Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vol EMIRATES

SEBPRA

Recommended Posts

• Replies 39
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc t'as une valise cabine + une sacoche. cela ne fait pas deux bagages à main?

Dans cas-là oui.

Mais quand je voyage avec mon amie,elle prends en cabine sa valise cabine,son sache d'appareil photo reflex ainsi que le sacoa contenant le l'appareil photo compact et son caisson.

Ce qui fait pour deux personnes :

- 2 valises soutes

- 5 valises cabines (je comptes les sacs d'appareil photo

Nous n'avons jamais été ennuyé.

@ ceux qui disent que Cellophaner le sac ou le mettre dans du plastique ne sert à rien, vous changerez d'avis si comme mon beau frère vous arrivez un jour chez vous et que vous retrouvez un gros sac de drogue oublié dans une poche de votre sac à dos car pris dans une poche profonde et souple entre 2 paires de chaussettes. Surtout si vous êtes passé par Singapour ou c'est passible de la peine de mort...

C'est arrivé une fois, pas 2 maintenant sac avec des poches = cellophane.

Je le fait souvent moi même, ça me coûte quelques euros mais je préfère ça a de la tôle à l'étranger.

pour ma part, je laisse les caissons et les flashs et lampes en soute (de toute façon les flashs ça ne passerait pas)sans accus

ainsi que les déts

je garde avec moi les appareils photos et la gopro et son caisson

Sinon j'invite les optimistes qui mettent leur matos précieux en soute à regarder combien ils en seront remboursés en cas de perte de bagage...

Comme c'est généralement au poids, à une valeur genre "poids de fringues de qualité moyenne", pour l'appareil photo et son caisson vous allez pleurer...

remboursement compagnie mais si tu as une assurance genre visa premier et que tu fournis les factures, tu récupères plus je pense non ?

en fait je ne veux pas passer un dét et qu'une tête de c*n du contrôle sécu te dise nan repasser à l'enregistrement.

et là ton petit dét tout seul, c'est bien miraculeux s'il arrive :D

Après chacun sa stratégie :)

Salut

j'ajoute à tout ce qui est écrit au dessus que toute batterie Lithium Ion doit être démontée et conservée en cabine et non transportée en soute.

Voilà un exemple de conditions: http://www.cathaypacific.com/cx/fr_FR/travel-information/baggage/restricted-items/batteries.html

Turkish (vers Hurghada) nous avait laissé mettre les phare led en soute sans problème mais avait exigé que nous transportions les accus dans nos bagages cabine (ils n'étaient pas dans les phares, mais j'avais bien omis de les mettre dans mon sac cabine, ils ont donc bien "intuité").

Matt

Pour info, sans prendre d'assurance complémentaire, les plafonds de remboursement sont soumis à des conventions:

Le plafond de responsabilité des transporteurs est fixé à :

selon la convention de Varsovie : 20 €/kg de bagage ;

selon la convention de Montréal : 1 300 € par bagage (enregistré ou non) sans considération de poids.

Sinon j'ai eu mon bagage à main controlé par Malaysia Airlines au départ de CDG il y a deux semaines, il était de 12kg au lieu des 7kg autorisés mais comme j'avais un ordinateur portable dedans c'est passé !

Sinon en Juin dernier avec AF au départ de Toulouse, j'avais 1 bagage à main qui devait faire dans les 15kg + un sac à dos + une sacoche et c'est passé sans contrôle, ça dépend vraiment des fois !

Au départ d'Indonésie on ne m'a jamais contrôlé (alors qu'en france c'est 1 fois sur 2 le cas...) que ce soit pour un vol domestique (sur plusieurs compagnies dont Garuda où j'avais du style 4 gros paquets contenant du materiel fragile + 1 bagage ...) ou international.