Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

hésitation entre 2 ordinateurs


Micka-94

Messages recommandés

Bon alors OK, des deux, c'est le suunto qui semble avoir la faveur du public!

Mais alors, pourquoi un vyper ?

Un zoop n'est-il pas plus intéressant financièrement ?

Ou alors pour quelques euros de plus pourquoi pas un vyper air qui me semble beaucoup plus cohérent ?

 

Tout à fait d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Comme on ne sait pas vers quel type de plongée tu penses t'orienter, on aurait du mal à te conseiller.

 

Après, si c'est pour dire "prends celui-là je l'ai il est génial", ce ne sont pas des conseils mais juste de la connerie.

 

Le bon ordi, pour toi, c'est celui qui te convient, à toi, et pas à moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme on ne sait pas vers quel type de plongée tu penses t'orienter, on aurait du mal à te conseiller.

 

 

Comme 85% des plongeur, vu le choix d'ordi, c est un gars qui plonge de 0 à 60m max, le seul mélange qu'il utilise c est du nitrox, le petit point, peut-être qu'il fait de la déco.

 

Donc en soi, c'est un ordi, au mieux bi-gaz, sinon lambda. N'importe quel ordi permet se type de plongée, donc le critère n'est pas le genre de plongée qu'il fait. Il pourrait prendre un petit gris que ça lui suffirait :D. Donc pq se compliquer la vie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme 85% des plongeur, vu le choix d'ordi, c est un gars qui plonge de 0 à 60m max, le seul mélange qu'il utilise c est du nitrox, le petit point, peut-être qu'il fait de la déco.

 

Donc en soi, c'est un ordi, au mieux bi-gaz, sinon lambda. N'importe quel ordi permet se type de plongée, donc le critère n'est pas le genre de plongée qu'il fait. Il pourrait prendre un petit gris que ça lui suffirait :D. Donc pq se compliquer la vie ? :D

 

Ce n'est pas parce qu'un ordi convient à la majorité des plongeurs qu'il convient à ce plongeur en particulier.

 

Tous les ordis ne sont pas bi-gaz, et tous les plongeurs ne plongent pas avec un seul gaz.

 

Par ailleurs selon que l'on plonge en eau claire ou dans des eaux sombres, on peut avoir besoin d'un écran lumineux ou pas. Des gros chiffres si on a mauvaise vue. Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'un ordi convient à la majorité des plongeurs qu'il convient à ce plongeur en particulier.

Pandorica a bien parlé des 85% de plongeurs "classiques".

 

Et la demande de notre auteur est vague :

bonjour,

je passe mon N2 cette année et j'aimerai acheter un ordinateur simple a utiliser avec de préférence tous les fonctions requises.

et j'hésite entre deux ordinateurs :

De quel fonctions as tu besoin :confused: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bon bah tout compte fait j'ai eu un coup de cœur au salon de la plongée pour un ordinateur qui a rien avoir avec le suunto et le leonardo

j'ai acheter celui ci : http://www.auvieuxcampeur.fr/ordinateur-aladin-square.html

un peu plus chers mais ça valait le coup :)

 

Dommage, ici http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/ordinateurs-2-gaz-et/ordinateur-aladin-square-scubapro il est moins cher. Si on en croit leur avis de sécurité ce ne serait qu'un problème de contamination du CI qui n'affecte qu'une seule série.

"Voici ce que l’enquête menée par les experts indépendants a confirmé: une contamination des circuits imprimés par des fibres textiles ont affecté l’étanchéité du joint au niveau du capteur de pression amenant les ordinateurs à s’arrêter de fonctionner. Seuls certains ordinateurs Aladin Square identifiés par un numéro de série se terminant par 003 ont été fabriqués avec un circuit imprimé contaminé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ici http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/ordinateurs-2-gaz-et/ordinateur-aladin-square-scubapro il est moins cher. Si on en croit leur avis de sécurité ce ne serait qu'un problème de contamination du CI qui n'affecte qu'une seule série.

"Voici ce que l’enquête menée par les experts indépendants a confirmé: une contamination des circuits imprimés par des fibres textiles ont affecté l’étanchéité du joint au niveau du capteur de pression amenant les ordinateurs à s’arrêter de fonctionner. Seuls certains ordinateurs Aladin Square identifiés par un numéro de série se terminant par 003 ont été fabriqués avec un circuit imprimé contaminé."

 

Je l'ai pas acheté aux vieux campeur c'etait juste pour vous donner le lien de la reference, je l'ai acheté aux salons de la plongée avec une bonne reduction donc ça valait le coup.

 

Je crois que le probleme de cet ordinateur a ete reparé, de toute facon le numero de serie de mon ordinateur ne se termine pas par 003 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait quoi comme problèmes cet ordi ?

 

A croire que tous les nouveaux ordis ont des pbs mtnt, ca devient consternant sérieux.

 

t as eu ta réponse pour la panne.

 

Tu as quand même remarqué que depuis que l'on fabrique pratiquement tout en Chine, la qualité a fameusement baissé. Ma femme a acheté un pèse valise il y a un mois: le couvre pile ne fermait pas dès le premier jour, faux contact une semaine après.............Soit disant on paye moins cher...... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a pas que le prix comme facteur de choix, je l'ai malheureusement appris à mes dépens.

Surtout sur un appareil électronique d'un certain prix, mieux vaut s'adresser a un vendeur qui saura/voudra gérer un retour SAV avec compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.