Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SCUBASPARES : terminé !

ureb36

Recommended Posts

• Replies 35
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vas y fait toi plaisir appelle les .

J'habite à 10mn de l'usine de CARROS et c'est niet pour les pièces .

Ils vont même jusqu’à refuser de prendre en révision les 25 détendeurs de notre club associatif si nous ne passons pas par un revendeur officiel ( qui prends sont billet au passage pour leur amener ......)

Moie perso j'avais pris mon legend car voisin et je voulais les faire bosser , mais la je vais voir ailleurs ( y compris pour le matos du club ) .

ah !

tu en es là ?

parce que tu crois que l'usine, l'importateur va s'amuser à répondre à tous les particuliers ???

tu ne connais pas la politique d'Aqualung manifestement :confus::grimace:

Eh bien merci, n'ayant jamais eut besoins d'eux,

je sais ou aller maintenant :)

a+

re,

la politique commerciale du groupe veut qu'ils n'autorisent la vente de matériel (combi, détendeurs ou pieces détachées) qu'auprès des commerçants agrées.

Ces commerçants sont répartis en plusieurs niveaux de remise donc de prix attractifs pour le client.

En clair, tu achetes un kit de joint chez le grand revendeur du coin qui a une grosse remise, tu auras un petit prix.

Tu l'achetes chez ton centre de plongée qui est ambassadeur de la marque, tu paieras nettement plus cher.

C'est comme ça que ça se passe en France.

Après, ponctuellement, des astuces pour avoir moins cher, ici ou là, ça peut se trouver.

C'est bien dommage car scubaspares était attractif (le prix vendu au client, rendu au domicile n'était meme pas le prix vendu aux centres de plongée qui font ambassadeurs de la marque)

Sauf que la politique du groupe veux aussi maintenant que les pièces détachées ( et kits de révisions ) ne soient plus accessibles aux particuliers . :malade:

Plus aucun revendeur dans ma zone n'accepte de m'en fournir , ils me tiennent tous le même discours , interdit par cacalung , et bien sur ça les arranges largement qu'on soit obligés de faire faire les révisions chez eux ......

Vu qu'il n'y à rien coté réglementaire en terme de révision autre que les recommandations constructeur , cette attitude me met hors de moi .

Je trouve inadmissible qu'on m'interdise l’accès aux pièces détachées de mes détendeurs !

Sauf que la politique du groupe veux aussi maintenant que les pièces détachées ( et kits de révisions ) ne soient plus accessibles aux particuliers . :malade:

Plus aucun revendeur dans ma zone n'accepte de m'en fournir , ils me tiennent tous le même discours , interdit par cacalung , et bien sur ça les arranges largement qu'on soit obligés de faire faire les révisions chez eux ......

Vu qu'il n'y à rien coté réglementaire en terme de révision autre que les recommandations constructeur , cette attitude me met hors de moi .

Je trouve inadmissible qu'on m'interdise l’accès aux pièces détachées de mes détendeurs !

en cherchant un peu sur la bay, on en trouve, encore :rougi:

Des kits de révision oui mais des pièces détachées non.

J'avais besoin de moustaches pour un Apeks xtx 50 : c'est mort, ou alors à des prix exhorbitants.

et, c'est quoi, pour toi, un prix exhorbitant ???

7 livres + le port ?

http://4thelement-diving.co.uk/collections/spares-accessories/products/apeks-lonh-exhaust-tee

http://www.diverswarehouse.co.uk/index.php/cPath/30_222_2771

ou 10 euros, ailleurs + le port http://www.tecdiveshop.nl/tec_gear/AP6220--apeks-long-exhaust.html contre 2x4.75 euros chez scubaspares ???

bref,

tu tapes dans un moteur de recherches apeks ap6220 et tu fais ton marché...

http://www.latiendadelbuceo.com/en/accessories-/571-bigotera-apeks-negra-grande.html

reste à savoir si tu veux des petites ou des grandes

Alors mon compte Scubaspares est toujours actif malgré ce qui est écrit en page d'accueil, et apparemment je peux toujours passer commande, et en faisant le check-out via Paypal ça a l'air de marcher...

oui, mais, ce n'est pas débité de ton compte.... :non:

bref, je pense que c'est en stand by en attente de verification du numero d'agrément... :nerveux: