Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TDM Classique Janvier 2015 : Les 7 pêchés capitaux !

Recommended Posts

Bonne année zot tous ! :biere:

Allez, on se lance dans les TDM de 2015 ! Ici c'est le classique de Janvier ! :captain:

* Catégorie "TDM Classique" :

Une catégorie libre, ouverte à tout le monde : amateurs comme confirmés, petits joueurs au compact sans flash externe (et même avec le caisson fisher-price !) jusqu'aux gros-bill de la photo en reflex (avec caisson en titane-carbone, optique et lentilles en verre astronomique à faire pâlir Hubble, recycleur, double flash externe et lumière portée par des esclaves)

Petit rappel des règles du jeu :

0) Les photos des TDM classique seront à poster dans la partie photo-sub du site :espacefor.gif

Pas de panique, le tuto pour apprendre à le faire simplement est dispo ici : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=66471

1) Amusez-vous ! Postez, postez, postez (oui, oui, jusqu'à 3 photos par Thème !)

2) Amusez-vous ! Participez, commentez, intervenez, dites ce que vous aimez ou pas ! Et si vous voulez parler du thème lui-même et pas d'une photo unique : bienvenue sur le sujet dans le forum !

4) Vous avez du 1er janvier au 31 janvier inclus pour poster vos photos ! Pour les commentaires, c'est toute l'année si ça vous dit !

5) Le "défi" est maintenant incorporé dans certains thèmes classiques : il impose une contrainte ou ajoute une difficulté pour ceux qui veulent corser l'affaire !

Et on commence avec le thème pas sage de Janvier ! :devil::devil: ( :ange::sniper: ) :devil::devil:

* Janvier :

C'est le mois où l'on prend des bonnes résolutions et où on les abandonne très rapidement ! Soyons réalistes !

TDM Classique : Les 7 pêchés capitaux ! Dites-nous tout en photo de votre pêché préféré : Paresse ? Orgueil ? Gourmandise ? Luxure ? Avarice ? Colère ? ou Envie ?

Et en défi : arriverez-vous à illustrer les 7 ?

L'album photo devrait être ouvert très rapidement ! En attendant vous pouvez vous abonner à la galerie pour ne rien rater et/ou venir discuter du thème ici même !

En attendant de pouvoir illustrer ce thème avec des photos de à moua :hehe: !

Voici un des 7 pêchés : l'envie !

L'envie, c'est le profond désir de faire un jour les mêmes images.

En voici 3 de mon photographe préféré, Brian Skerry :

brianskerry01.jpg

right-whale-brian-skerry.jpg

breathtaking_undersea_photographs_by_brian_skerry_06.jpg

2ème pêché : la paresse !

Donc, je vous colle le lien d'une vieille photo de la galerie du TDM qui a déjà servie pour un autre thème en août 2011 !

Si c'est pas de de la paresse ça !

La paresse du TDM !

Le problème c'est que je n'arrive pas a la déplacer dans la galerie du TDM janvier 2015 :vexe: !

Et le lien direct de la photo en question :

56687Chercher_l_intru.JPG

L'album photo a été ouvert ! :bravo:

Il est maintenant possible de poster ses photos dans l'album TDM 2015 > Janvier TDM Classique !

Il est aussi possible de commenter / noter dès que la photo apparaît (après validation par un modérateur) !

A vos claviers, vous pouvez vous lâcher !!

:photo:

Guest krol55

Désolée du décalage horaire pour l'ouverture de la Galerie, il semblerait que tout soit retombé en marche, on vient même de valider quelques images :hehe:

• 2 weeks later...

On est pas un peu dispersé là?

Y a des photos ici , y a des photos là-bas(galerie), les commentaires ici où là-bas?

D'accord c'est la mise en place , mais déjà que le thème avait du mal à recruter des adeptes malgré une super gourou, là avec 2 lieux de culte.... pour un buveur de rhum comme moi cela va être dur à suivre.

On est pas un peu dispersé là?
Un petit peu, le temps de prendre ses marques...

Y a des photos ici , y a des photos là-bas(galerie)
Les photos ici de Keskonrix ont été postées avant l'ouverture des galeries TDM... Sans doute la gourmandise de poster, ou l'orgueil d'être la première à l'avoir fait ;):grimace:

Ou juste l'envie de participer dès le premier jour de janvier !

les commentaires ici où là-bas?

Les commentaires sur chaque photo : là bas, en commentaire de chaque photo : on ne peut pas faire plus propre, ni moins embrouillé...

Les commentaires sur le thème (j'aime pas, c'est nul, ah super idée, ah ben tiens pour ce thème moi j'aurai bien vu ça ou ça, dommage que...) c'est plutôt ici...

Ces posts (ici) servent aussi pour les conseils généraux des TDM techniques, pour essayer d'en faire un récapitulatif des choses "à faire / à éviter" pour aider les débutants à progresser.

D'accord c'est la mise en place , mais déjà que le thème avait du mal à recruter des adeptes malgré une super gourou, là avec 2 lieux de culte.... pour un buveur de rhum comme moi cela va être dur à suivre.
Ben 12 photos pour 4 posteurs pour le TDM classique, on est dans la moyenne des mois précédents... Niveau commentaires, on a même explosé les commentaires du mois de décembre 2014... :D:confus:

Cette séparation des photos et la possibilité de commenter chaque photo indépendamment avait été demandée lors du tour de clavier du post "Help" de LaMahie...

Si ça ne convient pas à la majorité des participants, on reviendra en arrière, rien n'est gravé dans le marbre :non: Ni la façon de faire, ni l'organisateur, ni les thèmes :)

Au plaisir de voir tes propositions de photos qui sont souvent un régal pour les yeux !

:biere:

Au plaisir de voir tes propositions de photos qui sont souvent un régal pour les yeux !

:biere:

Pourquoi souvent? Elles sont toujours un régal pour les yeux!

Je ne suis pas convaincu par cette nouvelle mouture du thème du mois. Mais j'ai toujours eu du mal avec les changements, faut que le neurone s'adapte et l'âge n'arrange rien.

Les photos ici de Keskonrix ont été postées avant l'ouverture des galeries TDM... Sans doute la gourmandise de poster, ou l'orgueil d'être la première à l'avoir fait ;):grimace:

Ou juste l'envie de participer dès le premier jour de janvier !

J'avais très envie d'en poster 7 tout de suite afin de tout illustrer, mais ma gourmandise est un vilain défaut, alors mon orgueil ne me l'a pas permis ! :D

Pétite questionne:

Comment accéder directement à la galerie photo du thème du mois pour y jeter un coup d’œil rapidement sans passer par le lien qui se trouve ici présentement même ?

Avant un clic et hop Charlotte tout le monde était dans la roulotte.

Si je comprends bien, le thème du mois va donner un peu plus de boulot à nos chers modérateurs car maintenant ils doivent valider toutes les photos. Avant un coup d’œil rapide leur suffisait.

Nous on va devoir attendre 1 jour ou 2 avant de voir nos œuvres en ligne.

Si je résume, le sous forum "photo thème du mois" n'aura pas de photo, juste des discussions pour savoir si oui ou non, peut être

que, etc....

Les photos, elles, seront dans une galerie peu accessible aux nouveaux susceptibles de gonfler nos rangs.

Les gens sont paresseux, moi le premier, si je clique sur thème du mois c'est pour voir des photos, pas uniquement que des discussions(même si elles sont bienvenues).

Si on doit aller ailleurs pour voir les photos il y a de fortes chances que beaucoup n'iront pas.

Il est certain que les habitués le feront, mais il nous faut du sang nouveau si on veut que l'histoire continue, surtout qu'ils sont rares les nouveaux en ce moment et là je crois que cette formule ne les attirera pas.

On a simplement déplacer le thème du mois dans une galerie pour mettre en première ligne une discussion qui à la longue sera stérile sur ces fameux thèmes.

Sur ce je poste des photos ......que vous ne pouvez voir ici. Rendez vous ailleurs. Pratique hein?

Ps: aucune attaque, animosité dans mes propos, juste ce que je pense.

Pétite questionne:

Comment accéder directement à la galerie photo du thème du mois pour y jeter un coup d’œil rapidement sans passer par le lien qui se trouve ici présentement même ?

Avant un clic et hop Charlotte tout le monde était dans la roulotte.

Charlotte n'a pas plus de travail pour remplir sa roulotte : hop un clic ici :

458153ForumPhoto.png

puis on agite le mulot pour descendre dans la page jusque là :

152895CategorieTDM.png

Le résumé complet ici : http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1269953&postcount=4

Même nombre de clics que pour faire : Forums plongée Plongeur.com > Photographie / Video > Photo : Le thème du mois ;)

Plus besoin de d'abord faire héberger son image par un site web quelconque, c'est direct sur le serveur de P.com.

Et en plus y'a également possibilité de s'abonner dès l'ouverture à la galerie pour être prévenu par mail des photos ajoutées à la galerie :love:

Si je comprends bien, le thème du mois va donner un peu plus de boulot à nos chers modérateurs car maintenant ils doivent valider toutes les photos. Avant un coup d’œil rapide leur suffisait.

Visiblement, ça ne leur fait pas beaucoup de travail en plus puisque la proposition d'utiliser ces galeries vient d'eux :D

Faudrait demander l'avis de Krol, mais je ne pense pas que ça change grand chose : au contraire, même c'est peut-être même plus facile pour eux que de devoir venir jusqu'ici :rolleyes:

Nous on va devoir attendre 1 jour ou 2 avant de voir nos œuvres en ligne.

Effectivement...

Si je résume, le sous forum "photo thème du mois" n'aura pas de photo, juste des discussions pour savoir si oui ou non, peut être

que, etc....

Les photos, elles, seront dans une galerie peu accessible aux nouveaux susceptibles de gonfler nos rangs.

Une photo peut être reprise ou affichée dedans hein, je suis pas sectaires à ce point ;)

Juste qu'on essaye de mettre les photos là bas (galerie) et la discussion ici.

Peu accessibles je sais pas... Moins accessibles pour ceux qui ont pris l'habitude de savoir où aller les chercher, mais elles sont quand même accessible dans une salle marquée "Photo", c'est pas comme s'il fallait aller les chercher au milieu de la salle "nautisme" :froglol:

Les gens sont paresseux, moi le premier, si je clique sur thème du mois c'est pour voir des photos, pas uniquement que des discussions(même si elles sont bienvenues).

Si on doit aller ailleurs pour voir les photos il y a de fortes chances que beaucoup n'iront pas.

Il est certain que les habitués le feront, mais il nous faut du sang nouveau si on veut que l'histoire continue, surtout qu'ils sont rares les nouveaux en ce moment et là je crois que cette formule ne les attirera pas.

Un des reproche qui avait été fait aux derniers TDM c'est que c'était devenu une galerie photo sans commentaires. Honnêtement si c'est juste pour afficher une photo et qu'il n'y ait aucun commentaire (ni ici ni là bas), moi non plus ça ne m’intéresse pas et ça va vite finir en eau de boudin, sang neuf ou pas.

Si c'est juste pour aller voir des photos, autant qu'elles soient dans un album :D

Je ne sais pas si moins de monde ira jeter un oeil là-bas par rapport à ici... on fait le bilan dans quelques mois ?

On a simplement déplacer le thème du mois dans une galerie pour mettre en première ligne une discussion qui à la longue sera stérile sur ces fameux thèmes.

Boah, les discussions stériles c'est pas ce qui manque sur P.com, mais ça arrive quand même à faire 25 pages dessus et des milliers de vue :hehe:

On attend toutes les bonnes volontés pour que les discussions ne tournent pas à la stérilité : sur un forum chacun amène ce qu'il a envie de trouver :)

Sur ce je poste des photos ......que vous ne pouvez voir ici. Rendez vous ailleurs. Pratique hein?

Ben rdv dans la galerie au milieu des autres photos et sans être gêné par des digressions qui ne concernent pas le commentaire des photos :D

Ps: aucune attaque, animosité dans mes propos, juste ce que je pense.

Pas d'animosité de ma part non plus hein, on fera le bilan dans quelques mois, on verra ce qu'il en ressort :biere: