Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Y a vraiment des magasins qui se foutent de notre gueule !

Guillaume56

Recommended Posts

Comprends pas ... :confused: Tu as toutes les infos pour décider en connaissance de cause, ce n'est pas comme si on t'avait caché les prix ou fait une vente forcée ...

C'est le jeu ma pauv lucette!

Exactement ;) et tant que le jeu n'est pas pipé, pas de quoi en faire un post avec un titre aussi agressif ... rien de bien neuf : chaque vendeur est libre de fixer les prix comme il l'entend, et chaque acheteur le prix qu'il veut bien payer. Notre société est ainsi faite :hehe:

C'est toi qui as inspiré le scénario du film Good Bye Lenin ? :D

:biere:

• Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En tout cas, si ils font une faible marge sur ce produit ou qu'ils n'arrivent pas à l'avoir à un tarif compétitif j'ai une solution pour eux. Ils achètent chez innodive et revendent 34€ comme ça ils feront une belle marge de 17€.

Au passage chacun gère sa boîte comme il veut. En tout cas si j'étais à la place d'Apple, je ne suis pas sûre que j'irais combler la dette grecque mais si c'est que vous feriez, félicitation pour votre humanisme mais j'ai un doute sur votre honnêteté...

Si le gars qui fixe le prix de vente des 3456 articles du magasin, savait que les 2,5 secondes qu'il a consacré à établir le prix de vente de ce p... d'article, que personne n'achète, susciterait autant de discussions ....

Dans l'autre sens ca marche moins bien : quand j'ai fait remarquer à mon vendeur local que le prix de l'ordinateur X sur son site me paraissait bizarrement pas cher, il m'a dit "je sais, mais c'est trop tard". Effectivement le gars chargé de la mise à jour du site s'est trompé...

Depuis la boutique a fermé, mais je ne ferai aucune corrélation de cause à effet.

Ah non, pas taper sur Plongéquilibre!

Taper sur le Vieux Campeur plongée oui, pas sur Plongéquilibre :-p

Y sont sympas, pro, à l'écoute et réactifs.

La différence de prix entre un magasin en ligne et un magasin "physique" n'est quand même pas une grande nouvelle.

Certains produits, si lon les trouve moins chers, on les achète en ligne, surtout si on sait exactement ce qu'on veut ou qu'on connait bien le produit.

D'autres, c'est quand même mieux/plus agréable/prudent de les essayer avant. Et le contact humain et le professionalisme, j'irais pas dire que ça n'a pas de prix, mais ça compte et je fais parti de ceux prêts à payer une différence.

C'est marrant ce fil !

Un mec s'énerve tout seul parce qu'il a trouvé une boutique qui vend un raccord à la con 3 fois plus cher que ce qu'il voudrait. :rolleyes:

Non content d'avoir trouvé un concurrent qui le vend à un prix qui lui convient, il s'en sert pour arguer que le premier est un escroc et le discréditer ... alors que personne ne l'obligeait à l'acheter plein tarif dans la boutique la plus chère !

La plupart des clients aurait simplement fait jouer la loi du marché et acheté au moins cher. D'autres préfèrent monter "l'affaire" en esclandre. Comme quoi, faire monter la sauce est un art ... ;)

Au passage, on admirera aussi un certain talent dans l'art de dézinguer tout azimut :

La question c'est qu'une boutique (pignon ou pas sur rue) puisse proposer un article 2.83 plus cher qu'une autre.

C'est un attrape gogo!

Le commerçant est un vilain charlatan parce qu'il vend plus cher qu'un autre ...

et en allant un peu plus loin, quand on mets en place une boutique ou un business on fait une étude de marché.... (enfin, je penses) et donc, on se renseigne sur le prix "courant" d'un article. On fait son tableau de charges et on applique un coeff.

On revérifie... Et on ajuste.

Le commerçant est un con parce qu'il n'a pas fait une étude de marché sur le raccord coudé HP ...

Un mec qui confond raccord HP et LP, excuses moi mais.... LOL

Un forumeur n'a pas le droit de citer parce qu'il s'est trompé sur la nature exacte du produit ...

Te recentrer sur ton coeur de métier, les lunettes...

Un autre est renvoyé dans les cordes avec un conseil sur son propre métier ...

Bref, faut avouer Guillaume que tu excèles dans l'art de faire l'unanimité ... contre toi ... ! :D

Mais c'est toujours un plaisir de te lire quand tu es en forme comme ça ! :hehe:

Taper sur le Vieux Campeur plongée oui

Pourquoi, quand je plongeais en ouvert, je me suis toujours équipé chez eux et je n'ai jamais été déçu.

Et les 20% durant le salon, certes maintenant y a plus mais ils avaient mis un sacré coup de pied dans la fourmilières des magasins qui s'en mettaient les fouilles.

Taper sur le Vieux Campeur plongée oui

Pourquoi, quand je plongeais en ouvert, je me suis toujours équipé chez eux et je n'ai jamais été déçu.

Et les 20% durant le salon, certes maintenant y a plus mais ils avaient mis un sacré coup de pied dans la fourmilières des magasins qui s'en mettaient les fouilles.

Qualité de service médiocre, comportements déplacés, pénibles en règle générale.

Te faire venir en t'assurant qu'on a ce que tu veux, de la marque que tu veux, arriver et personne ne sait de quoi tu parles, et la marque en question n'est pas dispo.

Essayer des combis en essuyant des regards et remarques graveuleux de la part d'un des employé (5mm, c'est pas non plus la grande classe de la sexy attitude, et quand bien même, ça ne justifie rien.)

Essayer de te refourguer ce que tu n'as pas demandé (en étant insistant; je comprend le principe de "la vente complémentaire" mais une fois la question posée et la réponse négative reçue, on peut s'arreter il me semble.)

Comme quoi, ce que l'un n'aime pas, l'autre aime bien, les gouts et les couleurs toussa toussa ^_^

Peut être que la boutique ou tu vas est comme ça, en tout cas pour ma part je n'ai jamais rien eu à leur reprocher dans leurs magasins lyonnais.

sans compter qu'il faut éviter de généraliser à propos de la qualité de service, dans un magasin avec de multiples vendeurs...

Un jour, on peut tomber bien, le lendemain, on peut tomber sur le stagiaire qui applique à la lettre les consignes du chef de rayon ou sur celui qui a mal passé son week end et qui est "grognon" (ou discourtois/lourdeau)

Qualité de service médiocre, comportements déplacés, pénibles en règle générale.

Te faire venir en t'assurant qu'on a ce que tu veux, de la marque que tu veux, arriver et personne ne sait de quoi tu parles, et la marque en question n'est pas dispo.

Essayer des combis en essuyant des regards et remarques graveuleux de la part d'un des employé (5mm, c'est pas non plus la grande classe de la sexy attitude, et quand bien même, ça ne justifie rien.)

Essayer de te refourguer ce que tu n'as pas demandé (en étant insistant; je comprend le principe de "la vente complémentaire" mais une fois la question posée et la réponse négative reçue, on peut s'arreter il me semble.)

Comme quoi, ce que l'un n'aime pas, l'autre aime bien, les gouts et les couleurs toussa toussa ^_^

tu y faisais combien de visites par semaine pour avoir un peu de recul sur ton jugement ?