Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

suunto d4i et d4i novo quelle difference?

Messages recommandés

Bonjour je viens ici car j'aimerais savoir (ne trouvant que difficilement ma reponse sur le net) quelle sont les differences entre ces 2 modeles. Certes le design et couleurs sont differente mais niveau caracteristique. Je suis tres interesse par ce modele car je le trouve tres complet plongee,apnee+ design tres reussi selon moi.

J'ai une preference pour le novo bien evidement mais comme ce sera un 1er achat d'ordi je prefere me renseigner. Je pensais prendre il y a 3semaine un vyper ou bien un gamme style cressi ou mares mais apparement trop rigide sur les paliers. J'affectionne la marque suunto mais surtout j'aime le fait qu'il fasse le mode apnee souhaitant a l'avenir m'inscrire en + dans un club. J'adore l'apnee mais pour le moment j'evolue en plongee ss marine.

Qui connais ces 2 modeles? Vos avis vos experiences? Je suis preneur

je cherche malheureusement a me limite a la d4i, la 6 est bien plus chere.

J'ai un petit faible sur la couleur jaune citron sur la novo mais j'aimerais quand meme savoir si il y a une réelle evolution entre ancienne et nouvelle version.

Est ce que des personnes connaissent des site internet qui permettent de trouver des équipement a prix plus intéressant.

C'est vrai que les site francais je les trouve pas hyper bien placé niveau tarif si j'achete la novo sur lyon en magasin je m'en tire à 400euros avec 10% au vieux campeur au lieu de 450.

Si des personnes connaissent meme des sites etranger moins cher que 400€ je suis preneur ! J'ai fais un tour sur ebay site allemand ou italien je tourne vers les 420/10€ Mais >400€ Serez vous m'en indiquez un !?

Juste je reviens un peu up au passage mon poste j'ai trouver sur ebay revendeur allemand la D4i novo + sonde a 500€ quand on sait que la sonde vaut 2xx€ seul et l'ordinateur 400 est ce vraiment utile d'avoir une sonde?

Que pensez vous de l'utilité de cet outil lors d'une plongée. Ca permet de voir sur l'ordi les bars restant sur le bloc et la conso en min d'autonomie mais est ce vraiment très utile selon vos expériences?

J'avais une d4i mais j'ai jamais eu de sonde

il faut encore changer les piles de ce truc faire gaffe de pas la casser etc ...

il me semble que le model novo c'est juste des changements dans l'interface mais je ne suis vraiment pas sur. Va voir sur le site de suunto est compare les deux modèles.

Oui c'est donc bien ce qui me semblait la D4i est identique a la novo sauf qu'elle a eu le droit a un petit lifting niveau couleurs (plus vive) et un mode apnée qui semble etre absent sur la D4i.

Je ne pouvais comparé directement sur le site suunto car ils ne reference plus la D4I seulement la novo j'y avais pensé de suite^^.

Pensez vous très franchement un magasin type au vieux campeur ou autre peut soldé ce genre de produit pendant les soldes d'hiver?

j'ai peine a croire mais bon si l'un d'entre vous avait vu un jour des produits soldés sur les ordinateur en cette periode je suis preneur de l'info

Pendant un temps le Vieux Campeur faisait systématiquement - 21% tout le mois de janvier, en tout cas à partir du Salon de la plongée, mais cela fait quelques années qu'il ne fait plus ça.

Mais des soldes, oui, quand même.

A voir.

De toute façon, tu es vraiment pressé d'avoir ton ordi ? Sans doute pas, et tu peux attendre 15 jours pour voir ce qu'il en est...

Que pensez vous de l'utilité de cet outil

Que ça vaut rien de plus qu'un mano basique.

Mon expérience vaut ce qu'elle vaut, mais un bon tiers des plongeurs qui passent chez moi et sont équipés de ce type de matos ont eu des emmerdes avec.

pour 10 jours j'attendrais alors on verra bien ce qu'ils soldent non je suis plus a quelques jours prêt de toute façon. Concernant la sonde je vais laisser de coté je pense plus un gadget qu'autre chose j'ai l'impression je me contenterai du manometre