Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mettre en place un systeme de banque d air

Messages recommandés

Bonjour a tous,

excusez-moi tout d abord pour l accentuation mais j ecris depuis un qwerty.

Je travaille dans un petit diveshop au Fiji et lors de nos periodes de forte activite notre compresseur est un peu juste. J ai donc pense que mettre en place un systeme de banque d air pourrait arrondir ces grands pics d activite.

Le probleme, c est que je ne connais pas les prerequis et le type de materiel necessaire pour mettre en place un tel systeme. A priori une 'fill station' des cylindres 4500 psi ou plus et surement des tuyaux hautes pressions.

Je voudrais donc savoir si quelqu un a deja eu a mettre en place ce type de banque et quelles sont vos conseils.

Merci d avance

Bonjour

Comme dit par Gerard, il te faut dans l'idéal un compresseur 350, ou même 400 bar et les tampons qui vont avec.

Mais peut étre ne gonflez vous qu'à 200 bar, et que votre compresseur ne monte qu'à 230 bar...

Dans ce cas, tu vas faire des réserves d'air à 230 bar, ça va pré remplir les blocs, et il faudra terminer le gonflage avec le compresseur.

Il te faut donc des blocs tampon, habituellement de 50 litres, les canalisations pour les relier entre eux et au compresseur, des vannes d'arrét et purge sur chaque bloc, un système de vanne d'isolement entre compresseur et tampons pour pouvoir ne gonfler tes blocs qu'avec les tampons, des mano etc... ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 354
        Voici une présentation de la méthode de planification sur laquelle je travaille depuis 2011 et que j’enseigne depuis 2012. La méthode est détaillée sur une trentaine de pages. Les fainéants trouverons un résumé sur 3 pages en fin de document   Cette méthode a pour objectif d’être simple à mettre en place, rapide à utiliser et applicable à toutes les plongées loisirs à l’air.   Vous la trouverez ici : https://drive.google.com/file/d/0B2QgE3QM4MCHa3VDazdySWU0Mmc/view   Le document
      • 41
        Bonjour. Me considérant toujours comme novice, j'ai une question concernant la loi française sur les bouteilles de plongée. Je précise bien que ma question concerne la France et exclusivement la France, à savoir qu'a l'étranger et plus précisément en mers chaudes je plonge le plus possible en recycleur maintenant que j'ai été formé. Je possède un petit bateau et j'ai fait l'acquisition d'un petit compresseur d'occasion et de deux bouteilles de plongée (12 l). Je me considère donc
      • 1
        Bonjour a tous, petite question concernant les aladins, j'ai un soucis avec l'huile , il y a toujours 2 petites bulles d'air dans les ecrans. pas tres grosses, je ne penses pas que ca gene plus que ca mais c'est chiant ... :-) donc est ce que quelqu'un a une solution et savoir quoi mettre comme huile a part l'huile de paraffine, mais il parait que c'est pas tres bon  pour l'electronique etc ..... merci   a aussi si quelqu'un a une solution pour les piles de compass
      • 0
        Bonjour, je suis à la recherche de schémas et images pour agrémenter les cours et séances péda. Libre de droit ou payant peut importe. L'ilustra pack de Foret n'est plus disponible et à l'occasion si on peut renouveler un peu ...   Merci pour vos infos.
      • 23
        Bonjour,   Je viens de passer un scanner abdominal. Celui-ci évoque "une bulle d'air sous-pleurale dans le segment postéro-basal du lobe inférieur gauche".   Je tiens à noter que je n'ai jamais perçu de pb respiratoire en plongée (1 500) ou dans la vie courante et que je ne suis pas fumeur   Je dois bien sûr aller voir un pneumologue mais crains une position de principe m'interdisant le plongée (Principe de précaution). L'arrêt de la plongée serait dramatique pour moi...   Votre avis
    • Créer...