Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée speleo / Plongée caverne ???


Messages recommandés

  • 6 ans après...
il y a une heure, aquatitia a dit :

bonjour

je prévois de plonger à Thaïs  le 22 mai  !   très hâte d'y être et en même temps je suis preneuse de tous conseils et astuces pour profiter tranquillement.... à vos souvenirs svp

 

Salut, c'est ta première sout' ? En associatif ou avec un guide pro (genre William) ? 

 

J'y ai fait ma première plongée sout' en Août 2011. C'était plongée n°25, je venais de passer le N2 FFESSM. Que de souvenirs :) Le début d'une passion dévorante pour ma part. Je ne fais plus que ça en fait. 

 

Grotte magnifique. On passe par la partie sèche et ouverte aux visiteurs puis mise à l'eau dans la vasque après 10 minutes de marche. 

 

C'est une suite de petits siphons très courts et pas profonds (10m). L'endroit idéal à mon sens pour la découverte de l'activité. On n'est jamais loin (25m) d'un exondé en cas de soucis. La partie siphonnante est magnifique avec pas mal de variété dans la forme de la cavité. 

 

Pour une découverte, je m'arrêterai au siphon 3 sans émerger dans l'exondé suivant qui nécessite de sortir de l'eau et qui peut être un peu gazé (co2). 

 

Amuse toi bien :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut les bulleurs

merci pour les quelques réponses

stef75 tes détails sont un peu techniques pour moi mais ça donne envie de voir tout ça en vrai merci

j'ai vu une video et ça m'a rappelé certains points de vue de la carrière des roches bleues à coté d' angers, des gros blocs de granit qui t'entourent et tombent à pic c'était impressionnant

ce sera ma première souterraine j'ai vraiment hâte et c'est de plus en plus tentant avec le beau temps qui arrive!

je croise surtout les doigts pour pouvoir plonger comme prévu en espérant que l'activité soit permise vis à vis du covid... je prévois les sandwichs car les restos il faut oublier je crois SNIFFF !

la visite est prévue avec le club dive extrême, comme la sous-glace de 2008 à chamrousse

j'ai les palmes qui me démangent

une expédition à la fosse de meysieux fait aussi partie de mes grandes envies

je croise les palmes pour concrétiser tout ça

joyeuses pâques à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aquatitia a dit :

salut les bulleurs

merci pour les quelques réponses

stef75 tes détails sont un peu techniques pour moi mais ça donne envie de voir tout ça en vrai merci

j'ai vu une video et ça m'a rappelé certains points de vue de la carrière des roches bleues à coté d' angers, des gros blocs de granit qui t'entourent et tombent à pic c'était impressionnant

ce sera ma première souterraine j'ai vraiment hâte et c'est de plus en plus tentant avec le beau temps qui arrive!

je croise surtout les doigts pour pouvoir plonger comme prévu en espérant que l'activité soit permise vis à vis du covid... je prévois les sandwichs car les restos il faut oublier je crois SNIFFF !

la visite est prévue avec le club dive extrême, comme la sous-glace de 2008 à chamrousse

j'ai les palmes qui me démangent

une expédition à la fosse de meysieux fait aussi partie de mes grandes envies

je croise les palmes pour concrétiser tout ça

joyeuses pâques à tous

vers chez toi, mais un peu plus tard, avec plus d'experience, tu as ceci :

 

ou ça

 

 

j'y ai passé mon nitrox, jusqu'à 450 m de l'entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, aquatitia a dit :

je croise surtout les doigts pour pouvoir plonger comme prévu en espérant que l'activité soit permise vis à vis du covid...

 

La plongée est une activité physique, j'ai vu que pour les plongées en mer il fallait habiter à moins de 10kkm du port de départ, donc par analogie je suppose que tu as le droit si tu habites à moins de 10km (à vol d'oiseau) de l'entrée de la grotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je déterre...

 

Vu les conditions actuelles, le fait que mon stage "perf'" avec la fédé est annulé (donc que j'ai du temps à tuer à ce moment là) et le fait que je n'ai pas envie de traverser la France juste pour ça, faire mon "cavern" avec William à Thaïs, une bonne idée (ou pas) ? Je veux dire....formation qui tient la route ?

Avantage pour moi : Je suis là-bas en 2 heures, là où il m'en faut six pour aller dans le Lot et à peine moins pour BSA.

Pour le intro to cave, j'irais dans le Lot, mais pour le cavern, ça me gonfle un peu de faire toute cette route "pour ça", sachant que j'ai déjà une (toute) petite expérience en sout' (BSA, vallorbe, chaudanne, fontaine noire de cize) et que j'ai un fundamental.

Et...pas les moyens (financièrement) d'enchaîner  cavern + intro.

En plus le Vercors ça m'allège des frais de restauration et hébergement (et route).

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 10:17, val74700 a dit :

Je déterre...

 

Vu les conditions actuelles, le fait que mon stage "perf'" avec la fédé est annulé (donc que j'ai du temps à tuer à ce moment là) et le fait que je n'ai pas envie de traverser la France juste pour ça, faire mon "cavern" avec William à Thaïs, une bonne idée (ou pas) ? Je veux dire....formation qui tient la route ?

Avantage pour moi : Je suis là-bas en 2 heures, là où il m'en faut six pour aller dans le Lot et à peine moins pour BSA.

Pour le intro to cave, j'irais dans le Lot, mais pour le cavern, ça me gonfle un peu de faire toute cette route "pour ça", sachant que j'ai déjà une (toute) petite expérience en sout' (BSA, vallorbe, chaudanne, fontaine noire de cize) et que j'ai un fundamental.

Et...pas les moyens (financièrement) d'enchaîner  cavern + intro.

En plus le Vercors ça m'allège des frais de restauration et hébergement (et route).

 

Vos avis ?

Tu peux pas faire un combo cavern + intro avec Oli dans le Lot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis : Le tarif "d'un coup", auquel s'ajoute trajets (c'est loiiiiin le Lot) et hébergement.

Surtout que je suis en train de faire ma formation trimix...qui coûte aussi un peu :petard:

Le combo' cavern  + intro c'est 850 €, plus la semaine d'hébergement, de bouffe, le trajet (péage, essence..)...ça me fait la semaine à au moins deux milles boules, et là, franchement, j'peux pas.

Et puis les cavern/intro sont complet chez Oli' jusqu'à octobre.

Je cherche un truc entre le  12 et le 20 mai.

Donc William à deux heures de chez moi sur deux jours, pour un global de 600 boules tout compris ça m'irait bien.

Reste à connaître la "valeur" de William ???

Pas envie d'avoir une formation "moyenne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

la plongée prévue le 22 mai a finalement été possible  !

c'était exactement comme je l'imaginais, très bon accueil et bonne préparation avec DiveExtrême

les parois sont magnifiques et les passages tout à fait gérables, bonne expérience avec un bon gout de reviens-y . l'entrée dans la grotte est pesante (je suis une demi-portion alors l' équipement pour moi c'est du sport) et spectaculaire !

le resto juste à côté de l'endroit pour s'équiper (toilettes adjacentes) est très sympatique

expérience à renouveler quand j'aurai dompter la wing si indispensable à cette plongée

au plaisir d'y retourner l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.