Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CRESSI Edy problème : l'icone altitude clignote alors que je suis au bord de mer

pimouss'

Recommended Posts

Bonjour,

et mes meilleurs voeux à tous les plongeurs

je viens de faire changer la pile de ma montre/ordi CRESSI Edy, qui fonctionnait correctement depuis plusieurs années sans problèmes.

Depuis ce changement de pile, il apparait sur l'écran 3 montagnes qui clignotent.

Cet icone des 3 montagnes apparait normalement de façon fixe sur l'écran dès qu'on est à plus de 3000 m d’altitude. Or :

- d'une part, j'habite au bord de la mer à maximum 20 m d'altitude

-d'autre part, ça clignote.

Je n'ai pas trouvé dans le manuel d’instruction ce type de problème et a fortiori comment le résoudre.

Est-ce que quelqu'un ayant déjà été confronté à ce problème pourrait m'indiquer comment procéder ?

C'est d'autant plus ch... que je pars dans 3 semaines plonger en Indonésie !

Merci

Salut

J'ai un Edy que j'utilise en mode gauge.

Pour ton problème, soit tu contactes celui qui t'a fait le changement, soit tu dévises les 4 vis de derrière et tu enlèves et remets la pile car il peut s'agir d'un faux contact.

Jale

PS: oublié !

Regarde aussi si le contact (bitoniau en métal au centre côté gauche est bien net et non oxydé, Si c'est un peu vert, passe un peu de vinaigre blanc sur une petite brosse et rince.

Merci bien pour vos réponses

j'ai ouvert la montre, j'ai remis la pile et j'ai fais un reset (grâce à

où tout est expliqué )

les montagnes ne s'affichent plus

maintenant, y'a plus qu'à serrer les fesses pour que l'eau ne rentre pas (je crois que j'ai laissé le joint propre, mais bon, ce n'était pas fait en atmosphère stérilisée !)

Oui, ce genre de montage de piles est courant et pas besoin "d'environement stérile" de "technicien agréé" de tous ce genre de truc.

Si tu veux la tester avant la mer, va au bord d'un lac, rivière, truc à eau douce, au bout d'un fil et le fais plonger (en mode gage). Tu auras une idée de la qualité de ton travail et si ce n'est pas bon, tu auras plus de chances de pouvoir refaire la manip :)

merci bien pour cette info de test en eau douce.

Bon hier soir, tout allait bien, mais depuis ce matin, j'ai une petite montagne qui apparait et qui signifie que je suis à plus de 800 m d'altitude, mais je n'ai toujours pas bougé et je suis toujours à 0m d'altitude ou à peu près et il n'y a pas eu de poussée soudaine de montagne pendant la nuit à ce que je sache.

Et pourtant le petit contact au milieu est propre, pas du tout oxydé.

Je fais quoi ? Je réouvre la montre (maintenant je sais faire) et je refais reset ???