Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

XIOS - Eyesea Sonar


Trimix

Messages recommandés

Yo,

 

Je pense que tu voulais une réponse plus étayée :-)

 

Actuellement, il n'est plus vendu SAUF par Sports Med à Toulon qui a racheté le stock au fabriquant.

Il le vend environ 1000 euros (en fait un peu moins) et assure lui meme le SAV (si ton truc est pourri il t'en fourni un autre) mais uniquement si tu l'as acheté chez lui.

 

J'ai trouvé le mien chez subchandler pour 250 euros, neuf, garanti jusqu'à la porte mais il a été testé et il marche.

 

En mer, aussi il marche.

 

A condition que tu ne sois pas masqué par un rocher, il te donne la distance et le cap de ton emetteur.

 

Pas mal du tout et mieux que la concurrence.

 

Pour le futur, Thales envisage de le refabriquer car c'est une technologie issue du militaire.

 

Voilou,

 

Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS ...

 

J'ai une anecdote de 1ère main au sujet des systèmes de localisation.

La personne qui me l'a racontée était chef moniteur au centre UCPA de St Pierre en Martinique.

 

Un jour Francis Imbert alors président de la 2F (il avait été directeur de Niolon et grand manitou plongée à l'UCPA, aussi) vient les voir, et ils vont plonger. Ils l'emmènent sur un super site surprise qu'il ne connaît pas. Arrivés sur le petit fond du mouillage, FI fonce vers les profondeurs, pas du tout dans la direction prévue pour l'explo. Enfin bon ils le laissent partir en solo et ils font leur truc, en se disant, on le récupèrera en dérive. Alors qu'ils sont au palier, ils voient FI qui revient comme une flèche, d'une direction totalement opposée à celle de son départ. Impressionés, ils se disent "quand même, quel balaize ce Francis !".

 

Une fois remontés sur le bateau, ils lui demandent "on dirait que tu as fait ce site toute ta vie". A ce moment là, il sort une sorte de pistolet laser de sa poche de stab et il dit en riant "Les gars, est-ce que vous connaissez le Never Lost ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également testé le Xios, ...

Ouais c'est le truc qu'il va falloir qu'on essaie pour la poursuite de notre explo du Fenalet

Car vu le merdier dont on avait besoin pour jeter un oeil rapidos sur ce qu'on pouvait faire et vu la taille du bateau on ne pouvait emmener personne en "sécu" surface :D

Une idée du merdier

Et pour la prochaine faudra qu'on se tappe une déco de plus chacun :baston: ou alors accrocher ça sous le "batô" :confus:

 

Pour info le Vengeur est le navire de nos expés "limites" , au moins ça évite d'office les palanquées de trois :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est le truc qu'il va falloir qu'on essaie pour la poursuite de notre explo du Fenalet

Car vu le merdier dont on avait besoin pour jeter un oeil rapidos sur ce qu'on pouvait faire et vu la taille du bateau on ne pouvait emmener personne en "sécu" surface

Bah, si on atterrit du côté de Chambé, on aura PpO2, the ultimate diving barlu :D

Pis si on atterri à P-à-P, ben y aura quand même PpO2 à Chy, vu qu'on n'aurait pas grand chose à faire d'une barcasse sur la vraie mer. :hehe:

Quant à la sécusurface...

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche sur les reef egyptiens pour retrouver le bateau ? (je demande ça, car il m'est arrivé une fois de ne pas savoir où était le reef, donc plongée dans le bleu :confus: , ni le bateau, et aussi de me demander quelle était la distance restante du bateau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche sur les reef egyptiens pour retrouver le bateau ?

Ca marchait sur les récifs guadeloupéens.

Le seul hic c'est quand un obstacle se situe entre le bateau et le plongeur, un îlet par exemple, ou une barrière de corail. A ce moment-là il faut placer l'émetteur ailleurs que sous le bateau.

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic c'est quand un obstacle se situe entre le bateau et le plongeur, un îlet par exemple, ou une barrière de corail. A ce moment-là il faut placer l'émetteur ailleurs que sous le bateau.

Amitié.

Jacques

 

ce qui est pas cool quand on veut faire le tour d'un reef, car on se retrouve à un moment sans réception

bon, à mon avis, rien ne vaut la bonne vieille boussole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 32
      Bonjour,   Sur le site du Monde on trouve l'article suivant : https://www.lemonde.fr/international/article/2023/11/20/la-chine-reproche-a-l-australie-des-accusations-irresponsables-apres-un-incident-impliquant-des-plongeurs_6201296_3210.html   Où l'on peut lire :  "...les plongeurs avaient subi des blessures mineures qui, selon les médecins, étaient « probablement » liées aux impulsions du sonar" Avez vous plus d'explications sur les risques liés aux sonars ? Doit fal
    • 12
      Bonsoir à tous,je viens de m'inscrire sur ce site, donc je suis un bleu, par contre en plongée, cette année j'ai pris ma 52ème licence... je plonge seul et mon récepteur ( du pingle) a pris l'eau n'étant plus plus fabriqué par Thales, j'en recherche un.- il s'agit du XIOS Eyesea. ce matos équipait les plongeurs militaires je peux envoyer des photos toute info sera la bienvenue, merci d'avance
    • 3
      Bonjour,   Je débute la plongée (j'ai mon brevet PADI Advanced Open Water) et j'ai 17 plongées à mon actif. Je songe maintenant à acquérir mon propre matos (de qualité sans que cela ne soit trop cher).   J'ai une combinaison de triathlon Orca Sonar qui convient parfaitement pour la nage en eau douce du printemps à l'automne en Belgique.   Je me demandais si cette combinaison conviendrait aussi pour la plongée sous-marine en carrière et en lacs? Ou bien dois-je songer à acquérir une a
    • 8
      Bonjour, j'aimerais acheter un sonar pour faire la recherche d'épave, quel me suggérez-vous?
    • 0
      rapport de septembre: http://naturealerte.blogspot.fr/2013/09/26092013-une-etude-des-experts-de-la.html   Mais pourtant : En parallèle, des sismomètres seront installés à terre sur les îles (Guadeloupe, Martinique, Dominique) afin d`enregistrer aussi bien les tirs provenant du bateau que la micro-sismicité naturelle   source: http://www.picturetank.com/___/series/2937c827f686fb23713ea920795c441e/Mission_sismologique.html     malgré un document officiel: https://wwz.ifremer.fr/dcs
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.