Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Top des épaves accessibles à l'air.


Messages recommandés

En côte Vermeille, on a quelques épaves accessibles aux N2 en "autonomie" :

 

* en départ du bord :

- la pelleteuse de Banyuls (et la petite chaudière à côté) à -12m

- le Pythéas (chaudière, ancres, poupe) à -13 m à Port-Vendres

 

* avec un bateau :

- le Bazan (superbe chaudière, vilebrequin) à -15 m au cap Béar

- le Mirotres (entre -8m et -12m) à la plage de Taillelauque à Banyuls, dont il ne reste plus grand chose (coulé en 1920)

 

Avec encadrement (car à plus de -20m), et avec un bateau :

- Le Sor (péniche) à -28 m à Saint-Cyprien

 

Puis, plus profonds, pour les N2 confirmés encadrés, les épaves de Port-Vendres :

- Le Saint-Lucien (-38m)

- Le Saumur avec sa fameuse mitrailleuse à la proue (entre -38 et -46 m)

- L'Astrée avec ses belles coursives (entre -38 et -47m)

- L'Alice Robert, avec son mât, ses canons, ses anémones bijoux (entre -33 et -48m)

 

Bien sûr, il y en a d'autres, plus profondes, moins classiques, non accessibles aux N2.

Je vous ai mis les liens vers les photos du blog d'un copain ; vous pouvez aussi avoir de nombreuses informations sur http://www.wrecksite.eu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour moi.

 

Heinkel 111 ( roquebrune )

Grec ( ma préférée. :)))))))). )

Donator

 

Je vote pour ces 3 là ! Surtout que le Heinkel de RCM n'est pas une des plus plongées par rapport à tout ce qui a été cité. En plus, j'y ai fait ma 1ère 60, il y a... un certain temps.

 

Dans le coin de RCM, mais quasi à Monaco, il y a aussi le Catalina dans la zone des 50-55m, mais que je n'ai pas eu l'occasion de plonger depuis 4 ou 5 ans. Mais de bons souvenirs, avec toujours du gros dessus.

 

Et puis, en Atlantique (au départ d'Arcachon) :

 

- le Remorqueur de la Kriegsmarine, l'épave où il neige, car toujours toute blanche de petites anémones,

- la Suzanne M avec son filet,

 

Tout ça, c'est dans les 30-40m.

 

Plus bas, mais vu ue c'est sombre et froid, mieux vaut oublier l'air :

 

- le Frigolin, l'Emile Marie et le Valpareso, toujours avec une ambiance fantômatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaouen+Messerschmidt (2 pour le prix d'1 si on gère bien)

 

Ou mieux nous on aime bien faire la trilogie : Dalton Messerchmit, Chaouen. Voir Latéoère, Messerchmit, Chaouen... :love:

(Prévoir 2 S80 d'air au moins et une déco surtout pour la seconde version ou alors l'arme ultime le CCR. :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, mais pas d'accord du tout !

Le Haven à l'air tu peux déjà y plonger jusqu'à 40m, donc les 2 premiers étages et la cheminée. .. ensuite tu embarques une déco oxy et tu peux alker jusqu'à 60, donc sous le pont. .. il y a déjà de quoi faire de belles plongées ! :rolleyes:

 

Merci Nico.

 

J'ai plus la force...à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Loule , Marseille dispose d'un large choix d'épaves accessibles plus ou moins facilement. En club, un n2 n'ira pas ni sur la Drome, encore moins sur le Lagoubran :D

 

Dans le Var vers Cavalaire, il y en a de très jolies aussi ( le Togo, dont le pont haut est à 43m, ma préférée). J'ai bien aimé le Donator, mais plongée trop courte et trop de monde dessus

 

En Corse, du coté de chez les copaings bastiais, il y a pas mal de tôles aussi !

 

Ailleurs :

En Egypte, perso, j'ai un gros faible pour le Giannis D,le Rosalie Moller et Thistlegorm

 

A Saint Eustache : le Charles Brown, très sympa

 

Voilà pour mon ptit tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, vu que l'on commence à sortir de l’hexagone, je vais vous donner ce que je pense être la plus belle épave que je connaisse au monde:

 

 

 

 

Meilleur rapport qualité/durée/profondeur/prix .......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

And the winner is :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Liberty Ship : Bali Indonesia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me suis "depuceler" sur le Spahis au lavandou.

J'étais N1, je l'ai trouvé absolument génial, j'ai adorré rentrer dans ce qui reste de la carcasse. Puis en ressortant de l'eau le moniteur qui m'encadrait nous dit "bon ba elle est pas terrible cette épave..." ;-)

Avec le recul, c'est sur qu'il y a mieux mais j'en garde quand meme un super souvenir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, vu que l'on commence à sortir de l’hexagone, je vais vous donner ce que je pense être la plus belle épave que je connaisse au monde:

 

Meilleur rapport qualité/durée/profondeur/prix .......

 

And the winner is :

 

The Liberty Ship : Bali Indonesia

 

J'ai fais ma première plongée là bas...y a pire comme baptême :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.