 

20% De mon chiffre annuel en lentille,je pense que la lentille est tout autant mon coeur de métier que la lunette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé....

c'est petit, mais mérité.

 

C'est le jeu ma pauv lucette! :fumeur:

 

Mais , c'est pas personnel. :love:

 

Du coup, comme j'ai merdé, bien obligé d'abonder dans ton sens.

 

:bravo:

 

 

Ok, j'y vais :

 

- BP, Total, Apple, : enculés de capitalisssss' !!!!! :mad:

 

Ben... tu seras forcé de reconnaitre que c'est pas faux...

 

(en passant, Apple a en trésorerie (cash) l'équivalent de la dette Grecque... et finalement plus de cash que les USA ! Les nations ont donc perdu toute légitimité dans ce système)

 

- plongéequilibre : escrocs, assoiffeurs !!!!

 

NOn, j'ai pas dit ça... j'ai juste parlé d'une erreur... ou alors oui, ils abusent sur ce produit. (quid du reste?)

 

finalement, j'aime bien quand tu te monte le bourrichon.

(après t'as le bourrichon tout remonté :hehe: )

 

:grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.