Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les cartes double face FFESSM - CMAS sont de retour en 2015

Messages recommandés

mensonge gratuit et poursuite du dénigrement. Tu n'as jamais écrit UNE seule ligne positive à propos de la FSGT.

Ce n'est pas mon cas j'ai toujours prôné l'œcuménisme en plongée (je suis licencié également à la FFESSM) j'ai souligné à plusieurs reprises ma reconnaissance de son travail sur la bio par exemple et son activité de club

je n'ai pas écris une seule ligne...

quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire et avoir l'air d'un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet là..

puisque tu es aussi 2F, regarde un peu le Subaqua paru avant l'été.. où nous remercions Nico de nous avoir preté des blocs alu pour faire le stage TIV, Nico qui est le représentant FSGT du département...

Ensuite, tu demanderas à Olivier, de Planet' si je suis sectaire :trigolo: (il fait des formations FSGT et il est centre PADI et je fais en gros 80 plongées par an, chez lui)...

Demande aussi à Louis, tu sais, le Louis de Plongeurs du Monde, si je suis sectaire :devil:

mais, avec tout ça, tu ne réponds pas aux interrogations plus haut : le fond, pas la forme, le fond !!

• Réponses 843
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je n'ai pas écris une seule ligne...

quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire et avoir l'air d'un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet là..

puisque tu es aussi 2F, regarde un peu le Subaqua paru avant l'été.. où nous remercions Nico de nous avoir preté des blocs alu pour faire le stage TIV, Nico qui est le représentant FSGT du département...

Ensuite, tu demanderas à Olivier, de Planet' si je suis sectaire :trigolo:

mais, avec tout ça, tu ne réponds pas aux interrogations plus haut : le fond, pas la forme, le fond !!

allez une petite note d'humour :

surtout qu'au fond, le fond n'est pas pareil à 40, 57 ou 60m

puisque tu es aussi 2F, regarde un peu le Subaqua paru avant l'été.. où nous remercions Nico de nous avoir preté des blocs alu pour faire le stage TIV, Nico qui est le représentant FSGT

et son appartenance était indiquée dans Subaqua :-)

On te parle du forum là où on peut vérifier. Où es tu positif à l'égard de la FSGT ?

Quel égo aigri !

et les réponses elles ont été déjà publiées par plusieurs personnes :

Le PA60 fait partie des conditions de délivrance du brevet N3 FSGT conformément au Code du Sport. Et si la FSGT ne délivre pas de carte CMAS*** pour un N3 c'est pour une autre raison : les standards de la CMAS incluent une formation de Guide de Palanquée qui est absente de la formation N3.

:top: C'est pour cette raison que le N3 FFESSM n'est plus CMAS. Le contenu de l'accord FFESSM/CMAS ne modifie pas cette situation, a ma connaissance.

...

tu es un grand garçon ; tu as tes certitudes, j'ai les miennes.

Et ceux qui me connaissent, connaissent mes valeurs.

J'ai posé des questions qui doivent te déranger puisque tu fais une fixette sur l'homme et pas sur les sujets.

J'en déduis que mes interrogations sont "bonnes", malheureusement.

Tu trouveras tout ici

exemple niveau 2*:

merci

Tu penses bien que j'avais déjà visité et vu que, par exemple, sur le premier lien, le point 4.3.1 (4.3.1 Plonger à un maximum de quarante (40) mètres avec d’autres plongeurs en bouteilles de même niveau. ) et le point 4.3.3 dit qu'il ne doit pas faire de paliers de décompression...( 4.3.3 Réaliser des plongées ne nécessitant pas de paliers de décompression. )

quant au second lien, le point 2.6.1.1 recommande de ne pas dépasser 40 m.

je laisse apprécier le 2.3.1.3 ( Comment déterminer les paliers de décompression (bien que le calcul de la limite sans palier/avec palier, ne soit pas de la compétence d’un plongeur CMAS 2 étoiles)

on est loin d'un N3 ou d'un PA 60..

oui, mais a un moment comme le N3 n'a pas toutes les compétences du CMAS *** il ne devrait etre que CMAS **, ou alors j'ai raté qqch...

en gros le N3 serait un CMAS 2,5* mais bizarrement ça n'existe pas.

oui, mais a un moment comme le N3 n'a pas toutes les compétences du CMAS *** il ne devrait etre que CMAS **, ou alors j'ai raté qqch...

heu, depuis 30 ans que le N3 existe, c'est bien de se reveiller :hehe:

pas mal ;)

OK on parle de la FSGT, mais comment va faire la 2F pour ces demi-niveaux CMAS ?

Je parle en particulier du N3 = CMAS *** ?

Nos deux Fédérations ne seraient-elles pas au même niveau concernant leurs niveaux et les niveaux CMAS?

Bon les gars, c'est "mou du genoux" tout ça !

La dernière fois sur la fin des cartes double face, vous avez "envoyé du lourd": 1505 messages et en peu de temps, là ça se traine, ça manque de rythme: je suis déçu, déçu, déçu :grimace: