Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Top des épaves accessibles à l'air.

Messages recommandés

• Réponses 46
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ensuite tu embarques une déco oxy et tu peux alker jusqu'à 60, donc sous le pont

tu peux aussi sans deco.

pour plonger avec ton oxy faut être nitrox conf

mais tu peux aussi faire sans et utiliser l'oxy en pendeur pour ta deco si t'es nitrox de base

tu peux aussi sans deco.

pour plonger avec ton oxy faut être nitrox conf

mais tu peux aussi faire sans et utiliser l'oxy en pendeur pour ta deco si t'es nitrox de base

Donc pour toi, la seule utilité du brevet nitrox 2 cest de pouvoir embarquer la bouteille avec toi ?

Prendre l'oxygène qui est au pendeur et qui sert de sécurité pour fairenses paliers ?

Bonne idée :top:

meuh non j ai pas dit ça

et la bouteille au pendeur pour la deco c'est pas la même que pour la sécu (c'est convenu avant)

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

c'est une possibilité pour les nitrox 1 voila tout

Merci pour votre participation !

Pour compléter la demande et répondre à Christophe pour le lieu:

Je plonge surtout dans les alpes maritimes et parfois le var donc plutôt dans ces zones mais je suis ouvert à d'autres propositions car je vadrouille pas mal en France et à l'etranger

Merci pour votre participation !

Pour compléter la demande et répondre à Christophe pour le lieu:

Je plonge surtout dans les alpes maritimes et parfois le var donc plutôt dans ces zones mais je suis ouvert à d'autres propositions car je vadrouille pas mal en France et à l'etranger

re,

dans ma bibliotheque, j'ai "quelques" livres dont quelques uns de JP Joncheray ; beaucoup concernent les épaves..

Bref, si tu désires connaitre soit une position, soit une histoire d'un bateau.... MP, puis mail pour envoi des données :)

c'est une possibilité pour les nitrox 1 voila tout
    Faire les palier à l'oxy pur ? Je n'ai pas trouvé cette information dans les prérogative du nitrox base..

je vais essayer de retrouver le texte, suivant l'interprétation rien ne l'interdit sur un pendeur.

à confirmer pour plus de certitude (des que je retrouve ça) ;)

d'après le MFT : "Les plongeurs titulaires de la qualification Plongeur Nitrox pourront utiliser le mélange Nitrox le plus approprié avec au maximum 40% d’oxygène"

Il me semble avoir lu ici qu'à une époque, l'oxy au pendeur faisait parti des prérogatives des N3.

D'Antibes, ...

je prendrais ma voiture direction la Londe des M ou autre ...

j'ai été profondément marqué par ma descente sur le Grec.

Une telle ambiance. Du gros, du petit, de la structure, des couleurs.

Ensuite, tu retourneras dans ta voiture en te disant: vite il faut que j'aille faire mon PA60 pour aller jusqu'à l'hélice. Et puis, aller voir les autres supers épaves du secteur citées plus haut, dont le Donator bien sûr.

(pourquoi ces deux : le courant qu'il ya dans cette zone apporte beaucoup de vie sur ces carcasses)

Une grosse partie des epaves de la baie de st Raphael

Bon, y'en a un peu limite a l'air + de 60m,

Mais je suis un peu comme cmdc, rien ne vaut une petite narcose de temps en temps :)

mais la majorite reste dans la zone 35 50m.

Moi j'aime bien les 2 drageurs (de mines:)),, 40 et 56 m (voir mon avatar à 56)

Si mes souvenirs sont bons, tu as aussi un chalut aux alentours de 30 et un avion vers 36.

Si tu veux plus d'info, contacte-moi en mp, je te passerai les amers.

Apres une de mes préférés reste le Rubis, meme si j'y ai des mauvais souvenirs.

Cdt

A+

J'oubliais

Le catalina (magnifique)54m et le heinkel 111 58m les 2 à Monaco.

Attention, il faut que tu demandes un permis aux autorites maritimes monegasque pour plonger dans leurs eaux.

Par contre, pas pour debutant, plongee pleine eau avec souvent du courant et des meduses aux paliers.

Tu sais, les petites violettes qui piquent !! :tromaran:

J'ai plonge 4 fois dessus (Catalina)et j'ai fait 3 paliers aux milieux d'elles.

A+