Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

coller une loupe dans un masque

Messages recommandés

Bonjour à toutes zétatousses.

Presbyte depuis qqs temps, j'ai testé les petites loupes de lecture qu'on colle à l'intérieur du masque.

Enfin qu'on colle ... En fait c'est une goutte d'eau qui provoque une capillarité telle que la loupe reste en place.

Enfin qu'elle reste en place ... Disons qu'il ne plus espérer quitter son masque après, sous peine de perdre la petite loupe sus-décrite !

Donc je me demande s'il existe une colle qui aura tendance à rester limpide comme de l'eau une fois séchée entre deux parois de verre d'un coté, plastique de l'autre ...

L'un de vous a une expérience à partager ?

Bonjour

Lorsque j'utilisais ces loupes, et aprés en avoir perdues quelques unes, j'ai fini par les coller avec de la colle silicone translucide.. Tu pose la loupe normalement, et avec un cure dent, tu fais trois petit plots de colle, comme le sertissage d'une pierre sur une bague.. ça se voit un peu, mais c'est mieux que de les perdre... Par contre j'ai laissé tomber pour un masque XS SCUBA avec les loupes sur pan coupé en bas du masque, et là c'est le top...

Le "glass bond" est une colle à vitre, fabriquée par (peut être entre autres) par loctite.

Se trouve à moins de 13€ chez Nortoto !

Fais une recherche avec "glass bond" sur ton moteur de recherche préféré :)

Suis pas sûr de trouver un noroto ici, mais merci !