Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Waterproof D1 hybrid

Messages recommandés

Bonsoir.

J’ai une D1 depuis un an.

Je plonge en CCR en lac, principalement celui d’Annecy, toute l’année.

Précédemment j’ai eu une toile pendant 10 ans et une néo compressée pendant 13 ans.

Pour :

Chaleur => 1heure dans l’eau à 4° avec juste des s/vêtements fins de ski décathlon, jamais eu froid (sauf les doigts malgré les gants étanches)

Qualité de fabrication

Manchons et collerette silicone

Contre :

Prix

Plus difficile et plus long à purger du fait de la structure nid d’abeille de la doublure

Nécessite plus de lestage qu’une néoprène compressé

Rigidité en surface

Poids dans le sac

Je ne me prononcerai pas sur la solidité, pas assez de temps d’utilisation et pas de plongée sout.

Il est difficile d’être objectif et de dire du mal d’un matériel que l’on a payé si cher (cela serait avouer que l’on a fait une erreur)

Amicalement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 7
        Bonjour à tous,  je vais certainement passer si tout va bien mon niveau 2 dernière semaine d’octobre, donc dans une eau un peu froide...  Après essai de plusieurs combinaison semi étanche, 2 m’allaient parfaitement... une iceland comfort d’Aqualung et surtout la waterproof Sd combat qui fait presque le double en prix ! Est ce que quelqu’un à déjà essayé cette combinaison ? Est elle vraiment aussi chaude que ça ?  C’est sur que par contre la qualité des matériaux et de fa
      • 2
        Bonjour, voilà déjà quatre ans que j’ai ma combinaison étanche waterproof D7 pro iss et je me rends compte que la semelle des bottillons commence à être très fine par usure et pourrait devenir poreuse. Y a-t-il des solutions autre que remplacer les botillons ? Je pensais ajouter une ou des couches de polyglut. Ce serait compatible avec le caoutchouc du Boutillon ? Ou avez-vous d’autres astuces
      • 0
        Bonjour, voilà déjà quatre ans que j’ai ma combinaison étanche waterproof D7 pro iss et je me rends compte que la semelle des bottillons commence à être très fine par usure et pourrait devenir poreuse. Y a-t-il des solutions autre que remplacer ces derniers ? Je pensais à ajouter une couche de polyglut. Ce serait compatible avec le caoutchouc du Boutillon ? Ou avez-vous d’autres astuces
      • 4
        Bonjour J'en suis á ma 3me semi après là scubapro et l'atlantis de cressi et maintenant la flexatherm de mares. À chaque fois , c'est la fermeture eclair zip plastique qui finit par lacher. Je me pose la question pour la prochaine. Je suis tenté par la waterproof sd combat. La marque suédoise á une réputation de qualité et c'est vrai que la combinaison est 2 fois plus chère....Mais la fermeture éclair est en métal . Est ce que ce type de fermeture tient mieux sure la je suis moniteur donc
      • 5
        Bonjour vous tous, Nous devons acheter une Combi 5 mm mais ... voilà .... il y a beaucoup de choix ;-) marques, modèles ... d'offre de prix (différentes pour le même matériel .... :-( Et nous aimerions savoir s'il y a parmi vous des amateurs de la marque waterproof ... histoire d'avoir des avis positifs... ou non ;-) W1 tirette à l'avant et W4 à l'arrière ;-) après il y a aussi quelques autres différences d'une à l'autre et dont apparemment 20€ (du coup on ne parle pas du prix ;-) c'est
    • Créer...