Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lentilles et vidage de masque

bisounours

Recommended Posts

Bonjour!!

Une petite question:

Je porte des lentilles de contact et je me demande comment font les autres myopes pour vider leur masque?

Jusqu'ici je fermais les yeux mais pour passer son N3 il faut se stabiliser et faire qqes cycles masque oté!!!::help:

merci de me répondre même si ma question semble, hum... bête!!

• Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est pas trop dur,

dans l'eau, pas de pb. il faut juste éviter le flux d'air devant les yeux.

une seule solution (en fonction des moustaches du détendeur) : baisser ou relever la tête.

avec ton masque sur les yeux : oriente a tête jusqu'à ce que tu ne vois plus les bulles.

précaution : quand j'ai des exercices de ce type, j'ai toujours une paire de lentilles ou de lunettes en surface.

Moi non plus !

Le vidage de masque avec lentilles ne pose aucun problème.

Si tu peux (c'est à dire si tu n'es que myope) , achetes des jetables. Quel confort de retour sur le bateau !

Avec des lunettes, il faut les retrouver, prier pour qu'elles ne soient pas cassées et faire avec des verres quelques fois trempés.

Miro avec lentilles et pour moi y'a rien de mieux !

Le masque correcteur, je trouve ça lourd. C'est vrai que c'est plutôt pénible de te ballader avec ton masque sur les yeux qd t'es en surface.

Et puis, tu peux ouvrir les yeux ss l'eau ss pblème, normalement les lentilles restent à leur place !!

Ms c'est vrai qu'il vaut mieur qd tu sais que tu plonge pour faire des exos de predre une paire de rechange sur le bateau au cas où !!;)

J'en profite pour poser une question : ceusses qui voient sans lunettes en surface, vous voyez comment quand vous otez le masque sous l'eau?

Pasque moi c'est du domaine du Londres un jour de pleine pollution et en ayant vidé une bouteille de ti punch avant....Alors qu'en surface je peux me débrouiller sans lunette et même plutôt très bien.