Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée speleo / Plongée caverne ???


Messages recommandés

Salut,

 

Avec ma copine on veut faire une plongée un peu "inédite" donc dans la liste des plongées "spéciales" il y a:

- plongée sous glace

- plongée nuit

- plongée caverne

- plongée speleo

 

notre choix se porte sur les plongée speleo et carverne (on a deja fait les autres)

 

Mais j'ai une question elle appréhende un peu la plongée speleo car elle a peur de se sentir un peu oppresser donc je lui propose une plongée en lac souterrain, ça a l'air plus soft.

 

Qu'en pensez vous ?? entre les deux ??

Est ce que vous connaissez des endroits sympa ? (j'ai fait moi la grotte de Thais dans la Drome)

Si vous connaissez d'autre style de plongée "insolite" (accessible en France/Suisse).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Il y a Vercors Plongée http://www.vercors-plongee.com/# qui font de la caverne aux Grottes de Choranche.

 

Salut,

 

Avec ma copine on veut faire une plongée un peu "inédite" donc dans la liste des plongées "spéciales" il y a:

- plongée sous glace

- plongée nuit

- plongée caverne

- plongée speleo

 

notre choix se porte sur les plongée speleo et carverne (on a deja fait les autres)

 

Mais j'ai une question elle appréhende un peu la plongée speleo car elle a peur de se sentir un peu oppresser donc je lui propose une plongée en lac souterrain, ça a l'air plus soft.

 

Qu'en pensez vous ?? entre les deux ??

Est ce que vous connaissez des endroits sympa ? (j'ai fait moi la grotte de Thais dans la Drome)

Si vous connaissez d'autre style de plongée "insolite" (accessible en France/Suisse).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas Thaïs mais j'étais à l'Aliou hier pour tenter une plongée du S1 (qui n'a pas été possible à cause du niveau de la cascade et du manque de porteurs pour le plan B).

c'est un peu le même principe la rivière peut se faire en plongée, mêmes sensations qu'en sout (lumière roche...) mais avec de l'air au dessus de la tête.

 

Bon c'est en Ariégistan donc un peu loin de chez vous (et accessible que de fin octobre à Mars).

 

Après le cavern si je ne m'abuse c'est de la roche au dessus de la tête et la lumière du jour en visi (genre l'entrée de St Sauveur ou de Gourneyras).

Pour l'Aliou c'est exactement l'inverse (pas de lumière mais pas de roche au dessus de la tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gournier, à côté de la grotte de choranche. mais c'est vraiment de la sout', plutôt un lac semi-souterrain je dirais. peu profond (5m au max) mais très beau. attention, l'eau est froide, ça saisit.

 

 

A l'opposé de la mise à l'eau , un peu sur la droite, tu as ( avais) un passage...Il faut passer les blocs devant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant Valence j'opterai pour faire un baptême sout à BSA avec les personnes qui vont bien ....

 

Non ce n'est pas possible, elle appréhende déja alors si je peux éviter de la faire ramper pour entrer dans la grotte c'est mieux ;)

 

Mais dans les régions voisines ? Savoie ? et la Suisse ?

Car je connais un peu William de Vercor plongée et il me semble qu'il fait plongée sous glace en début d'année la ...

 

Je précise ! c'est un découverte de plongée sout donc je cherche pas un truc hardcore hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thaïs on te dit! Certes l'eau est fraîche mais la mise à l'eau est facile et la marche d'approche rigolote (on traverse la partie sèche visitée).

 

ouais c'est bon t'énerve pas !! Je voulais juste savoir si il y avait d'autres sites équivalents.

 

Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.