Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Invité Micko77666

Tiger Beach depuis Miami

Messages recommandés

Invité Micko77666

Bonjour tout le monde,

J'ai un amis qui possède un appartement sur Miami, et qui peut donc me le prêter vu qu'il habite en France. J'ai vu qu'il y avait la possibilité de partir à la journée sur Tiger Beach pour espérer voir le requin tigre.

Quelqu'un connaît il un départ bateau de Miami vers Tiger Beach ? Et une idée du tarif.

Je vous remercie par avance pour vos réponses, je rêve de voir le requin tigre <3

Invité Micko77666

Yes merci pour le lien, par contre il fait un départ croisière, moi je voulais savoir s'il y avait moyen de partir pour une courte durée depuis Miami, ou si vraiment pas le choix, depuis les Bahamas.

Hello Micko,

ça semble pas mal ce tiger beach, artificiel mais pas mal.

Par contre, je serait intéressé si tu trouvais en day trip.

J'ai un peu chercher sur le net et je n'ai trouvé que 3 jours min.

Il y a quand-même 180 km depuis Miami.

Phil

Effectivement , comme le dit Matt, nous étions partis en croisière , mais depuis West Palm Beach qui est juste en face de Free Port .

Malgré tout, si mes souvelirs sont exacts, on a eu quand même une nuit de navigation jusqu'à Freeport où l'on a fait la clearance avant d'aller plonger sur Tiger Beach ....

Par contre, c'est clair qu'il a fallu plusieurs jours pour concentrer les requins autour du bateau , et même si on a vu un tigre à bonne distance lors de la 1ère plongée , ce n'est que les 2 derniers jours que l'on a eu jusqu'à 5 tigres en même temps et des "contacts" très rapprochés ! ;):D

En fait, dans l'ordre, tu as d'abord les requins caraîbes ( les perezis ) qui viennent voir , puis un ou deux citrons , les nourrices qui sont les plus "hardis" sur les caisses de baiting et petit à petit les tigres approchent ! Et chaque jour , ils sont tous plus nombreux ....

Par contre, si tu trouves un speed-boat comme celui qu'indique scuba diver ( pétard, faire cette distance en 3h .... ça doit décoiffer ... :eek: ) , il faut aussi trouver une structure qui t'emmène plonger sur Tiger Beach ?

Bon, question speed-boat aux US , ils savent faire ! Dans le port de départ, à West Palm Beach , il y avait un petit gris ( douane ou coast-guard ) en semi-rigide d'environ 8 à 10m max avec à l'arrière ..... 4 Mercury de 225cv soit 900cv !!! :captain::bandit::fou::help: .......

*