Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Suunto DX, fiabilité douteuse?

Messages recommandés

En tant qu'instructeur, je toujours eu des formats montre mis a part le premier.... La raison? tu es sur de toujours l'avoir sur toi.

Jamais eu de retour chez Mares perso... (on en vendait pas... mis a part quand ils étaient en promo...). Sinon j'ai eu pas mal de Vyper, Gecko, Cobra et les pires=spider/stinger. Mosquito un peu moins mais pas impossible. D4,6 et 9? Pas énormément, mais c'était jusqu'en 2008 donc ils avaient 2 ans.

• Réponses 55
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très drôle: aujourd'hui je croise un gars avec une D quelque chose, et il voit ma DX à mon poignet. Alors il me demande si j'ai pas de soucis avec :tromaran: , car lui sa D... est flambante neuve, .... juste de retour du SAV car l'ancienne s'est retrouvée HS au bout de 14 mois d'utilisation..... :tromaran:

Ya des stéréotypes...... :D:D:D

Au passage, du coup, bas je vais profiter du file pour le dire :

Donc les deux D6i sont revenu du SAV, je vais revendre celle avec 0 plongée (qui avait le bouton poussoir défectueux) pour le coup, si cela intéresse du monde. 500 euros avec un bracelet métal et un bracelet élastomère + câble de connexion au pc

Les gens ne pourront pas dire que je ne suis pas honnête, vu le file sur lequel je mets l'ordi :)

Au passage, du coup, bas je vais profiter du file pour le dire :

Donc les deux D6i sont revenu du SAV, je vais revendre celle avec 0 plongée (qui avait le bouton poussoir défectueux) pour le coup, si cela intéresse du monde. 500 euros avec un bracelet métal et un bracelet élastomère + câble de connexion au pc

Les gens ne pourront pas dire que je ne suis pas honnête, vu le file sur lequel je mets l'ordi :)

Ha oui, c'est net. Par contre j'ose espérer que ton retour SAV sera de meilleur augure que le mien..... Ma DX a replanté hier aprèm, et ce matin elle n'était pas tout à fait d'accord avec mon Galiléo sur une toute petite 40, mais qui s'est un peu éternisée!!!, alors elle s'est encore affolé....

Tu me l'echange contre ta D6? :D , Mais je garde le bracelet titane, si le SAV me change le fermoir! :tromaran:

Faut voir, je me tâtais pour la Dx puisque je voulais taper le trimix bientôt. (L'idée à la base c'est quand même de reprendre un Legend ... tu sais que je vais te maudire la lol). J'ai une sonde suunto, elle passe sur la Dx ?

Par contre, niveau plongée aux mélange ternaire, elle te gère ça bien ou pas ?

Faut voir, je me tâtais pour la Dx puisque je voulais taper le trimix bientôt. (L'idée à la base c'est quand même de reprendre un Legend ... tu sais que je vais te maudire la lol). J'ai une sonde suunto, elle passe sur la Dx ?

Par contre, niveau plongée aux mélange ternaire, elle te gère ça bien ou pas ?

Bon, on va pas s'étendre sur le legend, le sujet étant la DX :D

Pour te répondre , oui elle gère parfaitement tes différents mix, mais là je viens de la replanter sur une 60 bien tassée..., le Galiléo me donnait 24', et la DX....47 DE PLUS!!!, pourtant elle est en mode P-2, je peux pas faire plus léger. Elle va repartir chez Suunto 8(8(8(

Après ça, ma confiance va s'effriter.... :froglol:

Sérieux ? c'est quoi ce coup ci le pb ?

:demon: Ben.... si je le savais je serais technicien chez Suunto, et peut-être que j'aurai pas acheté une DX..... :D

Ça commence à me plaire ces conneries de passer mon temps à attendre que les paliers s'effacent, alors que le Galiléo a fini depuis plus de 30' (et à ma connaissance, il n'a tué personne?)!!!! :mad:

Aller hop, retour chez le SAV!!!! GRRRRRRRRRRR 8(8(8(

• 2 weeks later...
    D9 Titanium depuis 5 ans et à part changer ma pile tous les 2 ans, toujours prêt à m'accompagner au boulot après plus de 1000 plongées ...

C'est la preuve que la fiabilité est plutôt aléatoire chez Suunto.... :confus:

Perso, ma DX n'est pas née sous la bonne étoile..., je vais la reporter au SAV, et vraisemblablement m'en séparer rapidement.

• 4 weeks later...

Bonjour à tous,

suite du petit feuilleton DX....., il paraît que c'est normal, faudrait pas aller au delà de 45M..., sinon il faut remonter entre un et trois M/min, autrement on se fait plomber à 5M par des dizaines de min supplémentaires....

Alors à part me servir de back-up pour mon recycleur....., je vais pas pouvoir en faire grand chose....

Bonjour à tous,

suite du petit feuilleton DX....., il paraît que c'est normal, faudrait pas aller au delà de 45M..., sinon il faut remonter entre un et trois M/min, autrement on se fait plomber à 5M par des dizaines de min supplémentaires....

Alors à part me servir de back-up pour mon recycleur....., je vais pas pouvoir en faire grand chose....

heureusement qu'avec les Vyper ce n'est pas encore pareil...

une réputation est en train de se défaire...

Suunto rentre dans l'Histoire, mais, par la mauvaise porte :malade:

Bonjour à tous,

Allé, arrêtes, c'est une connerie sérieux ? Tu peux pas remonter à cette vitesse et même en remontant de 45m, tu en as pour 1/4 d'heure.

C'est suunto qui t'a pondu ça ?

Gneh? C'est quoi ces conneries, tu sors ca d'où? 10m/min dans le manuel...

voui, 10 m/min, c'est ce que l'on doit appliquer

mais, Seg nous dit que pour ne pas planter sa DX, on lui aurait demandé de remonter treeeeees lentement