Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Guadeloupe Combi ??


nicolas-79

Messages recommandés

Bonjour,

 

Qu'elle combinaison il faut pour plongée en mars en Guadeloupe , qu'elle est la température de l'eau 0,5mm / 1mm / 3mm / 5mm .

 

Je pense qu'il vaut mieux une manche longue et jambe qu'un shorty comme ça on crame moins au soleil.

 

Pour ma part je plonge toujours en semi étanche je suis à coté de Marseille (eau de 12-21°C suivant Mr Mistral).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier en Martinique fin février début mars, l'eau côté caraïbe était entre 26 et 28° entre 0 et 20 m. Avec ma binomette / épouse nous plongeons avec des combi de 3 mm (+ petit haut lycra pour madame franchement frileuse) pour des plongées entre 20 et 30 m de plus d'une heure, et nous n'avons jamais eu froid. On a des shortys pour le PMT, mais c'est vrai qu'on crame facilement des mollets !

Bonne plongées à toi.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces début de réponse.

 

J'ai aussi un shorty 1,5mm et une sharkskin a manche longue.

 

Pour le haut je crois ?? que la sharkskin est anti uv.

 

Pour le bas , les mollets vont prendre et 1,5mm j'ai peur que ça soit un peut juste.

 

Pour le Pmt je compter prendre la sharkskin manche longue ,mais sur la plage je vais surchauffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mars on rejoint le club des purs et durs, les plongeurs en eau froide. Eau 25~26°, ça caille! Donc lycra et combi intégrale 3mm pour les plongées de + d'une heure et à la sortie... ti' punch au soleil des Antilles.

L’intégrale en pmt protège du soleil mais aussi des brulants (une variété de petites méduses qui se balade en groupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aprés, ça dépend aussi de la couche de biopréne intégrée...

Perso, j'ai toujours pas mis de combi...

 

Plutôt de l’acclimatation.

Suis passé en 5 avec cagoule la semaine dernière.

 

Donc pour répondre à Nicolas, si tu n'es pas frileux, venant de métropole, un shorty pourra faire l'affaire. Si tu as les glaglas qui arrivent facilement, et qu'en plus en mars on continue à avoir du vent, la 3 ne sera pas de trop.

Mais avec une 5 tu n'auras pas trop chaud non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Aqualung Bali intégrale 3mm parfait en avril 2015 sur Les saintes et St François

T° eau : ordi 26.8°c min-30.4°c max sur 10 plongées

 

parfait pour toi; je rentre aussi de Guadeloupe avec 10 plongées sur Malendure et les Saintes.

J'ai apprécié de rajouter mon warmguard sous ma Bali 3mm et j'avais un peu froid à la fin des deuxièmes plongées de la journée.

Ma femme était en 5mm et contente de son choix.

 

Bref, choix individuel pour sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Veuillez m´excuser de cette question si elle a déjà été traitée,  je ne trouve pas... J'avais toujours plongé avec une combi courte. J'ai opté pour une longue 5mm pour plus de confort mais... cela peut paraître ridicule mais très gênant à la longue... après qq utilisations j'ai les doigts très irrités à force d'ajuster la combi... du coup c'est plus compliqué  chaque jour... Un truc  une astuce  pour moi ? Et déjà merci
    • 16
      Les bateaux des centres de plongée Seacretdive et Eden Plongée ont selon les premiers éléments relevés sur la place été la cible d'un acte criminel le 26 janvier 2024. Deux bateaux de pêche voisins ont également subi des dommages collatéraux.   Seacretdive est fermé jusqu'à nouvel ordre car leur bateau est quasiment calciné et coulé. Pas d'info sur l'état des dégats pour Eden Plongée. Courage aux deux structures  en espérant une reprise rapide de leurs activités dans ce joli coin de Gu
    • 162
      Bonjour,   Ma combi étanché viens de me lâcher, la fermeture viens de casser, Mon ancienne combi est une BARE XCD2 TECH DRY 2mm en néoprène avec manchons et collerettes en latex et poche latérale. Elle sera d’ailleurs a vendre pour ceux que ça intéresse.   Du coup je cherche une bonne combi (je veux qu'elle me tienne longtemps puisque je fais environ 1 plongée par semaine, mer méditerranée donc 11°C mini) mais pas trop cher, si vous connaissez un modèle a me conseil
    • 106
      Bonjour,   Avec ma conjointe nous avons comme projet de partir en Guadeloupe pendant les vacances de février 2020, puisque les billets ne sont pas encore trop chers. Nous ne sommes jamais allé en Guadeloupe voilà pourquoi je viens vous demander conseils.   J'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) que: - Les 2 îles principales sont assez grandes, et qu'il n'est pas vraiment recommandé de loger à un endroit central pour ensuite rayonner d'un bout à l'autre de l'île. - Grande-
    • 27
      Bonsoir   J'ai un souci. Quand je plonge, je sens mon maillot glisser sous la combi. J'ai essayer plusieurs maillots de bain mais à chaque fois c'est pareil. J'ai l'impression que je suis mal fait ou quelque chose comme çà. J'avais penser à prendre un maillot de bain une pièce car au moins çà tiens mais sur un homme ca peut paraitre bizarre non ?   Besoin de vos avis éclairés sur la question   Merci par avance
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.