Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

un serpent dans le lac de Neuchâtel...

Aimé benoit

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai croisé ce matin un plongeur dont le nom m'échappe, j'en suis désolé, sur le site de Boudry. Il m'a parlé d'une sculpture de serpent située après le Lem.

Quelqu'un(e) aurait-il (elle) des précisions à ce sujet ?

Je suis preneur.

Petite précision, ce n'est pas le dragon...

Bonne soirée

Ben

• 2 weeks later...
  • 9 years later...

Je déterre pour raconter qu'à l'initiative de notre sympathique président de club, une poignée de strasbourgeois plongeurs n'a pas hésité à braver les radars impitoyables des routes et autoroutes suisses, les 6h de route AR, et le chassé croisé des vacances un samedi d'été pour aller à la plage de Boudry, tremper nos palmes dans le lac de Neuchatel, bijou naturel au pied du Jura et des vallées horlogères, sous un beau soleil bienvenu, lieu de baignade palmée préféré de notre ami @nics m'a-t-on dit, surnommé "Le Taquin".

J'aurai aimé vous dire que les plongées furent belles, mais entre la visi d'environ 1 mètre (c'est peu 1 mètre, vous êtes d'accord) entre 0 et 20m, et le noir complet entre 20 et le reste (41m max limite de mon binome en CCR diluant air et de mon acceptation des 9 degrés vs 25 en surface), ben j'ai trouvé ça assez moyen (mais à quoi t'attendais tu mon brave autrichon ?). Le parking blindé et la transhumance du matos entre ledit parking et la plage  (200m ?) alors que je n'avais pas pu prendre mon chariot pour cause de covoiturage à 3 et de coffre plein ont achevé l'idée que je puisse trouver ça bien, mes blocs de sidemount m'ont semblé pesé 3 tonnes à bout de bras lorsque j'ai ramené la matos à la voiture. 😒

Je sauve du naufrage volontaire les HLM à écrevisses vu ça et la (y a vraiment bcp d'écrevisses dans ce ce lac ça c'est bien sympa !) et les hordes de perches vues un peu à toutes les profondeurs. Je suis content j'ai retrouvé l'entrée entre les palissades de bois à chacun de mes deux retours de plongée, j'aime bien croire que je suis bon en orientation). Et la bière qui fut fraiche et bonne et presque bon marché pour la Suisse au p'tit resto sur la plage avant le retour !

Bref, c'est pas mal du tout la Gravière du Fort ou la visi à 40 est parfois de 10m ! 😎

Ah, oui j'ai vu une grosse barque, un requin, et deux  ou 3 autres trucs indéterminés.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 50
      Bonjour,   Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2025.   J'ai déjà passé en soute avion des plombs de plongée sans problème...   Néanmoins, je me pose la question si cela est réellement autorisé. Selon mes recherches c'est OK, mais je souhaite aussi avoir aussi votre avis sur ce point pour les voyageurs.   Nota : la question porte sur si cela est autorisé ou pas en soute, mais aucunement sur le pourquoi prendre des plombs en soute.    
    • 12
      Salut   Qui utilise des  gants chauffants dans sa combi étanche ? Quel modèle ? Quel retour d'expérience ?  Vous mettez la batterie du gant chauffant en amont (i.e., au niveau du bras) ou en aval (i.e., au niveau du poignet) du manchon ? Comment gérez-vous le risque électrique dans le cas, improbable mais pas impossible, où il y aurait une fuite au niveau d'un gant étanche ?   Ciao.
    • 19
      Bonjour, J'ai fais récemment une formation au Triton et lors de la dernière plongée, il y a eu de l'eau dans la boucle. D'abord, il y avait des "glou-glous" au niveau des faux poumons et plus tard l'eau est passée sur la chaux et j'ai eu droit à un mélange pas sympa dans la bouche, puis passage en CO. Je vais replonger avec prochainement mais pour le moment, on ne sait pas comment l'eau est entrée. Je précise que je n'ai pas enlevé le DSV. Les hypothèses : - L'eau est entrée par la pur
    • 33
      Je dois me rendre - comme à toutes les années - à Rennes, vers la fin-novembre, pour le boulot et, comme c’est devenu une petite tradition, je vais étirer mon séjour le temps d’un long weekend à St-Malo, question de décompresser un brin dans cette magnifique petite ville…    Bref, tant qu’à être dans le coin, seul de surcroît, vous savez si c’est faisable - et agréable - de plonger dans le coin? Je ne vais avoir avec moi aucun équipement, surtout que j’arriverai directement, avant Renn
    • 15
      Bonjour ,  Je suis Dany Francois , et j'ai commencé la plongée au mois d'avril 2024. J'ai à ce jour environ 40 plongées. Je suis dans un club , à Saverne (67) et je viens d'obtenir mon N2 il y'a quelques jours . Et depuis je peux donc descendre au fond de la gravière du fort (Holtzheim.) à 38 m. Je possède un ordinateur de plongée Quad Air de Mares avec sonde . J'ai plusieurs soucis que je ne comprends pas avec cet ordinateur . D'abord malgré que j'ai mie "Alarme On
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.