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Suunto DX, fiabilité douteuse?


SEGSEG1

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Bonjour,

 

en tant qu'(ancien) heureux propriétaire d'une DX, je m'interroge sur la fiabilité de l'engin.....: Je l'ai renvoyé pour un soucis de fermoir du bracelet Titane alors qu'elle n'avait que quelques mois d'utilisation (à peine 120 plongées) et j'ai demandé d'en profiter pour changer la pile avant que...., et à refaire fonctionner un bouton poussoir déjà HS. Et à son retour, grosse surprise, le SAV avait bien changé la pile et remis le bouton poussoir en fonction, mais avait également changé la platine (en bref le coeur de l'ordi!) suite à la découverte d'un problème de fonctionnement.... :confused:

 

Je remet la bête à mon poignet, et .... le fermoir n'est pas réparé! Appel de mon revendeur chez Aqualung :"le fermoir?, nous n'avons jamais eu de problèmes avec le fermoir..." :mad: Et là j'ai un peu l'impression qu'on me prend pour un C... , à moins qu'en recevant ce produit ils se jettent sur la platine sachant qu'elle, elle est vérolée????, en oubliant la requête de base du proprio!

 

Enfin bref, je verrai plus tard pour le bracelet, j'en mettrai un en plastique...., et plouf....

RE SURPRISE: les informations de déco me paraissent un peu louches, mais bon, je les exécute, puis sur une plongée un peu plus engagée, l'engin s'emballe, m'annonçant les paliers d'une plongée à 3 chiffres, alors que je suis juste à 56M depuis seulement quelques minutes..... :eek:

Là, je consulte mon autre ami de la déco, d'un modèle et d'une marque différente, et .... rien pas de paliers (ça je m'en doutais), mais bon, pour pas emmerder mes coéquipiers, je décide qu'on remonte tranquille le long du tombant pour grenouiller dans 15/20M un grand moment!, mais là, grosse surprise, la DX (après avoir suivi le DS, identique sur les deux ordis) m'indique 44 min de paliers supplémentaires par rapport à l'autre, qui est à 1 min près comme mes collègues, donc dans le vrai. Evidemment, je fais ce qui est indiqué sur celui qui me surveille depuis des milliers de plongées, et malgré un laps de temps non négligeable à 5M, je n'arrive pas à effacer le temps de remonté affiché par la DX, donc je la bloque en erreur à la remontée!!! :mad:

 

Ce genre d'incident n'a pas l'air d'être un cas isolé en discutant avec d'autres plongeurs. Doit-on "oublier" Suunto lorsqu'on plonge un peu plus que la moyenne? En tout cas perso, je trouve le rapport prix/prestation fournie/emmerdes rencontrés assez peu favorable, et bien que la DX présente un avantage pour moi (CCR), je ne penses pas la garder.

 

Si quelqu'un à déjà rencontré ce genre de dysfonctionnement ou autres, je suis intéressé de le lire.

 

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout.... ;)

 

segseg

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t'es peut être tombé sur une mauvaise unité

fais la changer dans un premier temps et voir ce que ça donne.

 

Ben oui j'ai dû effectivement tomber sur une mauvaise unité (bien qu'elle vient d'être changé, puisque la platine est neuve....), mais comme ma D6 auparavant devait pas être fabriqué le bon jour, ainsi que le vyper d'un de mes coéquipiers, ou encore les ZOOP ainsi que leurs prédécesseurs qui avaient le capteur de pression HS dès que l'on s'en servait un tant soit peu...... :D

 

Effectivement je ne dois pas avoir de chance avec les produits Suunto, et mon entourage non plus.... Très bizarrement, j'utilise également un autre type d'ordi en parallèle, ainsi que certains de mes coéquipiers, et cela fonctionne parfaitement bien depuis des milliers de plongée....

 

Sacré hasard quand même....!!! :D

 

Enfin, je verrai bien la réponse su SAV Aqualung, mais ils sont un peu comme les marchands de bagnoles..... Ce n'est jamais arrivé auparavant.... :tromaran: , ils nous prennent vraiment tous pour des.... :diver:

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jamais eu de soucis perso avec ma D4

mon entourage vyper ou zoop non plus

faut dire que je suis soigneux, je ne sais pas si ça y joue

 

change de marque alors ;)

c'est quoi ton autre ordi ?

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jamais eu de soucis perso avec ma D4

mon entourage vyper ou zoop non plus

faut dire que je suis soigneux, je ne sais pas si ça y joue

 

change de marque alors ;)

c'est quoi ton autre ordi ?

 

Oui moi aussi je suis particulièrement soigneux avec mon matos, pour preuve mon autre ordi, une autre grande marque, avec trois boutons poussoirs sur le dessus, gestion d'air.... un grand nom de l'astronomie...., et bien il a pas une rayure, et sa protection d'écran et d'origine.... après quasiment 4 000 plongées ensembles...

 

Alors oui, en ce qui concerne les Suunto, je dois être maudit, à moins que ce ne soit pas très constant comme produit..... ;)

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2 D6i, 2 emmerdes en moins de 6 mois et pas beaucoup de plongées ...

Et suunto en a rien a B...., ils les ont réparé, j'ai demandé des explications, j'attends toujours.

 

J'étais pro suunto, la ca commence fortement a changer vu le nombre de tuiles. Ce qui m'emmerde, c'est que j'aime bien leurs affichages

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2 D6i, 2 emmerdes en moins de 6 mois et pas beaucoup de plongées ...

Et suunto en a rien a B...., ils les ont réparé, j'ai demandé des explications, j'attends toujours.

 

J'étais pro suunto, la ca commence fortement a changer vu le nombre de tuiles. Ce qui m'emmerde, c'est que j'aime bien leurs affichages

 

 

Ha merci de ta contrib, je suis content que ça ne vienne pas de moi! :)

J'ai également renvoyé très vite ma D6, échangée contre une neuve sans autre explication (bon faut préciser que je l'ai pas gardé longtemps ensuite la neuve....je l'ai revendue après à peine 500 plongées, sans soucis par contre, juste l'entretient normal c-à-d la pile toutes les 200/250 plongées), pour la DX qui me fait une redondance pour mon CCR.

Mais moi aussi Suunto ça commence à me fatiguer un peu, vu le prix!

Et si je la renvoie encore, elle va finir par avoir passer plus de temps chez le fabricant qu'à mon poignet pour faire ce pour quoi je l'ai acheté..... :decu:

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D ailleurs, une des D6i, c était même sans plongée, elle était neuve justement pour le cas ou on aurait des soucis d'ordi

 

Bas nous, on a fait une note interne, expédiée a suunto d ailleurs en correspondant sur le mail, pour dire "plus d achat chez suunto" sans explication de leur part sur ces défaillances en séries sur ce modèle .... ils en ont rien a foutre. Du coup, nous je ne pense pas qu'on reprendra du matos chez eux.

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D ailleurs, une des D6i, c était même sans plongée, elle était neuve justement pour le cas ou on aurait des soucis d'ordi

 

Bas nous, on a fait une note interne, expédié a suunto d ailleurs en correspondant, pour dire plus d achat chez suunto sans explication .... ils en ont rien a foutre. Du coup, nous je ne pense pas qu'on reprendra du matos chez eux.

 

Bah sans aller jusque là, même si j'y pense un peu, j'ose espérer que le SAV va faire le "bon choix" concernant son joujou, vu le tarif...., d'autant que je suis un prescripteur.... ou pas! ;)

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Allé, j'ai trouvé ça drôle, vidéo de présentation suunto Dx, regardez à la 40ème seconde l'ordi utilisé.

 

[YOUTUBE]m_M9ELBZ5Mk[/YOUTUBE]

 

 

Il n'est pas fou, le mec en CCR ; il ne va pas mettre sa peau en danger avec du matos dont le fabricant n'est pas habitué aux recycleurs...

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