Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Suunto DX, fiabilité douteuse?

Messages recommandés

• Réponses 55
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est un gadget pour amuser les gosses quoi ;)

en tt cas je suis très satisfait de ma D4i :)

Hé bien je suis content que certains utilisateurs soient satisfait :) , et j'ose espérer qu'ils sont le plus grand nombre, car si tout le monde subi les même dysfonctionnements ils vont devoir changer les models....

Au fait tu es satisfait de ta D4, mais pour quel type d'utilisation? Combien de plongée à t'elle?, en combien de temps? Combien de cha,gemment de pile, et à quelle fréquence (temps/nombre d'immersions)??? :grimace:

Car en fait, C'est de cela qu'il s'agit, me semble t-il, en discutant avec certains utilisateurs au profil radicalement différent.

Hé bien je suis content que certains utilisateurs soient satisfait :) , et j'ose espérer qu'ils sont le plus grand nombre, car si tout le monde subi les même dysfonctionnements ils vont devoir changer les models....

Au fait tu es satisfait de ta D4, mais pour quel type d'utilisation? Combien de plongée à t'elle?, en combien de temps? Combien de cha,gemment de pile, et à quelle fréquence (temps/nombre d'immersions)??? :grimace:

Car en fait, C'est de cela qu'il s'agit, me semble t-il, en discutant avec certains utilisateurs au profil radicalement différent.

mode déconne ON :

ouais, mais, si toi, en meme temps, tu as une montre ordinateur pour aller sous l'eau, pour plonger, allo quoi ???? faut pas t'étonner qu'elle tombe en panne. :non::confus:

mode déconne OFF

en même temps, la montre c'est un des rares bijoux pour homme :love:

mode déconne ON :

ouais, mais, si toi, en meme temps, tu as une montre ordinateur pour aller sous l'eau, pour plonger, allo quoi ???? faut pas t'étonner qu'elle tombe en panne. :non::confus:

mode déconne OFF

en même temps, la montre c'est un des rares bijoux pour homme :love:

:+1:

:tromaran: C'est bien ce que je me dis pour essayer d'avaler la pilule: si elle merde, c'est pour 2 raisons:

1- Je l'ai...

2- Je l'utilise....

PTDR

même si c'est du second degré, on entend souvent, les montres ordis, c est de la pacotille ... et moi, ça me gave. Vendre 1000 € une montre (avec la sonde), pour avoir un matériel bancale je trouve ça tout bonnement inadmissible.

Perso, moi je ne veux pas d'un pavé au poignet, une montre, c est pratique, ca prend pas de place, hormis les infos nécessaires, elle m en donne pas plus (et c'est ce que je veux). Mais si à chaque foi j'ai des merdes avec cet appareil, bas ça me gave.

Suunto devient expert pour essuyer des tuiles. J'ai eu l'ancienne D6, RAS (hormis le bracelet qui cassait a tout va), la D4 (pas i), merde au capteur.

La D6i, première couille le bracelet casse la première foi que je ferme le fermoir (bracelet métallique) puis 3 mois après c'est le capteur sans oublié la pile épuisée a vitesse grand V.

L'autre D6i, le bouton poussoir alors qu'il a 0 plongée. 4 appareils, 3 défectueux, 4 pb, je commence méchamment a me poser des questions.

Et ponpon sur la Garonne, le bracelet métallique est inutilisable, j'ai du recommander 2 bracelets élastomères .... donc ouais, je l'ai mauvaise perso

même si c'est du second degré, on entend souvent, les montres ordis, c est de la pacotille ... et moi, ça me gave. Vendre 1000 € une montre (avec la sonde), pour avoir un matériel bancale je trouve ça tout bonnement inadmissible.

Perso, moi je ne veux pas d'un pavé au poignet, une montre, c est pratique, ca prend pas de place, hormis les infos nécessaires, elle m en donne pas plus (et c'est ce que je veux). Mais si à chaque foi j'ai des merdes avec cet appareil, bas ça me gave.

Suunto devient expert pour essuyer des tuiles. J'ai eu l'ancienne D6, RAS (hormis le bracelet qui cassait a tout va), la D4 (pas i), merde au capteur.

La D6i, première couille le bracelet casse la première foi que je ferme le fermoir (bracelet métallique) puis 3 mois après c'est le capteur sans oublié la pile épuisée a vitesse grand V.

L'autre D6i, le bouton poussoir alors qu'il a 0 plongée. 4 appareils, 3 défectueux, 4 pb, je commence méchamment a me poser des questions.

Et ponpon sur la Garonne, le bracelet métallique est inutilisable, j'ai du recommander 2 bracelets élastomères .... donc ouais, je l'ai mauvaise perso

Haaaa, bienvenu au club des poisseux.... J'ai eu peur un instant d'être (presque) seul...., mais je vois que non.

Tu as aussi eu droit au "mais là on comprend pas, c'est la première fois que ça arrive, nous n'avons jamais de problème avec ce type de bracelet/fermoir"????

Moi j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des....., non?

Tes D machin, elles sont tombées en vrac avec bcp de plongées? à quelle fréquence? ;)

La D6, a l'époque, entre 200 ou 300 plongée, RAS hormis ce bracelet

Les autres, en moyennes, entre 100 et 150 plongée pour la D4, donc elle m'a servit une année

Les deux D6i la, moins de 100 plongées, je sais pas le chiffre exact car l'ordi est revenu loogbook a zéro. La deuxième D6i a le records, 0 plongée

Et non non, je t'assure tu n'es pas le seul, et dans mon entourage, j'ai aussi des gens qui ont eux des couilles.

Le discours, a non, moi ils m'ont dis, oui monsieur, nous vous comprenons, je fais remonter l'information en finland, ils vous recontacterons. J'attends toujours :D.

Ha oui, 0 plongée et en vrac, ça fait pas long feu avec toi.... en même temps si ton objectif c'est de les casser..... Ben c'est réussi! MDR

Trève de conneries, perso je commence à les trouver franchement merdiques en terme de fiabilité les produits Suunto, ce qui est parfaitement inadmissible en regard au prix pratiqué. Et même si j'aime bien le fait de tout avoir dans une montre (toujours sur moi) en redondance, avec un affichage simple, je vais finir par me lasser, comme des détendeurs du même groupe, que je dois envoyer chez un revendeur de la marque pour qu'il me fasse une révision, et que je ré-ouvre derrière pour être certain de ne pas avoir besoin d'utiliser l'autre détendeur (un piston of course....) en secours, que je révise MOI, avec des pièces que l'on peut encore me vendre...... Enfin je dis ça...... et je dis rien....lol

Patoux, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. On est d'accord pour cette histoire de bracelet, on ne va pas dire que l'instrument est naze. Par contre, un bracelet a la déballe cassé, tu t'en rends pas compte et tu perds l'ordi, tu te dis, merde j'avais du mal fermer le fermoir ... alors que c'est un défaut du constructeur. Et la, si tu la perds, tu n'as plus que tes yeux.

Ensuite, le choix de prendre une montre ordi, moi je ne comprends pas ceux qui prennent des pavés par exemple. Depuis le début, je plongée avec une montre ordi, ca me suffit et ceux depuis 15 ans presque.

Et outre, une personne paie un produit, qui plus est je trouve ce matériel cher, bas il exige une certaine rigueur et une certaine qualité. Demain, moi je bosse mal, on me fera pas de cadeau, pq suunto y échapperait ?

Vous pensez bien que tous les fabricants (ou presque) font pareil j'espere :rolleyes:

J'ai ramené un masque mares en SAV "ah non on a jamais vu ca! personne a de soucis avec".

Apres, un bracelet qui pete, tant que ca fait pas perdre la montre, je vais pas aller dire que l'instrument est naze. Il y a des solutions plus efficaces et moins cheres (bungee), bien que moins élégantes en ville. Après si on veut une jolie montre pour aller en ville, c'est un peu ridicule d'acheter un ordi de plongée...

La montre => 100€ on trouve du convenable

l'ordi => 200€ on a du tres convenable

Les hybrides => 400€ on a un truc qui est moche et inefficace à la lecture :bravo:

Maintenant, il me semble qu'on entend beaucoup parler des D quelque chose au niveau soucis, et relativement peu des zoop/vyper. Est-ce que ca pourrait avoir un lien avec l'utilisation tous les jours en tant que montre? Enfin il me semble que c'est comme ca qu'elles sont utilisées?

Slt, oui en effet pas mal de soucis avec les D...., dès qu'on les utilise de façon un peu intensive, mais c'est la même chose pour les Zoop/Gekko/vyper, etc... des qu'on leur demande un peu plus que quelques plongées par an.

Un très bon ami, qui plongeait beaucoup avec moi, Fan des Suunto, a cramé plus d'un Vyper et plusieurs Gekko, tous avec la même maladie : capteur de pression HS! C'est tout juste si on lui a pas dit qu'il plongeait trop souvent..... Depuis il est devenu raisonnable et s'est acheté un vrai ordi de plongée, digne successeur de nos anciens machins gris..... ;)

Patoux, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. On est d'accord pour cette histoire de bracelet, on ne va pas dire que l'instrument est naze. Par contre, un bracelet a la déballe cassé, tu t'en rends pas compte et tu perds l'ordi, tu te dis, merde j'avais du mal fermer le fermoir ... alors que c'est un défaut du constructeur. Et la, si tu la perds, tu n'as plus que tes yeux.

Ensuite, le choix de prendre une montre ordi, moi je ne comprends pas ceux qui prennent des pavés par exemple. Depuis le début, je plongée avec une montre ordi, ca me suffit et ceux depuis 15 ans presque.

Et outre, une personne paie un produit, qui plus est je trouve ce matériel cher, bas il exige une certaine rigueur et une certaine qualité. Demain, moi je bosse mal, on me fera pas de cadeau, pq suunto y échapperait ?

:+1:

Entièrement d'accord avec toi, c'est un peu comme si on achetait une voiture neuve cabossée.... Elle fonctionne quand même, .... mais ça casse un peu le plaisir, et bonjour l'image du constructeur! :froglol:

J'ai eu:

Suunto Octopus -> pas de problèmes.

Suunto Mosquito -> il a prit l'eau (ma faute), échangé par suunto et ensuite vendu sans problèmes.

Suunto D6 -> Il a prit l'eau, échangé par suunto, et ensuite la vitre s'est cassee.

Suunto D6i -> boutons qui ne marchait pas bien sous l'eau ou pas du tout et ensuite l'ordi redémarrait sous l'eau en pleine plongée. Renvoi chez Suunto et ils ont fais un échange complet. Pas de problème depuis.

Petit problème ici et la mais bon SAV

J'ai eu:

Suunto Octopus -> pas de problèmes.

Suunto Mosquito -> il a prit l'eau (ma faute), échangé par suunto et ensuite vendu sans problèmes.

Suunto D6 -> Il a prit l'eau, échangé par suunto, et ensuite la vitre s'est cassee.

Suunto D6i -> boutons qui ne marchait pas bien sous l'eau ou pas du tout et ensuite l'ordi redémarrait sous l'eau en pleine plongée. Renvoi chez Suunto et ils ont fais un échange complet. Pas de problème depuis.

Petit problème ici et la mais bon SAV

Merci de ton retour, et je m'aperçoit que c'est un peu le même souci pour tout le monde: plein de petits soucis! Et même si le SAV remplace, perso je trouve que les produits ne sont pas aboutis et que nous servons de testeurs grandeur réelle. A ce niveau de tarif, je ne suis pas satisfait.

Sinon je veux bien leur tester, mais il me les prêtent les produits, ils me les vendent pas :tromaran:

Merci de ton retour, et je m'aperçoit que c'est un peu le même souci pour tout le monde: plein de petits soucis! Et même si le SAV remplace, perso je trouve que les produits ne sont pas aboutis et que nous servons de testeurs grandeur réelle. A ce niveau de tarif, je ne suis pas satisfait.

Sinon je veux bien leur tester, mais il me les prêtent les produits, ils me les vendent pas :tromaran:

Pour avoir travailler dans un magasin qui est centre de reparation suunto (peu le sont), je peux te dire que les Suunto sont fiable par rapport au nombre vendu. De plus, le moindre problème, Suunto assume (en tout cas en partie) pendant 5 ans (100% les 2 premieres années et ensuite 75,50 et 25% les 3 dernières années)

Oceanic par contre était le pire. Les noyades étaient très courantes. Changement de pile que j'ai fais sur un ordinateur Oceanic, le client va plonger, revient avec un ordinateur qui a pris l'eau.... le compartiment batterie était complètement sec. Oceanic n'a rien voulu savoir....

Pour avoir travailler dans un magasin qui est centre de reparation suunto (peu le sont), je peux te dire que les Suunto sont fiable par rapport au nombre vendu. De plus, le moindre problème, Suunto assume (en tout cas en partie) pendant 5 ans (100% les 2 premieres années et ensuite 75,50 et 25% les 3 dernières années)

Oceanic par contre était le pire. Les noyades étaient très courantes. Changement de pile que j'ai fais sur un ordinateur Oceanic, le client va plonger, revient avec un ordinateur qui a pris l'eau.... le compartiment batterie était complètement sec. Oceanic n'a rien voulu savoir....

Effectivement, Oceanic a mauvaise réputation.

Mares, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de problèmes aussi.

Concernant Suunto et ma D6 qui a plus de 500 plongées :

- pas grand chose à signaler, le bracelet plastique a fini par péter (fatigué et je l'ai accroché) et j'ai du refaire l'étanchéité des boutons. Deux potes on eu des problèmes de bracelet, peut-être dus à une utilisation quotidienne comme montre en pays chaud.

De mon point de vue, des problèmes apparaissent au bout d'un moment en utilisation assez soutenue : les boutons et le bracelet. Mais au moins, il est possible d'y remédier.

Et non, les ordinateurs au format montre ne sont probablement pas le meilleur choix globalement pour un usage professionnel.

Sinon :

Vyper, Zoop, Gecko : très fiable.

Vyper air : fiable aussi mais des problèmes de sonde...

Mosquito : fiable aussi, changement de pile possible par l'utilisateur, un pote en utilise un en tant que pro

Peut-être que les nouvelles séries D sont moins fiable que les anciennes ?