Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SCUBASPARES : terminé !

ureb36

Recommended Posts

• Replies 35
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Excuse moi Christophe mais sur les quatre liens que tu donnes :

2 ont des frais de port beaucoup trop cher : 20 et 13.10 £ ( pour un article à moins de 10 euros ):malade:

Sur un autre , on ne peut pas commander directement :non:

et le quatrième, impossible d'ouvrir un compte hors Espagne.:fou:

Ce qui me gène le plus , c'est que les fabricants se permettent de refuser de vendre des pièces aux particuliers.

Je trouve vraiment le procédé insupportable.

Mélange pas ..

Moi fabricant mondial je vends mes articles en grandes quantités à des revendeurs qui vont se charger de le vendre et d'assurer la garantie et les entretiens ultérieurs.

Moi fabricant mondial, je n'ai pas du tout envie de gérer tous les pingouins de la terre qui viennent me commander une soupape en nylon pour un machin même plus vendu...

Moi fabricant mondial, j'ai confié cette tache à un réseau agrée de distributeurs/réparateurs, qui vivent grâce à moi et souvent ne m 'achète qu'à moi.

on pourrait appeler ca de la politique commerciale... c'est ma facon de travailler, afin de garantir la qualité des produits.

Ca se paye bien sur, c'est comme un hotel 5* par rapport à un kebab; ou comme certaines marques de voitures ou rien que la poignée de main à l'arrivée pour la révision te coute déjà 100 euros.

Non , je ne mélange pas .

Mais le fabricant mondial qui à un réseau agrée de distributeurs , leur interdit de me vendre un kit de révision ou des pièces détachées!

Et la ça me pose un problème : être obligé de passer par un de leur "agrée" pour faire réviser mon matos :mad: .

Je l'ai fait 3 fois à titre perso , chez 3 pros différents et on m'a systématiquement salopé le boulot :malade: .

Ça allait du détendeur tellement dur qu'il était impossible de s'en servir à celui qui s'est disloqué à l'essai sous l'eau ( a 30m ) avec grosses fuites au 1° et au 2° étage .

Et je te passe les 60% de pannes suite à révisions sur le matos du club .

C'est pourquoi il n'est plus question que quiconque touche à mes détendeurs perso , je les révises moi même , j'ai largement les capacité techniques professionnellement , et j'ai acheté tout le matériel nécessaire .

Ce n'est pas une question de prix , ça revient plus cher que de le faire faire .

Maintenant , trouverai tu normal de te rendre chez ton concessionnaire acheter un filtre à air pour ton véhicule et t'entendre répondre " pas de vente aux particuliers , il n'y à que nous pour le faire point barre " , moi perso ça ne me convient pas .

Excuse moi Christophe mais sur les quatre liens que tu donnes :

2 ont des frais de port beaucoup trop cher : 20 et 13.10 £ ( pour un article à moins de 10 euros ):malade:

Sur un autre , on ne peut pas commander directement :non:

et le quatrième, impossible d'ouvrir un compte hors Espagne.:fou:

merci des précisions

je n'avais pas approfondi et j'ai cherché uniquement la pièce, vendable à un particulier sans passer par la séquence montage par un pro.

Non , je ne mélange pas .

Mais le fabricant mondial qui à un réseau agrée de distributeurs , leur interdit de me vendre un kit de révision ou des pièces détachées!

Maintenant , trouverai tu normal de te rendre chez ton concessionnaire acheter un filtre à air pour ton véhicule et t'entendre répondre " pas de vente aux particuliers , il n'y à que nous pour le faire point barre " , moi perso ça ne me convient pas .

Tout à fait d'accord avec ça.

Maintenant, libre à chaque société de définir sa politique de vente, si bête soit-elle...

Reste à se tourner vers des magasins pour voir s'ils vendent les kits ou pas...

Je comprends bien , mais jusqu’à présent les plongeur dont je sait qu'ils révises leurs détendeurs ne le font pas à la légère loin de la , en général ne s'y attaque que ceux qui en ont la capacité .

Mon expérience personnelle m'a malheureusement amené à constater que les révisions nulles faites par de mauvais bricolos avait été faite chez des pros , et crois moi j'en ai vu des vertes et des pas mures.....................

En quoi veux tu que ça les protèges ? , si un utilisateur met les mains dans le matériel c'est à ses risques et périls .

Si c’était si dangereux , le fabriquant peux saisir le législateur pour obtenir une réglementation ( comme pour les blocs de plongée par ex.....).

La , on dirait plus une manière d'imposer le passage par les réparateurs agrées , avec dans le même temps un refus de vente concernant les pièces .

Le procédé me hérisse le poil c'est viscéral :tromaran:

Ensuite de ce que je lis et j'entend de ci de la , les révisions faites par dessus la jambe par les pro me semble représenter un pourcentage assez conséquent......

En tout cas, certains sites n'ont pas perdu de temps...

J'aime bien les prix de certains kit vendu 10€ sur scubaspares et qui passent à 30€ sur d'autres alors qu'ils étaient à 10€ ya 1 mois...

Si certains d'entre vous ont des alternatives aussi bien que scubaspares, je suis preneur, j'ai tous les dets du clubs à réviser... Merci à vous :D

Maintenant, je pense que c'est plus du protectionnisme à 2 francs six sous que de la sécurité... Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son matos. Si demain, j'achète une voiture de sport et que je la crash au 1er virage parce qu'il y a de la neige, je vais pas aller me plaindre auprès du concessionnaire pour lui dire que sa voiture est naze, elle tient pas sur la neige avec les pneus été...

Rien n'empêche de démonter son détendeur sans avoir de pièce de rechange et d'aller au carton... il s'agit uniquement de bon sens.

Cela va surtout favoriser les chinoiseries ou autres pièces de rechanges douteuses...

ça dépend de la pièce.

pour un filtre à air, tu peux l'avoir sur oscanoraufeudecouleur, ce n'est pas une pièce produite par le constructeur.

par contre, pour une pièce de carrosserie, le discours est : on s'engage sur le fait qu'elle est conforme à nos crash-tests et qu'elle ne vous coupera pas la jugulaire dès que vous donnez un coup de frein.