Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lentilles et vidage de masque

bisounours

Recommended Posts

• Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Heu .... T'as p't'ête raison, ça me dit qque chose ce truc, mais je fini pas me demander si c'est pas dans le grand bleu......:fou:

En tout cas, si c'était vraiment la réalité, je ne sais pas si nous pourrions en profiter... Il doit excister 4 paires de lentilles dans le monde ! Mais pourquoi pas ? Ca finira peut être par se démocratiser :decu:

quelques posts précédents me font penser à une scène d'un filme assez niais avec Julia Roberts et Hugh Grant ( ça doit s'appeler "coup de foudre à Notting Hill") ou le pauvre Hugh qui ne trouve plus ses lunettes, se ramène au cinéma avec son masque de plongée à vers correcteurs... c'est assez rigolo ;-)

Dites-vous que vous aurez dans tous les cas l'air moins bobet avec un masque au bord de l'eau ou sur un bateau, plutôt qu'au cinoche...

Sinon, pour les lentilles, ça doit vraiment être high-tech, car il faut de l'air et il faut que la pression soit celle du milieu... comment faire si on n'a pas son nez?? Perso, j'ai jamais réussi à expirer par les yeux...

C'est effecrivement dans le Grand Bleu et c'est Enzo ( jean reno) qui les porte

Cela existe depuis longtemps et a été mis au point au GERS

Il y en a un exemplaire dans une des vitrines du musée Dumas à sanary

Le vieus scaph

J'oubliais le vidage de masque, visiblement on pratique toujours cette anerie qui a procuré tant de panique et même quelques accidents

il existe d'excellents masques avec vidange incorporé, et dans toute ma vie de plongeur je n'ai jamais eu le masque arraché, et pourtant là où j'allais...:coupez:

Pour ma part, je serais assez pour ces lentilles.

Plus de masque, plus de buée, plus de vidage et juste un pince nez (et encore) et le détendeur en bouche. Plutôt cool.

Le tuba, y peut rester ou il passe 99,9% de son temps, c'est à dire accrocher qque part sur le plongeur (au cas ou).

Bref, faut que j'arrète de réver, car à mon avis ces p'tites mentilles.....çà doit douiller !!

(j'vais m'tte à jouer au lotto);)

Perso, je ne descends pas avec qqn qui est incapable de ma faire un vidage de masque. (sauf en écolage bien sûr, où le but est d'apprendre à le faire!...). Pour moi, c'est un signe d'aisance et quand on se dit plongeur, c'est la moindre de le faire sans problèmes, je ne fais pas confiance à ceux qui n'y arrivent pas.

Pour les lentilles, il ne s'agit pas d'eviter le vidage de masque mais seulement de confort dans l'eau (la même difference qu'entre lunettes et lentilles correctrices). Pourquoi ne pas envisager des lentilles de plongée correctrices? :fou: (pas si fou que ça!) :cool: