Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SCUBASPARES : terminé !

ureb36

Recommended Posts

Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son matos. Si demain, j'achète une voiture de sport et que je la crash au 1er virage parce qu'il y a de la neige, je vais pas aller me plaindre auprès du concessionnaire pour lui dire que sa voiture est naze, elle tient pas sur la neige avec les pneus été...

ce qui n'empêche pas des français de râler parce qu'il y a de la neige sur les routes de montagne en hiver, et que c'est bien chiant pour monter dans les stations de ski :hehe:

• Replies 35
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça dépend de la pièce.

pour un filtre à air, tu peux l'avoir sur oscanoraufeudecouleur, ce n'est pas une pièce produite par le constructeur.

par contre, pour une pièce de carrosserie, le discours est : on s'engage sur le fait qu'elle est conforme à nos crash-tests et qu'elle ne vous coupera pas la jugulaire dès que vous donnez un coup de frein.[

Et discours parfaitement mensongé de la part des constructeurs qui essayent de garder leur monopole en France 8( . Ce monopole est tombé dans tout un tas de pays... et personne a jamais eu la jugulaire coupé :fou: .

Et pour le filtre à air (et autres babioles)... de toute façon c'est jamais le constructeur qui la produit, c'est toujours un sous traitant... qui ne se gène pas pour la vendre par ailleurs et récupérer un peu de marge ;) .

L'origine du probleme n'est apparemment pas là, mais dans le fait que de plus en plus de personnes le font eux-mêmes, manque à gagner de la part des techniciens agréés qui ont râlé aupres d'Aqualung. La première réponse de la part d'AQL aux revendeurs gueulant parce que des non-pros pouvaient acheter les pièces a été "on y peut rien, c'est à Malte" ou aiileurs. Ils ont aussi gueulé parce que des détendeurs et pièches détachées Apeks étaient disponibles sur le marché à des prix inférieurs au tarif pro.... "On y peut rien, ils avaient un contrat avec Apeks". Apparemment AQL a réussi à régler les problèmes de Malte et des anciens contrats Apeks...

Un de mes amis fait partie de ceux qui ont "gueulé"... Il n'a jamais compris que je puisse trouver des kits d'entretien, n'étant pas pro. Il n'a jamais compris que je puisse acheter un DS4 neuf à 127 quand lui ne peut pas le vendre à moins de 150 sans perdre d'argent.

Alors au final AQL "protège" son réseau de techniciens?...

L'origine du probleme n'est apparemment pas là, mais dans le fait que de plus en plus de personnes le font eux-mêmes, manque à gagner de la part des techniciens agréés qui ont râlé aupres d'Aqualung. La première réponse de la part d'AQL aux revendeurs gueulant parce que des non-pros pouvaient acheter les pièces a été "on y peut rien, c'est à Malte" ou aiileurs. Ils ont aussi gueulé parce que des détendeurs et pièches détachées Apeks étaient disponibles sur le marché à des prix inférieurs au tarif pro.... "On y peut rien, ils avaient un contrat avec Apeks". Apparemment AQL a réussi à régler les problèmes de Malte et des anciens contrats Apeks...

Un de mes amis fait partie de ceux qui ont "gueulé"... Il n'a jamais compris que je puisse trouver des kits d'entretien, n'étant pas pro. Il n'a jamais compris que je puisse acheter un DS4 neuf à 127 quand lui ne peut pas le vendre à moins de 150 sans perdre d'argent.

Alors au final AQL "protège" son réseau de techniciens?...

Mouais...

Alors que dire des petits garages voitures plutôt que de ce tourner vers le concessionnaire... Imagine si chaque marque de voiture faisait fermer tous ces petits garages...

Ces techniciens sont gentils, mais si on décide de ne pas apporter son matos à réviser tous les ans, ils vont aussi aller se plaindre parce que l'on ne respect pas la politique d'Aqualung?

C'est juste du grand n'importe quoi cette affaire...