Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"La plongée dans toute sa Théorie" en eBook gratuit


Pelagos

Messages recommandés

Cette nouvelle édition, qui contraste assez fortement avec le contenu stéréotypé et vague de la plupart des ouvrages qui abordent ce thème sans vraiment se différencier, s’adresse aux plongeurs soucieux d’approfondir leurs connaissances pour devenir moniteurs. Le caractère inédit de son contenu n’a d’ailleurs aucun mal à capter aussi l’attention des cadres qui mesurent également l’intérêt de le lire pour parfaire leurs connaissances.

 

Son auteur nous laisse profiter ici de la gratuité l'édition en ligne le temps de finalisation de sa version papier, aussi pour lui faire part à de vos remarques, suggestions ou corrections dont il sera tenu compte.

 

Bouquin_article.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lestage euh.... pas d'accord et sinon le but d'un livre est aussi de donner envie de plonger et le côté médical du livre fait peur lol....

Je n'ai que survolé mais comme le dit si bien Sara, mieux vaut la pratique et l'expérience de plusieurs formateurs et plongeurs pour un maximum d'avis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sérieux, sont sommaire me perturbe et je me tue les yeux avec son ebook sur lequel je ne peux zoomer.

 

Moi, vais pas lire

:+1: C'est encore un truc qui va tenter de rendre fou le plongeur moyen !

Moi j'ai craqué avec mon Firefox sur PC qui ne peut lire sur ce site que de l'iPad (dixit l'auteur du site) et reste bloqué sur le reste !

Bref, pour moi, c'est merdique à souhait ! Ou alors je suis très (trop?) c*n !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: C'est encore un truc qui va tenter de rendre fou le plongeur moyen !

Moi j'ai craqué avec mon Firefox sur PC qui ne peut lire sur ce site que de l'iPad (dixit l'auteur du site) et reste bloqué sur le reste !

Bref, pour moi, c'est merdique à souhait ! Ou alors je suis très (trop?) c*n !

Pareil. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: C'est encore un truc qui va tenter de rendre fou le plongeur moyen !

Moi j'ai craqué avec mon Firefox sur PC qui ne peut lire sur ce site que de l'iPad (dixit l'auteur du site) et reste bloqué sur le reste !

Bref, pour moi, c'est merdique à souhait ! Ou alors je suis très (trop?) c*n !

 

Ah ben merci CMDC, je viens de comprendre qu'en fait je ne pouvais pas lire le bouquin sous Firefox, mais avec Internet Explorer ça marche.

Sauf que je ne peux zoomer et qu'il me faudrait une loupe...

 

Bref, impossible à lire, ça semble bien illustré mais c'est tout ce que je peux en dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih, le livre est peut être bien ... mais ça reste à prouver !

Vu la qualité de l'aperçu, difficile de se faire un avis sérieux ...

 

Et honnêtement, j'ai quand même quelques doutes sur le côté novateur et non-"stéréotypé" de l'ouvrage. Avec un sommaire qui commence par "accident prévention et secours" et enchaine avec "réglementation encadrement responsabilités", j'ai comme l'impression qu'on va rester dans les poncifs bien connus du forum ... En tous cas, le côté ludique, attrayant, fascinant, rassurant ... m'échappe substantiellement ... :rolleyes:

 

 

Déjà, le sommaire par ordre alphabetique... Ils sont pas biens chez l'editeur?

Merci, je ne comprenais effectivement pas la logique du sommaire !

Sur que là ils vont sortir du stéréotype, mais c'est quand même un peu tordu à mon sens aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le format de support ne semble pas bien choisi. Si l'auteur pensait avoir suffisamment protégé son livre avec ce format en ligne, c'est à revoir. Pour faciliter la lecture, j'ai fait une impression pdf (259 Mo).

 

Il n'en est pas plus facile à lire :

 

- L'organisation du sommaire et des chapitres est surprenante,

- Des phrases trop longues, manquant de ponctuation,

- Des fautes et des mots manquants,

- Une absence totale de référence ou bibliographie.

 

A revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ressemble à un recueil d'articles de blog sans connexion évidente ni de fil rouge. Pas de référence biblio.

 

Y'a des trucs écris maladroitement comme "pourquoi le surlestage des débutants". Quand on enseigne aux N1 qu'ils doivent se lester correctement, parler de surlestage ça peut laisser entendre qu'ils doivent se surlester alors qu'ils sont lestés normalement compte tenu de leur respiration.

 

je peux me tromper, mais je pense que l'auteur est Pelagos lui même, l'initiateur du fil.

Le profil complet, tel que vu par ce que je vois en tant que modérateur confirme que tu ne te trompes pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.